:: GAME ARENA :: > OLDIES

Les collections de jv

<< < (2/23) > >>

Thordelan:
Ca me fait le même effet : quelle perte de temps, d'argent, et j'en passe pour pas grand chose (et pourtant je m'estime vraiment matérialiste dans le sens où je peux être très attaché à certains objets mais disons que je garde "l'essentiel").

En plus, en ce qui concerne cette gameroom en particulier, je la trouve super "froide", pas cosi pour un sou alors que le retrogaming m'évoque tout l'inverse et je n'aurais vraiment pas envie de m'y poser jouer et d'apprécier sa collection.

Pour moi c'est ça l'ambiance retrogaming

Encore une fois, tout ça est subjectif et pour finir sur une note positive, c'est vrai que dans son cas, ce n'est pas une collection, c'est presque un travail d'archivage, une sauvegarde du patrimoine vidéo ludique tellement sa collection a l'air complète.

rodi:

--- Citer ---Déjà que le téléchargement de ROMs, hors abandonware et homebrew, reste illégal, les utilisateurs de flashcarts vont avoir une nouvelle raison de culpabiliser… Ou pas, en fonction du modèle qu’ils utilisent ! C’est un article de db Electronics, le fabricant d’accessoires comme le FM Power Base Converter ou le db Grafx Booster, qui a semé un véritable vent de panique au sein de la communauté… Il faut dire que le choix d’une image d’explosion pour l’illustrer n’a pas aidé. Sans entrer dans les détails techniques, René Richard explique que la plupart des flashcarts sont conçues pour recevoir un courant de 3,3 V, alors que beaucoup de vieilles consoles (mais pas la Nintendo 64 et la Game Boy Advance, pour lesquelles il n’y a donc pas de danger) emploient une tension de 5V, et il faut bien évacuer le surplus d’énergie… L’idéal est de convertir la tension, ce que la SD2NES, le bon élève de la classe des flashcarts, fait parfaitement. À l’opposé, les multicarts chinoises pour NES et Neo·Geo emploient des diodes censées protéger de décharges ponctuelles, mais pas d’une surtension continue ! D’ailleurs, il y a déjà eu des témoignages de consoles vraisemblablement décédées suite à l’utilisation de ces cartouches…
--- Fin de citation ---

http://mag.mo5.com/actu/119197/faut-il-avoir-peur-des-flashcarts/

Frog:
Au moins les utilisateurs sont prévenu et pourront s'orienter vers du matériel de meilleur qualité

rodi:
Un peu hors sujet même si les jeux Michael Jackson sont présents, la collection Michael Jackson de ce type est impressionnante :

rodi:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique