:: INSERTHEQUE :: > AUTRES

Les Kevins ...

(1/3) > >>

TJMK:
 Qu'est ce qu'un Kevin me direz vous ?

Et bien c'est ce type d'"être humain" (je le met entre guillemet car je ne suis pas sûr du tout si ils en font partis) qui pollue en ce moment les divers forums et sites sur Internet, notamment celui de Jeuxvideo.com qui est une vraie poubelle virtuelle et noséabonde ... Oui, essayez, vous verrez que la technologie olfactive existe belle et bien ! Vous ne le saviez pas ? Moi non plus jusqu'à temps que je découvre ce site de Kevin.

A noter que l'apparition du Kevin coïncide avec l'apparition de la Playstation, et que la prolifération de Kevin s'est fortement accentué avec l'arrivé de la Playstation 2 ...

En surfant sur le net récemment à la recherche d'infos sur une console pour laquelle j'ai une affection toute particulière, j'ai nommé la NES, je suis tombé sur un site ma fois fort agréable. Mais ce site ne s'arrête pas qu'à ce thème, les webmasters et participants de ce site ont la même haine que moi envers les Kevins, et en ont fait une définition plus que juste que je m'empresse de vous mettre ici :

"KEVIN (ou K3v1N) :
Ennemi juré du Oldies, le Kevin désigne l'eBayer sans vergogne capable de vendre des jeux communs à des prix culminant à des hauteurs insoupçonnées de par nos contrées (genre Duck Hunt sur NES à 25 euros: pas mal pour un jeu bundle o_O). Il argumente souvent ses offres par des **RARE**, voire **ULTRA RARE**, ne lésine pas sur les superlatifs du genre SUPER, EXTRA etc... et joue le raccolage en glissant des petites réfférences à des jeux récents qui cartonnes sur les consoles actuelles (meilleur exemple: rajoute SQUARE en bien gras dans l'offre pour son Mystic Quest Legend, attrapant ainsi les gogos obnubilés par tous les Final Fantasy récents, et qui mouillent leur slip en voyant un jeu du même éditeur).

Le Kevin prolifère sur les forums de JeuxVideos.com et se distingue particulièrement par ses qualités en matière d'orthographe qui font froid dans le dos ("TrO LoL dE MdR!!") et par ses avis sur les jeux ancients ("y Pu tRo cE jEU!!"). Car c'est bien là la principale caractéristique du Kevin: il ne jure que par les consoles récentes (comprenez "rien en dessous de 128 bits") et représente donc le principale coeur de cible des constructeurs de notre époque. Pour lui, les vieilles consoles sont des pièces de musée (mot qu'il a entendu un jour, mais rien de plus car les Kevin sont souvent incultes et ne fréquentent pas ces lieux), mais il sait parfaitement que certain sont intéressés par ces vieilleries et qu'il y a là un bon filon à exploiter, et donc des tonnes de néophytes Oldies (car c'est bien d'eux qu'il s'agit, hélas!) à entuber en leur refourguant des daubes à des prix exhorbitants.

Par extrapolation, on peut dire que le Kevin désigne aussi celui qui est capable d'acheter un jeu qui ne vaut rien à un prix très élevé (oui, les Kevin s'entubent entre eux).

Le Kevin ne recule devant rien pour arnaquer les autres, quitte même à enchèrir sur ses propres ventes pour faire grimper les prix. Aussi, nous vous recommandons vivement de checker le profil de ce genre de vendeurs avant d'enchèrir sur une offre trop allèchante (et souvent trop chère). Les Kevin s'entubant joyeusement les uns les autres dans la joie et l'allègresse, il n'est pas rare de trouver des commentaires négatifs dans le profil de ce genre de vendeur, souvent écris "à la Kevin" (voir exemples plus haut) car, en plus d'arnaquer sur le prix, ils sont capables de ne pas envoyer le jeu, d'en fourguer un différent etc... Bref, la plaie par excellence.

Et puis pour éviter de vous faire arnaquer, vérifiez déjà la cote du jeu en question, sa demande, sa disponibilité et son prix "à l'argus" (en gros, fréquentez ce site et son forum, entre autres ;-)"

Bien sur tout ce texte est à prendre au premier degré ! Il n'y a aucune forme d'humour et si vous avez entre 12 et 17 ans et que vous prenez mal ce texte, bien fait pour vous, bande de Kevin, je vous hais et je vous conchis ... Retournez regarder la Star Academy et ne polluez pas les sites de qualité (spécial dédicace à TITAN qui a vu un petit défilé de Kevins récemment).

Nous avons donc traité du Kevin ebayeur. Mais un autre genre de Kevin existe, et je vous invite à lire ce dossier sur les Kevins qui traite du sujet d'une manière plus générale :

http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_kevin.php




A découvrir : http://artofwar.free.fr/ , le site qui est pour les oldies, pour la NES et contre les Kevins ...

Sebkos:
 J'ai envie de rire, mais l'angoisse monte ....

Néanmoins un dernière chose me chagrine : ce sont eux qui dirigeront le monde de ma vieillesse…


Ca laisse quand même à réfléchir...


Pfiouuu Et regarder pendant des heures le defragmenteur de disque en écoutant Francis Lalanne.

Moi c'était plutôt (et c'est toujours !!!!) Gun'sN'Roses, Metallica, AC/DC ....  :P
Mais le reste, tout pareil !!  :rolleyes:


Rhaaaaa, le tang ......  :))  

Tryskel:
 Glp... C'est vrai que la dernière phrase fait peur... Mais je suis mort de rire: un de mes potes s'appelle Kévin...

TJMK:
 Passe lui le bonjour de ma part ! Et dis lui que le prénom n'a rien à voir la dedans ! C'est juste une "image" pour pouvoir identifier ces personnes ! Comme le Régis à l'époque des Nuls !

Tryskel:
  Lui préciser? Pourquoi?  :devil:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique