Auteur Sujet: Amiga 500 et lecteur GOTEK  (Lu 14506 fois)

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Re : Re : Amiga 500 et lecteur GOTEK
« Réponse #15 le: 18 février 2020 à 21:19:51 »
sur le forum d'AI, on peut voir qu'il y a une alternative au gotek qui s'appelle GOEX : même prix (34euros) mais étudié pour l'Amiga(1200) donc plus besoin de le détruire pour faire entrer la bête et on peut choisir l'USB ou la carte SD ainsi que son firmware (FlashFloppy livré pré installé).

le forum :
https://www.amigaimpact.org/forums/topic/goex-drive-pour-amiga-1200/

le site du vendeur/fabriquant :
https://centuriontech.eu/product/goex1200_sd/

Hum intéressant. Quelqu'un a testé ?

hello
tu ne vendrais pas un gotek amiga 500 déjà programmé par hasard ;)

Oui, tu ne ferais pas ça ?  (g4)

Hello. Merci de toutes tes explications.

Je n'avais pas vu ta réponse. Depuis, j'ai aussi commandé et flashé mon gotek, tout seul, comme un grand.  :-P
J'en ai profité pour changer l'écran LCD et y mettre un buzzer pour simuler le bruit des d7.

Par contre, j'ai utilisé un autre câble. Celui-ci:


Ce n'est pas ultra pratique mais ça fait aussi le taf. Malgré tout, j'ai commandé un câble USB mâle/mâle pour mes futurs flashages.

J'ai aussi mis flashfloppy car, comme toi.

Par contre,  je n'arrive pas à lancer environ 1 tiers de mes jeux. J'ai pas mal de plantage, freeze et écrans noirs... Ça t'arrive aussi ?

J'ai commandé un autre lecteur pour mon ST ou mon CPC, je ne sais pas encore. Mais je n'en ai jamais trouvé à 11€. Tu me donneras l'adresse pour le prochain.  8-)

Petit up. Il y a toujours un paquet de jeux que je ne peux pas lancer. (oinn)

Hors ligne Tomiroquai

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 et lecteur GOTEK
« Réponse #16 le: 03 janvier 2021 à 22:26:29 »
Hello, ayant encore eu des soucis avec mon lecteur interne sur mon A500, j'ai décidé de passer au Gotek :

https://amigastore.eu/en/676-internal-usb-floppy-emulator-gotek-for-amiga-500-600-and-1200.html#/

65€ (77€ avec les fdp et la commision Paypal  (fear2) ) avec la licence HXC (ce que j'ai pour mon Gotek Lite pour CPC et marche super), les câbles plus long (au cas où), l'écran oled et une clé USB toute prête.

C'est censé s'insérer nickel à la place du lecteur interne, même si je m'attends à des galère de trucs pas super ajustés etc...

Juste dommage qu'il n'y ai pas le rotary, les petits boutons ça peut être un peu relou mais bon...

Voilà, je vous tiendrai au courant de l'install et si ça marche bien...

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Amiga 500 et lecteur GOTEK
« Réponse #17 le: 04 janvier 2021 à 19:22:32 »
super, tiens nous informé.
La solution proposé par Amigastore parait pratique même si c'est plus couteux que Leonardo7up propose dans ce fil de discussion

Hors ligne Tomiroquai

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 et lecteur GOTEK
« Réponse #18 le: 18 janvier 2021 à 14:12:23 »
Hello ! Lecteur GOTEK enfin reçu !

Je tenterai l'installation au plus vite, je croise les doigts !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Amiga 500 et lecteur GOTEK
« Réponse #19 le: 18 janvier 2021 à 14:51:32 »
amuse toi bien et bonne installation !!

Hors ligne Tomiroquai

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 et lecteur GOTEK
« Réponse #20 le: 18 janvier 2021 à 15:27:06 »
Merci ! Lecteur installé, je le démarre ce soir  pas eu le temps ce midi grrr

Hors ligne Tomiroquai

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 et lecteur GOTEK
« Réponse #21 le: 21 janvier 2021 à 21:46:17 »
Hello, le Gotek fonctionne à merveille, je voulais faire une présentation détaillée, mais voilà qu'un problème que j'avais oublié me ressaute dessus :

Sur certains jeux la direction droite du joystick déconne, ça saccade. Je voulais le changer mais ce qui est curieux c'est que sur d'autres jeux il n'y a aucun problème. Donc ça ne peut forcément pas être le port joystick (ni le joystick évidemment). Tous les condos sont propres, rien de grillé.
J'ai entendu parler de problèmes avec les CIA, ou que ça pourrait être un faux contact niveau soudures (je dois vérifier ce dernier point, mais puisque ça fonctionne bien avec des jeux et pas avec d'autres...) Il faut aussi que j'essaye différents adf de ces jeux, mais c'est toujours un peu la même, des jeux près 91 j'ai l'impression. Another World, Toki, Shadow of the Beast... Ça le faisait que ça soit avec mes disquettes ou maintenant avec le Gotek (à noter que ce sont les mêmes adf, il y a peut-être quelque chose là, mais ces adf ne posent pas de problème sur émulateur, compliqué !)

Bref, si ce problème vous dit quelque chose, si vous avez une solution, je suis toute ouïe !

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Amiga 500 et lecteur GOTEK
« Réponse #22 le: 21 janvier 2021 à 22:18:38 »
Il y a un utilitaire qui permet de tester un certain nombre de composants : Advanced Amiga Analyzer
http://obligement.free.fr/articles/advanced_amiga_analyzer.php

pas besoin de câble sauf pour le port série et parallele
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Tomiroquai

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 et lecteur GOTEK
« Réponse #23 le: 21 janvier 2021 à 23:03:20 »
Intéressant ! Par contre n'ayant plus de lecteur de disquette, il faudrait qu'il y ait un adf de cette dernière pour que j'arrive à m'en servir...

Edit : l'adf existe mais il semblerait que ce soit l'outil lui-même qui soit difficile à trouver..