:: GAME ARENA :: > MICROSOFT

Actualité Xbox Series X et Series S

<< < (27/51) > >>

rodi:
Microsoft teste le partage de l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate :


--- Citer ---On le sait : le Xbox Game Pass est désormais l’arme principale de Microsoft et le centre de beaucoup de ses attentions. La firme de Redmond n’hésite pas à investir des centaines de millions de dollars pour proposer une plateforme aux centaines de jeux, parfois des hits ultra-récents, et que ce soit sur Xbox, PC ou en total dématérialisé grâce au Cloud : l’offre est déjà très agressive et très menaçante pour les concurrents, et l’avenir annonce un bras de fer musclé.

Mais Microsoft en a encore et toujours sous le capot et est actuellement en train de faire des tests sur une nouvelle formule, qui pourrait bien être encore plus redoutable : celle-ci permet de partager son abonnement Xbox Game Pass Ultimate avec d’autres personnes.

Un peu à l’instar de ce que l’on trouve chez les plateformes de SVOD comme Netflix ou Disney+, le principe est donc d’ajouter des personnes pour qu’elles puissent, elles aussi, profiter de tous les avantages du Game Pass Ultimate. Un atout considérable qui pourrait sensiblement augmenter (faire exploser ?) les chiffres de fréquentation.
--- Fin de citation ---



--- Citer ---Néanmoins, il faudra s’avérer patient avant de voir la chose arriver chez nous, et encore plus de façon définitive. Pour le moment, cette toute nouvelle possibilité enthousiasmante n’est réservée qu’aux membres du programme Xbox Insiders irlandais et colombiens ; de même, les personnes invitées à profiter du Game Pass Ultimate doivent habiter en Irlande et en Colombie.

Actuellement, jusqu’à quatre personnes peuvent être invitées à joindre cette formule “famille” (aucun nom officiel n'est donné pour l'instant), dont le prix diffère d’ailleurs par rapport à celui du Xbox Game Pass Ultimate. Microsoft n’est pas très clair mais, depuis son billet officiel, précise que si l’on opte pour cette nouvelle formule alors que l’on dispose d’un abonnement à celle Ultimate, ce dernier sera converti automatiquement.

Ainsi, un mois d’abonnement au Xbox Game Ultimate correspond à dix-huit jours de ce nouveau Xbox Game Pass “familial”, soit environ 25 euros par mois et donc cinq euros par personne.

Cela peut évidemment être une petite révolution dans le monde du jeu vidéo et franchement à contre-courant, la tendance du partage de compte ayant progressivement disparu dans le secteur des consoles de salon au fil des générations. Si elle s’avère populaire, cette version très communautaire du Xbox Game Pass pourrait bien le rendre extrêmement populaire avec une prise de terrain considérable. On attend de pouvoir tester la bête en France, un jour prochain peut-être.
--- Fin de citation ---


https://www.jeuxvideo.com/news/1613607/xbox-game-pass-une-nouvelle-offre-famille-testee-par-microsoft-qui-pourrait-bien-tout-changer.htm

rodi:

--- Citer ---À la fin de chaque niveau on gagne une amélioration qui permet de se déplacer plus facilement, de grimper ou encore d’esquiver les attaques. Avant de pouvoir en bénéficier, il faudra toutefois battre chaque boss de fin de niveau ainsi que des mini-boss assez variés et sympathiques.


Nous disposons d’un compteur de vies que nous pouvons augmenter en améliorant notre score de points. Lorsque celui-ci est vide, un écran de game over apparaît nous proposant de reprendre au dernier checkpoint ou au début du niveau selon notre progression. Les néophytes pourront trouver le gameplay rigide car les angles de tir ne se font que selon un angle de 45° sans doute en hommage aux références du genre que sont Contra, Metal Slug ou encore Cuphead.

Le soft est tout de même agréable à l’œil avec des graphismes cartoonesque très colorés. Les décors des 6 niveaux sont très variés, allant du laboratoire aux égouts en passant par le volcan et la jungle. Nous sommes dépaysés et le level design est bien pensé, nous poussant dans nos retranchements pour certaines phases de plateforme.


Pour ce qui est de la durée de vie, elle est relativement courte, puisqu’il nous a fallu 3 heures pour en voir le bout. La courbe de progression est néanmoins assez forte car le jeu est assez difficile sur la fin. Il possède une petite rejouabilité pour les plus téméraires qui veulent le finir en difficile et chasser quelques succès supplémentaires. A la fin du jeu on débloque le mode arcade et le mode speedrun qui restent assez anecdotiques. Les musiques sont dans l’ensemble également peu mémorables exceptées la très bonne musique d’intro. Le soft étant plus fun en coop local nous recommandons ce mode pour passer une agréable soirée.

Testé sur Xbox Series X.
--- Fin de citation ---


https://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-One/41881-Test-Spidersaurs-Un-run-n-gun-sympathique

rodi:

--- Citer ---Genre du jeu oblige, on est confronté très vite aux boss et à leur puissance de frappe. Il faut attaquer au bon moment et surtout esquiver sous peine de voir notre barre de santé dégringoler rapidement. Le challenge est présent. Aussi puissants que rapides, ils sont un réel plaisir à affronter et apprendre leurs différents patterns. Mourir plusieurs fois jusqu’à vaincre un boss reste le moment le plus jouissif du jeu.


Ces moments homériques sont accompagnés de superbes musiques orchestrales qui renforcent encore plus l’immersion et l’intensité des combats. La bande sonore est travaillée, tantôt calme, parfois triste et souvent épique. Graphiquement le jeu est joli avec de beaux effets lumineux et des animations fluides et gracieuses. Mention spéciale aux finish moves vraiment impressionnants. Dommage que l’on observe des murs invisibles ou des problèmes de caméra qui se bloquent contre les décors. Au niveau des regrets, on note également ce brouillard persistant, qui appuie le côté lugubre et mystérieux des lieux, mais cache surtout les décors en arrière-plan, contrairement à son illustre prédécesseur Dark Souls.


Un autre petit bémol est la durée de vie un peu courte pour le genre, une douzaine d’heures de jeu étant nécessaires. Thymesia est composée de trois grands niveaux jalonnés de quêtes annexes. Ces dernières sont intéressantes car elles dévoilent d’autres parties inexplorées des niveaux, ainsi que des boss optionnels. Selon que l’on fasse ces quêtes ou non, cela a une répercussion sur les cinq fins déblocables, ajoutant ainsi une certaine rejouabilité au jeu. Les choix que l’on fait et les objets que l’on collecte donnent accès à ces différentes fins.

Ne vous attendez pas à croiser beaucoup de PNJ, seule une petite fille nous aide à nous remémorer nos souvenirs et à nous restaurer sur les fanaux. Il y a pas non plus de partie en ligne pour qu’un ami nous vienne en aide, on est seul jusqu’au bout de l’aventure.

Testé sur Xbox Series X.
--- Fin de citation ---

https://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-One/41972-Test-Thymesia-Un-souls-like-de-pestifere

rodi:

rodi:
La Xbox Series S est au prix de 269 euros chez Boulanger et la FNAC : https://www.jeuxvideo.com/news/1624864/pendant-que-la-ps5-augmente-son-prix-la-xbox-series-s-baisse-le-sien-de-10.htm

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique