Auteur Sujet: Alimentation AMIGA 500/600  (Lu 3762 fois)

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Alimentation AMIGA 500/600
« le: 02 février 2019 à 07:11:32 »
Re-Hello,

Juste pour vous informer que j'ai réussi à créer ma propre alimentation pour AMIGA 500 ou 600 via une vieille alim ATX d'un PC que j'avais (que je dois upgrader du coup).

Il s'agit d'une alimentation 300 W avec toutes la connectique dont nous avons besoin (la nappe CM et la nappe floppy).

Mon alimentation AMIGA ayant rendu l'âme, j'ai décidé d'attaquer la bête en désossant le boitier et la carte d'alimentation, désouder le cable de sortie (avec les 5 mini cables d'alimentation) de manière propre, et de reconnecter tout cela sur la nappe de l'alimentation ATX via des dés electriques (en respectant les voltages bien entendu lool).
On consolide tout cela avec des point de colle (a chaud) et le tour est joué,

Et ca marche du tonnerre, mes AMIGAS revivent looool

Pareil, si besoin d'un tuto, je tenterai d'en faire un de ses 4 pour les intéressés, car je n'ai rien trouvé (en tout cas de précis) sur le web et j'ai galéré pour éviter de ne pas griller mon A600 !!
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Alimentation AMIGA 500/600
« Réponse #1 le: 02 février 2019 à 09:18:25 »
Mais oui, ça serait super intéressant d'en faire un tuto.  (amis)

J'avais déjà bricolé une ATX pour alimenter un lecteur CDROM je crois sur mon Amiga 1200, afin d'alléger l'alimentation principale. J'avais pu donc voir à l'époque des cables qui étaient vendus tout prêt afin de pouvoir convertir une alimentation ATX en Amiga, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Alimentation AMIGA 500/600
« Réponse #2 le: 02 février 2019 à 09:36:34 »
Effectivement, je crois qu'ils vendent sur ebay l'embout (sans les cables que tu peux souder par toi même par exemple). L'idéal est de prendre l'original, qui est tout préparé  ;) surtout quand ce dernier est HS lol
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs