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Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior

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Frog:
j'ai joué avec le mode 2 boutons et j'ai trouvé le personnage très maniable.
J'ai aussi rencontré pas mal de bug graphique comme par  exemple des objets qu'on n'attrape pas avant de mourir et qui sont encore là que on revient à la vie mais qu'on ne peut pas prendre.
Le système de temps est très problématique dans les 1ère parties de jeu.
Parfois le manque de couleurs choque un peu et puis le dynamique du jeu prend le pas. Rygar est tout de même un jeu qui date de 1986 et il n'a pas trop mal vieilli.
Je ne connais pas les spécificités de la borne d'arcade de Rygar mais ce qui est sur c'est que son adaptation sur Amiga 1200 plutot qu'un Amiga 500 a du grandement faciliter le développement

Le challenge est donc clôturé et nos valeureux guerriers ont fait de très bon score... mais il restait encore pas mal de chemin avant d'arriver à la fin du jeu

1 er - Frog - 434760
2 ème - Sebkos - 330890
3 ème - Lio - 268000

Félicitation aux participants donc et pour le challenge du mois de septembre c'est à nouveau à Lio de choisir 3 jeux pour le sondage

Sebkos:

--- Citation de: Frog le 28 août 2021 à 16:27:17 ---bon alors... le jeu est bien réalisé malgré quelques bugs graphiques ici ou là.
Par contre je trouve que les graphismes sont assez peu colorés quand on y regarde un peu pour un jeu AGA même si l'ensemble est très sympa.
Les arbres notamment utilise très peu de couleurs.
Un petit retravail des graphismes aurait pu être sympa comme dans le projet de Ghost'n'Goblins sur Amstrad plus mais on s'éloigne d'une adaptation originale de la borne d'arcade.
Et puis c'est vrai que tout cela demande du temps et le jeu est le travail gratuit d'une équipe qui a su mener à terme un sacré projet

Par contre au level 5 avec la corde... plusieurs fois le même bug arrivé en haut impossible de me décrocher, je tombe et meurt :(
Dommage j'étais un train de peter un score   (g4)

ah oui et ceux qui ont trouvé Risky Woods difficile, que pensez vous de Rygar  :9

--- Fin de citation ---

J'ai perdu 3 vies avec cette maudite corde... Du coup, je n'ai pas été plus loin...
Le jeu reste sympa malgré tout !  :))

Frog:

--- Citation de: Sebkos le 01 septembre 2021 à 17:09:19 ---J'ai perdu 3 vies avec cette maudite corde... Du coup, je n'ai pas été plus loin...
Le jeu reste sympa malgré tout !  :))

--- Fin de citation ---
alors il me semble que dans mes derniers tests pour passer la corde, il faut juste mettre la manette direction droite et appuyer sur le bouton du saut (si tu as une manette avec 2 boutons)

Lio:
bon donc si je comprends bien pour réussir à franchir ce passage, il faut obligatoirement un joystick à 2 boutons, ce qui n'existe pas sur Amiga  :9

j'ai toujours eu des joysticks à un seul bouton et avec autofire sur certains et c'est tout mais comme je n'ai jamais eu de console, j'ai toujours trouvé que c'était la norme et que ça fonctionnait très bien comme ça (sauf sur un certain jeu de combat).

revenons au sujet : bravo et félicitations, 3 participants ça fait 30%  de plus que le précédent, qui dit mieux ?

voici mes propositions pour le prochain :
- sword of sodan
- ballistix
- stunt car racer

Frog:
je ne sais pas si il faut automatiquement un joystick 2 boutons, je ne pense pas.
Mais avec 2 boutons si tu met la manette vers le haut il ne se passe rien donc avec une manette un bouton j'imagine que le personnage saute.
Pour ma part j'ai eu au moins une manette 2 boutons sur Amiga, un zipstick qu'un pote avait modifié pour avoir 2 boutons différents mais il me semble qu'il y en avait des manettes avec 2 boutons d'origine.

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