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Nouveaux jeux pour l'Amiga

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k1200rs21:
DUNE Remake version AGA
news en cours amélioration
Barjack recherche un coder motivé et sérieux , , ce travail m à pris beaucoup de temps et d investissement, la somme de graphisme est conséquente, un amoureux de l original et de l univers de Frank Herbert serait évidemment un plus 😉
Les batailles sont désormais sous forme de rpg tactics au tour par tour en 3D isométrique.
La gestion à été aussi enrichie avec des échanges supplémentaires.
configuration
Techniquement la résolution est en 320×256, AGA 256 couleurs, le cpu ne devrait pas trop souffrir sur tous les aspects, cependant je pense qu il faudrait partir sur du 030 + fast ram.
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/.../dune-remake-version-aga/...
message du dessinateur Bargack
Oui j’utilise en parti l’ia, mais j’ai énormément retouché voir recomposé certains gfx en son entier, ca m’a fait gagné énormément de temps et m’a permis plus de diversité, mais ca fait vraiment pas tout 😕, surtout pour les spirites, sans compter les animations 😉
Tous les résidents du palais ont leur quartier et s y balladent à différentes heures (le temps comme dans l original est compté), ce remake se veut plus réaliste et plus riche en terme d interaction tout en conservant le gameplay simple de l original. Parler à certains personnages seul ou à différentes heures peut avoir son importance.
6 nouveaux personnages tirés du roman sont ajoutés, ce sont des personnages importants, de mon avis zappés pour en simplifier le scénario.
Tous les personnages son traités plus en profondeur.
Il a y 30 sietchs sur la planete, pour autant de forteresses Harkonnen, et pour chacun 1 chef de tribu différent, ce qui pousse encore plus le réalisme et casse la monotonie qu on peut ressentir dans la version de Cryo.

rodi:

--- Citer ---Les pré-commandes pour la version boîte du shmup pour tout Amiga 1 Mo Cecconoid sont enfin ouvertes chez Thalamus ! De nombreuses versions, de 15 à 45 livres, sont proposées, contenant par exemple un CD compatible CD32, la BO, des goodies dédicacés… La version numérique suivra, une fois les commandes physiques honorées.

Nous devons le portage Amiga de ce jeu PC/Switch/Android/iOS de Triple Eh ? à Hoffman, bien connu de la scène Amiga pour ses portages, démos, modules et DJ sets. Le jeu est édité par Thalamus Digital.

Il s’agit a priori d’un jeu retro “dans un monde alternatif où la couleur n’existait pas encore”, mais boosté aux stéroïdes : centaines de particules, incroyable bande son de 6 voix pour la musique et 4 voix pour les effets sonores, contrôle possible avec 2 sticks, achievements (réussites).

Le menu principal exhibe en fait deux jeux : Cecconoid, évoquant Cybernoid, et Eugatron, analogue à Robotron : 2084.

Voici une vidéo d’une version de développement – je n’ai pas trouvé de version plus récente. Des améliorations significatives depuis, audio & graphiques. On n’entend pas, par exemple, la musique de dingue d’Eugatron, de la pure drum’n’bass.
--- Fin de citation ---

https://www.amigaimpact.org/2024/02/68k-le-twin-stick-shooter-cecconoid-en-pre-commande/

k1200rs21:
Deathmine (pixelplop) en développement
Vous devez quitter la mine avec une lampe à huile avant que qu’elle ne s’éteigne.

vidéo v0.05c (06/03/2024)


lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/deathmine/...
le jeu a été préparé au début pour le Blitz basic Game Jam 2022
(N’a pas été finalement présenté à ce concours)
Nouvelles fonctionnalités/modifications :
– La flamme de la lanterne HUD devient plus petite au fur et à mesure que l’huile de la lanterne s’épuise.
– Les graphismes de la carte s’assombrissent lentement au fur et à mesure que l’huile de la lanterne s’épuise.
– Les fusées éclairantes jetables ont été remplacées par de la dynamite.
– Ajout de bâtons de dynamite dans le HUD pour que vous puissiez voir combien vous en transportez.
– Lorsque la dynamite explose, l’écran s’illumine brièvement, révélant la carte.
– Ajout d’un bidon d’huile et d’un ramasseur de dynamite.
– Lorsque vous mourez, vous laissez une pierre tombale comme marqueur permanent.
– Les sprites matériels se clipsent maintenant correctement avec le haut de l’écran.
– Les données des sprites matériels ont été corrigées pour qu’elles se terminent par une ligne blanche, ce qui évite les glitches.
– Ajout de sfx pour le goutte à goutte toxique et d’autres sfx divers.
– Amélioration des mouvements des personnages.
– Amélioration de la collision des personnages et de la logique de l’échelle.
source
https://www.youtube.com/user/pixelplop

k1200rs21:
Ecliptic (Bwldrbst) démo jouable
Jeu au tour par tour. Démo jouable. Il n’y a pas encore de son.
Il y a plusieurs siècles, l’humanité s’est échappée du système solaire et a colonisé les étoiles. Elle s’est finalement heurtée à une race tout aussi expansionniste et une guerre totale s’en est suivie. La victoire s’est faite au prix de milliards de vies et de nombreuses colonies ont été détruites ou se sont retrouvées coupées du reste de la galaxie. Notre monde a survécu mais a perdu les moyens de voyager ou de communiquer au-delà de notre système stellaire. Aujourd’hui, quatre-vingts ans après sa destruction apparente au cours de la bataille, un énorme vaisseau stellaire dérive dans notre système, à portée de main : Bien qu’il soit gravement endommagé et infesté de monstres extraterrestres, s’il peut être récupéré, la technologie qu’il contient signifierait un nouveau départ et un avenir radieux pour notre monde.
Votre équipe de trois robots a été envoyée sur l’Ecliptique. Guidez-les pendant qu’ils effectuent des réparations, éliminent les extraterrestres et surmontent le système de sécurité embarqué. Ils doivent atteindre le pont, prendre le contrôle du vaisseau et le ramener à la maison.
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/ecliptic/
vidéo


Configuration requise:
1 Mo de Ram
Ks3.x
Chaque robot a une personnalité et des capacités distinctes.
Rouge est petit et rapide. Il n’est pas très fort, mais il est capable de faire des repérages et d’interagir avec l’ordinateur du navire.
Le vert est le leader. Calme et sérieux, il est aussi le meilleur tireur avec une arme à distance.
Le bleu est grand, fort, lent et silencieux. Il peut transporter plus que les deux autres réunis et possède une grande résistance aux radiations et autres risques environnementaux.
Le premier niveau commence avec vos robots dans un sas. Leur objectif initial est d’acquérir des armes plus efficaces et de se frayer un chemin jusqu’à l’ascenseur qui les mènera à l’étage supérieur.
N’oubliez pas de récupérer la carte d’accès sur le cadavre dans la première pièce. Vous en aurez besoin plus tard.
Cliquez sur le robot dans la vue cartographique, sur l’icône correspondante dans le panneau d’état ou appuyez sur F1, F2 ou F3.
Source:
https://bwldrbst.itch.io/ecliptic

rodi:

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