Auteur Sujet: besoin d'aide  (Lu 6347 fois)

Hors ligne comalo

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: +0/-0
besoin d'aide
« le: 28 juin 2006 à 16:21:27 »
Mon pote l'amiga 500 ma été refilé il y a de nombreuses années accompagnés de 500 disquettes de jeux par un gentil Tonton, cependant il attend gentillement dans un carton le jour d'un emmenagement veritable. L'envie d'y rejouer ma pris et c'est alors que j'ai fait la découverte des émulateurs de jeux vidéos (quelles bonnes idées). De fil en aiguille je tombe sur ce site, et décide d'en suivre les indications ésperant retouver sous windows XP mon vieux pote l'amiga...

J'ai donc essayé de nombreuses fois toutes les configurations possibles et immaginables avec les kickstart et tout et tout pour faire fonctionner l'émulateur amiga le plus approfondi, seulement même avec le tutoriel (trés bien expliquer) rien ne change... J'ai dailleurs remarquer que ma version de WINUAE portant pourtant le meme nom (1.2) j'ai l'impression qu'en regardant les images qui accompagne le tutoriel je retrouve sur ma version quelques onglets de plus: tels "Patch" et "Quickstart"...au côté de ceux comme "configuration" Peut etre est ce censé rendre la chose plus facile; je m'y retrouve pourtant pas.

BREF: j'me suis dit, "pas grave" j'vais prendre l'autre émulateur, si tout le monde dit qu'il est de moins bonne qualité au profit d'une interface plus facile. Je telecharge donc Winfellow qui, une fois installer et executer, me demande de choisir le repertoire (...) ou le .adf se situe, je lui indique,selectione le jeu choisit, et clique ensuite sur "start emulation", attendant le résultat avec impatience...
"specified KickImge Does not exist"  :blink: :blink: :blink: :blink:... Même résultat avec de nombreux autres jeux, tous télécharger sur votre site. Moi, devant mon pc je ne peux rejouer avec mon pote l'amiga 500.


J'en ai donc tirer la conclusion qu'après toutes ces heures perdus a essayer de faire fonctionner un émulateur, il m'aurait pris moins de temps de ressortir mon pote l'amiga de son carton... c'est la dernière dès solution. Le forum est l'avant dernière et voici donc la raison de ce message. Ma question est donc simple, que faire ???

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4418
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : besoin d'aide
« Réponse #1 le: 28 juin 2006 à 18:39:37 »
Salut Comalo et soit le bienvenu sur le forum d'ID2 ! (welcome)

En ce qui concerne ton petit soucis, j'aurais besoin de savoir ce qui se passe sous WinUAE (je te dirais au passage laisse tomber dans un premier temps WinFellow, qui n'est plus mis à jour depuis belle durette... malheureusement...), en bref qu'est ce qui ne marche pas quand tu essayes de lancer un jeu!  :huh:

Au pire, si tu as MSN messenger on peut voir ça en direct!  ;o)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : besoin d'aide
« Réponse #2 le: 28 juin 2006 à 21:19:47 »
C'est vrai que l'on ne pense jamais a winfellow. Certe il est bien moins évolué, mais pour commencer à lancer quelques dump A500 il convient parfaitement ^^

Hors ligne comalo

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: +0/-0
Re : besoin d'aide
« Réponse #3 le: 28 juin 2006 à 21:53:06 »
hé hé, ca marche... je sais pas trop comment j'ai fait mais en tout cas j'ai retouvé mon pote l'amiga...

Une petite question au passage, parmis les jeux que je possédais, j'en avait un de football trés amusant, je ne sais plus vraiment son nom, je crois que c'est "soccer quelque chose", je sais plus trop, en tout cas je le retrouve nul part, je lancerai donc un avis de recherche sur la partie du forum prévue a cet effet.

Merci et bonne continuation, Longue vie a l'amiga

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : besoin d'aide
« Réponse #4 le: 28 juin 2006 à 22:27:11 »
no promblemo ... comalo  (amis)
 :lol: