:: INSERT DISK 2 :: > L'AMIGA

lancement par l'icone

(1/1)

Loïc:
 Ce sujet est aussi en rapport, avec mon précédent post "DP4 en fenetre" dans le fait qu'il sagit de batailler entre différents écrans ( et non fenetre).
Donc notre nouvel écran ouvert, l'icone de 'swap' (en haut à droite) est présente comme sur l'écran WB d'ailleur.
Mais ça ne 'swap' pas :-(

Par contre en lançant un 'shell' puis ">dpaint" ; ben ça marche.
Je pence que le DP4 tourne sur le 'proces' du 'shell' et non du WB ; d'ailleur le proces du shell attent la fin de DP4 et ne fait plus rien d'autre (pas multitache, le shell pas WB).

Tout comme le lancer avec ">run dpaint" laisse libre le 'proces' du 'shell' pour d'autre commandes puisque DP4 tourne sous son propre 'Cli' (multitache, toujours du shell je parle).

Donc vlà ma question, qu'est ce que je dois modifier (au niveau du ".info" je présume) pour que l'icone de DP4 le lance dans son propre 'cli' au lieu d'utiliser le WB?
(Tous ça dans le but de 'swapper' entre les différents écrans, puisque ce bon vieu Miga est multitache: WB;DP4;DOpus etc...)


 

Unknow:
 le shell pas multitache  :o
il est fou

 

Thes:
 Utilises la commande "Iconj" qui te permet d'executer un script de lancement.

Tu pourras trouver cette commande (à placer dans le répertoire C de ton disque system) ici :

http://wuarchive.wustl.edu/~aminet/aminet....gi?string=iconj

Cliques sur l'icone du programme à lancer, vas dans le menu "Icones" / "Information", dans "defaut tools" tu tapes : "c:Iconj"

puis dans "Tool types" tu dois indiquer le nom (chemin) de ton script (utilises alors les redirections en >NIL: pour des executions silencieuses)

ou si tu tapes SCRIPT=.info, tu peux entrer (toujours dans Tool types - sous SCRIPT=.info) différentes commandes qui doivent s'exécuter avant ton programme (pratique pour modifier les caches System avant de lancer des jeux récalcitrants!).

Tout cela est bien expliqué dans l'archive de la commande  (en anglais cependant) ^_^  

Loïc:
 Merci pour l'idée du script je ne doute pas de son éfficacité, mais étant passer "récement" et sans préparation du 1.3 au 3.1 ; j'ai occulté tout ce qui est script et arexx.

Comme j'ai refais quelques tests, mes dires précédent sont infirmés (lancement de DP4 à partir du shell plutot que de l'icone) :
Je suis toujours dans le meme cas: écran-WB + écran D-Opus:
CAS-1: lancement DP4 par l'icone ; le 'swap' écran ne marche qu'entre D-Opus et DP4 , retour à l'écran WB non possible donc.
CAS-2: on ouvre une fenetre 'shell' mais on lance toujours DP4 par l'icone: le 'swap' entre les 3 écrans(WB ; D-Opus ; DP4) marche nickel.

REM: ce qui m'avait induit en erreur la 1ere fois c'était que je lançais DP4 depuis le 'shell' , mais en fait seul la présence de la fenetre 'shell' suffit.

Mais en remplaçant la fenetre 'shell' par la fenetre 'Préférence: Mode Affichage' par exemple ça marchera aussi.
(ça doit être la fenetre d'un programme/process, une fenetre de disque ou de répertoire ne marche pas)
Même si on referme la fenetre ça continu à marcher.
Mais si on quitte DP4 et qu'on le relance sans aucune fenetre-programme sur l'écran WB, ben l'écran-WB n'est plus accéssible en 'swap'.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et pourquoi ?
Ou du moins refaire la même manip ?
(je tient à préciser que j'ai testé sous WinUAE et non sur mon A2000)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique