DIVERS > SALON DE LECTURE

[FRANK HERBERT] Le cycle de DUNE

(1/3) > >>

Sebkos:
Ce formidable cycle qu'est DUNE mérite bien son petit sujet rien qu'à lui !  (good2)

Moi, je viens de terminer (enfin il y a quelques jours) L'Empereur Dieu de Dune, j'ai bien aimé, même si je trouve qu'il n'y a pas eu énormément d'action, et beaucoup de dialogues ... de LETO II ... Je soupçonne le père Fourras de s'être inspiré de Leto... tant il parle par énigme !  (slee)
Enfin bon, j'ai acheté les deux volumes suivants !

Et la suite qu'a écrit son fils, vaut-elle le coup, et dans quel ordre lire tout ça ?

Unknow:
perso j'ai bien aimé la suite
maintenant l"egout et les couleurs
meme le traducteur Michel Demuth (mort recemment) detestait ! (il avait participé aux premiers)

l'ordre :
cycle Avant Dune :
1- la maison des Atréides
2- la maison Harkonnen
3- la maison Corrino

cycle Dune, la Genèse :
1-  la guerre des machines
2- le Jihad Butlerien
3- la bataille de corrin

La Route de Dune (il relit Avant et Après-Dune)

cycle Après Dune :
1- les chasseurs de Dune
2- le triomphe de Dune

cycle Légendes de Dune :
1- Paul le prophète
2- le souffle de Dune
 
en anglais non paru (ou alors?), c'est zarb :
y a un legends of dune qui s'appel "Butlerian Jihad" (mis dans dune la genese...) et un "sandworms of dune"
le dernier paru est "winds of Dune"

Sebkos:
Ok merci !  (good2)

Mais bien évidemment, le Cycle de papa Herbert en premier j'imagine...

Lio:
si vous avez l'occasion de mettre la main sur les mini-séries de Dune et les enfants de Dune, je vous les conseillent !
meilleures que le film et la BO excellente de Children of Dune de Brian Tyler (compositeur entre autre de la BO de fast and furious, rambo et constantine).

Il y a même un jeu qui en découle et appelé... Dune (je viens de l'acheter chez le cash converters du coin, sorti en 2001 et édité par Cryo).

Sebkos:
J'ai la mini-série Dune, mais pas Les enfants de Dune !

J'aime beaucoup, très fidèle au roman, même si les décors sont un peu kitch... Mais il parait que Les enfants de Dune est vraiment extra !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique