Auteur Sujet: pack d'icones pour des jeux/demos  (Lu 21694 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
pack d'icones pour des jeux/demos
« le: 28 juillet 2005 à 13:29:52 »
Salut à tous,

le 3ème pack d'icones Pygmicons pour des jeux/demos devrait être dispo d'ici peu sur aminet. Vu que je n'ai plus d'ordinateur à l'heure actuel je pense que ce sera le dernier.

Ce pack d'icones à été à l'origine créer pour aider l'équipe de WHDLoad.

Pour plus d'info http://www.aminet.net/search.php?query=pygmicon

ils sont dispo ici http://www.abime.net/?go=download#icons aminet n'ayant pas encore été mis à jour

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #1 le: 28 juillet 2005 à 23:37:23 »
 Merci pour l'info frog, ca va surement m'etre utile ^^

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #2 le: 11 août 2005 à 21:08:35 »
pour ceux que ca interesse, apparemment pas grand monde... le site AmigaGames propose une section icone, qui héberge en plus de mon pack d'icone, d'autres icones fait par Dr.Zarkov et Chris Vella.
http://www.amigagames.com/gameicons.info/

a noter aussi le site G.A.G.E http://www.amigagames.com/gage/

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #3 le: 11 août 2005 à 21:28:18 »
 ok   :wub:

Bah, meme si ca interresse que moi pour le moment, la démarche n'a rien d'inutile, bien au contraire  ;)  

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #4 le: 11 août 2005 à 22:13:57 »
 Ben si merci pour l'info Frog !  ^_^

Bon, manque celui de Monkey Island 2 que je pourrais mettre sur mon dd, mais bon!  :P  Mais il sont foutu dites donc!!  :o

Ah ben, OS 3.5 ben j'ai pas ça moi...  :lol: j'ai mon 2.1 ...  :))

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #5 le: 11 août 2005 à 23:17:55 »
@human : merci :)

@sebkos: si tu parles d'une icone pour Monkey Island 2, j'en ai faite une http://main.aminet.net/pix/nicon/PygmIconsNX_G3.lha
http://main.aminet.net/pix/nicon/PygmIconsNX_G3.readme

Les icones que j'ai faites sont au format Newicon (PygmiconsNX) et OS3.5+ (PygmiconsGL)
Amigagames n'a effectivement que des versions OS3.5+ 

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #6 le: 11 août 2005 à 23:32:00 »
 Avec NewIcons v4.0 sur OS-3.1 on va avoir des icones brouillés donc ?  :huh:
(il me semble qu'il existe une méthode pour "débugger" les icones, mais avec une perte de qualité)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #7 le: 12 août 2005 à 00:47:47 »
 des icones "brouillés" ? j'imagine que c'est un problème genre les icones sont mise en fast memory alors qu'elle ne devrait pas l'être, un problème avec la rtg library, je peux pas trop te dire, regarde les réglages de newicons et si tu as mis FBlit lit la doc. Normalement les NewIcons ne sont pas "brouillés".
La dernière version de Scalos permet d'après ce que j'ai lu sur leur site d'afficher des icones OS3.5+ sous workbench3.1 mais je peux pas confirmé vu que j'ai pas essayé.
 

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #8 le: 12 août 2005 à 18:30:22 »
 Au fait, quels outils a tu utilisé pour fabriquer tes icones ?
Pour ma part (sous OS-3.1 et NI4.0) j'utilisai PPaint pour les dessiner/convertir des images en prenant soin de faire attention aux pallettes, ensuite j'exportais les deux *.iff vers un prog nommé "Syringe" qui dotait un fichier texte "receveur" de l'icone ainsi formé (ce n'était pas sur a 100%, assez souvent l'icone n'était pas monté) et enfin, j'utilisais un copier d'icone "Icons Update" qui a l'aventage d'"adapter" l'icone sur n'importe quel type de fichier (disk, rep, exe, ...) sans virer d'éventuelles tools types ... et le tour était joué !
 ^_^  

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #9 le: 12 août 2005 à 19:14:16 »
 Ca me donne envie de bricoler mon workbench tout ça ! ^_^

J'ai installé Magic Workbench pis c'est tout !!  :)(  

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #10 le: 12 août 2005 à 19:23:19 »
J'utilise moi aussi PPaint c'est le top. Je fais bien attention aux palettes moi aussi. Ca m'a demandé beaucoup de temps pour faire ces icones.
Pour faire la 2nd frame de l'icone, j'utilise généralement plusieurs gfx rippés du jeu, je fais des couper coller et recompose un gfx qui me convient.
Pour les palettes sinon j'utilise le graph original et j'étends la palette c'est à dire que j'ajoute des couleurs pour faire des dégradés. Ainsi ca permet d'avoir un anti aliasing de meilleur qualité. Ca demande beaucoup de temps et je pense que ca se ressent surtout sous des workbenchs avec peu de couleurs.
Ensuite je reduis le graph en utilisant Art Effect, je fais un "aviver" pour rajouter un peu de détail perdu lors de la réduction de l'image. Je sauve tout ca, je le recharge sous PPaint en reduisant le nombre de couleurs à la palette originale modifiée et je retouche le gfx si nécessaire. Je vire la couleur 0. Ensuite je sauvegarde l'icone avec PPaint (http://main.aminet.net/biz/cloan/pio_icon.lha).
Bon ca c'était la version longue sinon ya, je ripp le gfx, je charge le gfx sous Art Effect, Scale en 120x96, je le charge sous PPaint, reduction de couleurs 32 ou 64 et je sauvegarde l'icone.
Le pire c'est qu'a la finale tu ne verras pas beaucoup de différence. Après à toi de voir si tu veux faire des icones en pagaille et à la chaine ou en faire moins mais avec "amour" ;)

J'utilise aussi IconUpdate par contre je ne connais pas Syringe.

Avec Codetapper on avait écris un petit tutorial va voir sur son site http://zap.to/action il y a une section icone.

euh sinon ya moyen de voir tes icones ? :)
 

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #11 le: 12 août 2005 à 23:24:26 »
oula il est chargé niveau pop up ce site ...  :huh:

En tout cas tu maitrise bien mieux que moi apparament, pour preuve j'utilise une manière assez détournées apparament. Pour PPaint, tu parle de virer la couleur zéro, c'est la transparente par défaut ? En effet c'est trés génant quand on fait pas gaffe  :P

Sinon j'ai fait quelques icones en effet, ou plutot "assemblé" serai le mot juste ^^
=> http://jo.sau.club.fr/Challenges/HKIcones.rar (Attention, certaines icones ont un caractère coquin  ;) )

Mais bon, l'éditeur de l'os-3.9 est enfin valable (il était temps  :lol: ), du coup je m'amuse a personnaliser des icones en les "camouflant" dans l'arrière plans : la 1ere image est une partie du papier paint, la 2e est plus fantaisiste ^^

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #12 le: 13 août 2005 à 00:19:51 »
 Certaines icones...  la plupart des icones oui ;) Plutot sympa je trouve... un peu obscene mais sympa ;) C'était des icones pour la series des Stag ?

Oui quand je parle de virer la couleur 0 c'est pour la transparence.

Maitriser c'est un bien grand mot, je dirais plutot qu'a force de tatoner dans un domaine précis on trouve ce qui nous convient le mieux et finalement on s'apercoit aussi que d'autres personnes en arrivent au même résultat ce qui est plutot rassurant. Je parle de Codetapper qui a la même démarche pour faire ses icones à quelques points prêt, mais c'est un puriste en ce qui concerne ces install whdload.

Sans aller dans des pensées "philosophique" le problème c'est que si on donne la solution sans avoir fait le chemin ca donne pas grand chose mais si après une certaine démarche on arrive à un point ou l'on trouve des accords avec les autres c'est assez rassurant... même si ca veut pas dire grand chose pour autant.. c'est pas paske 100 personne arrive au point X qu'elles ont raison par rapport au gars tout seul arrivé au point Z.
Si tout le monde adhérait au point de vue de la majorité le domaine des arts par exemple aurait été très très restraint.
Me suis échappé j'crois  :)(

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #13 le: 13 août 2005 à 10:45:59 »
 Tu as tout a fait raison, tout les chemins se mènent à rames  :lol:
Pour que la couleur 0 ne me gène pas, j'utilisais une option sur les brush dans PPaint, qui enlevait la transparence (genre couleur -> complèment, ou un truc comme ca).
Sinon, pour être super hypocrite pour le coup, je ne vois pas ce que tu entend par "stag" !  (w00t)

( pour ma part je suis passé par le "point g" pour y arriver  (mdr) )

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #14 le: 16 août 2005 à 14:19:59 »
 hehe...