Messages récents

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SONY / Re : Actualités de la PS5
« Dernier message par rodi le 01 mars 2024 à 08:49:02 »
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SONY / Re : La PS4 arrive
« Dernier message par rodi le 29 février 2024 à 19:52:25 »
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OLDIES / Re : La Dreamcast en 2017
« Dernier message par rodi le 28 février 2024 à 19:17:49 »
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Alors que SEGA a déjà sorti au moins quatre mini consoles ces dernières années (sans compter les nombreuses Mega Drive plug and play qui existent depuis longtemps, donc), beaucoup de fans espèrent encore l’arrivée d’une mini Dreamcast, même si une telle machine nécessiterait plus de puissance et d’espace disque qu’une mini Mega Drive – c’est sans doute pour cela qu’on en a eu une seconde… Mais cela n’empêche en rien les bricoleurs de tenter le coup, et la proposition de Wesk Mods est franchement enthousiasmante. Après avoir songé à réaliser une Dreamcast portable, il est finalement parti sur la Dreamblade, une « Dreamcast Slim » environ quatre fois plus petite que l’originale et compatible VA0 et VA1. Les quatre ports manettes ont toutefois été préservés, mais le lecteur GD-ROM est évidemment remplacé par un ODE, GDEMU. Cela dit, pour le moment, il faut démonter la console pour accéder à la carte SD, mais le moddeur australien travaille justement à améliorer ça. Mais le plus impressionnant, à notre humble avis, reste le design de la machine, incroyablement élégant pour un projet amateur. Il y a même une version transparente :

https://mag.mo5.com/252993/en-attendant-lofficielle-une-mini-dreamcast-en-chantier-par-un-amateur/
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SONY / Re : Actualités de la PS5
« Dernier message par rodi le 27 février 2024 à 22:11:55 »
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    Until Dawn s’est établi comme un titre emblématique du genre horreur lors de sa sortie il y a presque dix ans. Nous avons pris ces bases incroyables, et nous y avons ajouté plus de profondeur émotionnelle, des améliorations visuelles et une nouvelle ambiance sonore.

    Avec l’aide de l’Unreal Engine 5, Ballistic Moon et son équipe d’amateurs de films d’horreur, de cinéphiles et de créateurs de jeux expérimentés ont apporté de nombreuses améliorations à Until Dawn, toutes réalisées avec passion et amour pour le titre original. Mieux encore : cette version remastérisée sera disponible sur PS5 et PC cette année !

    Until Dawn a été refait à l’aide des outils et techniques les plus récents. Les nouvelles animations consolident les performances originales des personnages. Les personnages, les environnements et les effets sonores ont tous été peaufinés afin de proposer l’expérience cinématique d’horreur ultime. Nous avons utilisé une plus large palette de couleurs tonales, ainsi que de nouvelles perspectives pour proposer une histoire encore plus nuancée et riche en émotions.

    Cette version améliorée d’Until Dawn propose également une nouvelle caméra à la troisième personne qui vous permet de voir les recoins mystérieux de la montagne de Blackwood sous un nouveau jour. Vous pouvez ainsi profiter d’une nouvelle perspective sur le jeu original, et explorer des lieux enrichis avec de nouvelles interactions et objets à collectionner. Les joueurs auront l’impression de vivre eux-mêmes cette nuit fatidique de 2014 grâce à l’ajout de la caméra à la troisième personne et des animations de déplacement contextuelles des personnages.

    L’ambiance sonore d’Until Dawn a également profité d’une refonte massive. Le jeu contient une nouvelle bande-son, composée par Mark Korven, célèbre compositeur de films d’horreur, ainsi que des musiques sous licence.

    Nous avons tenu à conserver le scénario fantastique de l’opus original, mais nous en avons profité pour développer des passages émouvants inexplorés de l’histoire.

    Restez à l’affût de nouvelles infos sur Until Dawn, disponible plus tard cette année.

https://www.gamergen.com/actualites/until-dawn-oui-encore-un-remaster-annonce-sur-ps5-et-pc-bande-annonce-334902-1
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SONY / Re : Actualités de la PS5
« Dernier message par rodi le 27 février 2024 à 22:04:51 »
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Comme toujours, cette décision est justifiée par les changements de l’industrie et la nécessité de préparer l’entreprise à l’avenir qui l’attend. Dans le post publié par Jim Ryan en personne, le PDG de PlayStation remercie évidemment les personnes concernées en rappelant qu’elles ont contribué au succès de la société.

On peut prendre connaissance du mail envoyé par Jim Ryan à ses salariés. On y apprend notamment :

    L’impact se fera sentir sur les employés de toutes les régions dans lesquelles Sony est présent.
    Plusieurs studios PlayStation sont concernés
    La fermeture totale du studio London Studio (Blood & Truth)
    Des réductions d’effectif dans le studio Firesprite (Horizon Call of the Mountain)
    Des réductions dans diverses fonctions au sein de Sony au Royaume-Uni

De son côté, Hermen Hulst, le directeur des PlayStation Studios, a apporté des précisions supplémentaires :

    Insomniac Games (Marvel’s Spider-Man) est touché par la réduction des effectifs
    Naughty Dog (The Last of Us) est touché par la réduction des effectifs
    Guerilla (Horizon) est touché par la réduction des effectifs
    Les équipes technologiques, créatives et de support sont également touchées
    D’autres studios sont touchés, dans une moindre mesure

Le directeur des PlayStation Studios explique qu’une telle décision a notamment été induite par une nouvelle approche et des ressources différentes, notamment pour s’attaquer au PC et au mobile.

    Proposer et maintenir des expériences sociales en ligne - permettant aux joueurs PlayStation d’explorer nos mondes de différentes manières - ainsi que lancer des jeux sur d’autres appareils tels que les PC et les téléphones portables, nécessite une approche et des ressources différentes.

Il s’agit bien sûr d’une situation fort regrettable, mais qui semble malheureusement inévitable, en témoigne les milliers d’autres licenciements depuis le début de l’année. Il y a quelques semaines, Microsoft avait annoncé se séparer de 1900 employés pour « s’aligner sur une stratégie et un plan d’exécution avec une structure de coûts durable qui soutiendra l’ensemble de [son] activité en pleine croissance ».

Nous avons listé un grand nombre de licenciements ayant eu lieu depuis le début de l’année. N’hésitez pas à consulter notre article dédié au sujet.

https://www.xboxygen.com/News/48151-PlayStation-annonce-900-licenciements-et-la-fermeture-de-London-Studio
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LES JEUX / Re : Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Dernier message par rodi le 26 février 2024 à 17:44:48 »
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Les pré-commandes pour la version boîte du shmup pour tout Amiga 1 Mo Cecconoid sont enfin ouvertes chez Thalamus ! De nombreuses versions, de 15 à 45 livres, sont proposées, contenant par exemple un CD compatible CD32, la BO, des goodies dédicacés… La version numérique suivra, une fois les commandes physiques honorées.

Nous devons le portage Amiga de ce jeu PC/Switch/Android/iOS de Triple Eh ? à Hoffman, bien connu de la scène Amiga pour ses portages, démos, modules et DJ sets. Le jeu est édité par Thalamus Digital.

Il s’agit a priori d’un jeu retro “dans un monde alternatif où la couleur n’existait pas encore”, mais boosté aux stéroïdes : centaines de particules, incroyable bande son de 6 voix pour la musique et 4 voix pour les effets sonores, contrôle possible avec 2 sticks, achievements (réussites).

Le menu principal exhibe en fait deux jeux : Cecconoid, évoquant Cybernoid, et Eugatron, analogue à Robotron : 2084.

Voici une vidéo d’une version de développement – je n’ai pas trouvé de version plus récente. Des améliorations significatives depuis, audio & graphiques. On n’entend pas, par exemple, la musique de dingue d’Eugatron, de la pure drum’n’bass.

https://www.amigaimpact.org/2024/02/68k-le-twin-stick-shooter-cecconoid-en-pre-commande/

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AUTRES / Re : Les vidéos Youtube relatives à l'Amiga
« Dernier message par rodi le 26 février 2024 à 17:24:09 »


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SALLE DE PROJECTION / Re : Et si on causait ciné !!
« Dernier message par rodi le 26 février 2024 à 16:49:44 »
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SONY / Re : La PS4 arrive
« Dernier message par rodi le 25 février 2024 à 21:33:10 »
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SONY / Re : Actualités de la PS5
« Dernier message par rodi le 25 février 2024 à 17:30:45 »
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