:: INSERT DISK 2 :: > L'AMIGA

Transfert d'ADF via câble Null Modem

<< < (2/2)

Tomiroquai:
En fait je veux vraiment rester sur la vraie machine, le plus longtemprs possible.

Pour le câble DB9/USB, ce ne sont pas de simples câble car ils embarquent une puce qui transforment un simple port USB en port com. Ces puces réclament des drivers mais les puces Prolific ont tellement été copiées illégallement que le constructeur a simplement rendu ces chips obsolètes sur W10... Ils ont apparemment mis d'autres câbles sur le marché avec une nouvelle puce qui elle est compatible W10, mais je ne vais pas tenter le diable (et surtout je trouve le principe juste dégueulasse) et j'ai trouvé un câble avec un autre chip (FTDI) qui lui serait nickel sous W10. Je le reçois la semaine pro normalement.

Si ça ne marche pas la prochaine étape sera un Gotek avec sélecteur de boot, et si jamais mon A500 rend l'âme, je passerai à un Rapsberry pour émuler la machine mais avec une sortie péritel vers un cathodique.

Frog:
il y a un fil de discussion sur le Raspberry PI
J'ai hésité moi aussi à m'en acheter un, attention toutefois, d'après TJMK, ce n'est pas l'idéal pour un ordinateur de bureau

Tomiroquai:
Bon, catastrophe de toute façon : j'ai eu la bonne idée de retester de vieilles disquettes originales, ce qui a visiblement fusillé mon lecteur tout beau tout neuf, avec le message read/write error, comme mon ancien lecteur neuf lui aussi. C'est assez décourageant.

Je laisse donc tomber pour l'instant, câble DB9-USB décommandé, inutile à présent.

Je pense donc partir sur ce Gotek :

https://amigastore.eu/en/676-internal-usb-floppy-emulator-gotek-for-amiga-500-600-and-1200.html#/

Frog:
Dans ton cas, le Gotek semble effectivement une bonne alternative.

Par contre c'est assez surprenant que tes disquettes ont endommagés ton lecteur. As tu essayé avec d'autres disquettes genre des disquettes avec des jeux crackés, des démos ou autres utilitaires ?

Tomiroquai:
Ouch je n'avais pas vu ta réponse ! Non, plus aucune disquette même faite par mes soins ne fonctionnait  (suicide)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique