:: GAME ARENA :: > PC

Toki Remake

<< < (5/6) > >>

TJMK:
 (saute)

Ça aurait été vraiment dommage que ce remake tombe définitivement dans l'oubli. Du peu qu'on a pu voir en screenshots et vidéos, le jeu a l'air d'être superblime (super be et sublime) !

J'espère une sortie sur PC comme pour Wonder Boy : The Dragon's Trap, que je vous conseille fortement d'ailleurs.  :wink:

rodi:
Le jeu devrait sortir le 22 novembre 2018 sur NS : https://www.amazon.fr/Microïds-TOK-SWI-Collectors-Edition-Switch/dp/B07F8NHRMY

rodi:

--- Citer ---Certes, mais le vieux singe peut être lifté pour se rapprocher des standards actuels et rattraper un retard logique accumulé depuis près de 30 ans. La refonte graphique est ici colossale. Le jeu est méconnaissable et pour cause... Les illustrations et assets de ce Toki version 2018 ont été intégralement réalisés à la main par Philippe Dessoly, illustrateur du jeu d'origine ainsi que sur les licences manga Captain Harlock et UFO Robot Grendizer. Toki profite donc de l'expertise de l'artiste et fourmille de détails au point, parfois, de rendre l'action illisible tant la différence entre les éléments de décor et de gameplay se fondent en un tout cohérent.

Ce travail sur le visuel s'accompagne d'une toute nouvelle bande-originale orchestrée par Raphaël Gesqua. Ce compositeur ayant officié par le passé sur de nombreux jeux offre à Toki une atmosphère musicale rétro moderne parfaitement dosée qui suit les pérégrinations de notre héros simiesque
--- Fin de citation ---

http://www.jeuxvideo.com/preview/907273/toki-le-remake-nostalgique-gamescom-2018.htm

rodi:

TJMK:
J'y ai enfin joué sur PC ! C'est toujours aussi bon, et il a été superbement relifté.

Par contre, d'autres remakes sont passés avant lui et ont fait mieux, comme Wonder Boy: The Dragon's Trap par exemple, avec un meilleur style d'animation et la possibilité de switcher avec la version d'origine.

Ça n'empêche que le jeu est très bon, mais je peux comprendre qu'il ait été un peu boudé. Il aurait du sortir bien avant, quand il était prévu en fait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique