Auteur Sujet: syndicate SPS (0739)  (Lu 8482 fois)

Hors ligne alucard2

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 43
  • Karma: +0/-1
syndicate SPS (0739)
« le: 19 juin 2007 à 08:59:02 »
Bonjours, voila mon problème avec syndicate, le jeu fonctionne parfaitement sous Winuae mais quand je met le jeu en langue Française, la demo du jeu est en français mais pas le jeu en lui même, les breifings son en anglais etc... si mes souvenirs sont exact, le jeu est entièrement en français.
Quelqu'un saurais comment m'aider?
Merci

dlfrsilver

  • Invité
Re : syndicate SPS (0739)
« Réponse #1 le: 19 juin 2007 à 18:24:54 »
pas possible !!!!

Le jeu est systématiquement fourni avec les fichiers langages en anglais, français, allemand, italien.

fais une copie des ipfs en ADF, ensuite passe le jeu en français en faisant un clic droit avec ta souris et clic gauche pour valider.

Winuae n'autorise PAS l'écriture sur les IPFS, c'est surement la source de ton problème.

Hors ligne alucard2

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 43
  • Karma: +0/-1
Re : syndicate SPS (0739)
« Réponse #2 le: 19 juin 2007 à 18:51:39 »
salut dlfsilver,
Merci pour ton aide, par contre pour vérifier si c'est bien ma source de problème pourrais tu me dire comment faire pour mettre un ipf en adf.

dlfrsilver

  • Invité
Re : syndicate SPS (0739)
« Réponse #3 le: 19 juin 2007 à 20:07:34 »
Tu te sers de winuae, et tu crées les adfs avec. Tu passes dans le menu floppy ;)

Hors ligne alucard2

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 43
  • Karma: +0/-1
Re : syndicate SPS (0739)
« Réponse #4 le: 19 juin 2007 à 20:30:24 »
ce que je ne comprend pas c'est que en passant par le floppy ont creer une disquette adf vierge, donc c'est comment par la suite pour mettre les donné ipf dans l'adf a moin que ce sois autrement mais je ne comprend pas très bien.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : syndicate SPS (0739)
« Réponse #5 le: 19 juin 2007 à 20:59:47 »
Tu te sers de winuae, et tu crées les adfs avec. Tu passes dans le menu floppy ;)

 :huh: Non mais là faut expliquer .... Car pour créer des ADF (ou DMS), je ne suis JAMAIS passé par l'option Floppy de WinUAE. Je suis toujours passé par le biais du Workbench (WinUAE + Reconnaissance des disques durs PC + Disque dur virtuel Amiga avec Workbench) avec DMSWin par exemple (pour les fichiers ADF). Ensuite je transfère ça sur un de mes disques durs PC et je transfère ça sur Amiga.

dlfrsilver

  • Invité
Re : syndicate SPS (0739)
« Réponse #6 le: 19 juin 2007 à 21:18:36 »
Oui mais la Alucard utilise winuae, donc création des 4 adfs sous winuae, ça tombe sous le sens  ;o)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : syndicate SPS (0739)
« Réponse #7 le: 19 juin 2007 à 21:27:51 »
Donc là, je vais me répéter :

Tu dis :

"Tu te sers de winuae, et tu crées les adfs avec. Tu passes dans le menu floppy ;)"

Et là je répond :

"Non mais là faut expliquer .... Car pour créer des ADF (ou DMS), je ne suis JAMAIS passé par l'option Floppy de WinUAE. Je suis toujours passé par le biais du Workbench (WinUAE + Reconnaissance des disques durs PC + Disque dur virtuel Amiga avec Workbench) avec DMSWin par exemple (pour les fichiers ADF). Ensuite je transfère ça sur un de mes disques durs PC et je transfère ça sur Amiga."

Donc on va y aller par étape :
 - 1/ Tu dis qu'il faut passer par l'option floppy de Winuae
 - 2/ Je répond que je ne suis JAMAIS passé par l'option floppy de Winuae mais par la méthode WinUAE + Reconnaissance des disques durs PC + Disque dur virtuel Amiga avec Workbench
 - 3/ Là tu me répond : "Oui mais la Alucard utilise winuae, donc création des 4 adfs sous winuae, ça tombe sous le sens".

...

Donc là je me répète : faut expliquer, car ni moi ni alucard n'avaons compris ta méthode "WinUAE Only"

dlfrsilver

  • Invité
Re : syndicate SPS (0739)
« Réponse #8 le: 19 juin 2007 à 21:38:53 »
C'est une blague ? Vous savez créer automatiquement des ADFS sous winuae ? ça fait un bail que vous utilisez winuae non ?

M'enfin -> mode d'emploi pour les petits esprits :

1) lancez winuae
2) Allez sur Hardware, onglet Floppy Drive
3) Cliquer sur onglet 'create standard disk' pour créer un ADF normal ou 'create custom ADF' pour créer un ADF spécial (pour jeu ou sauvegarde spéciale).

 Ah c'était incroyablement difficile..... sans commentaires.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : syndicate SPS (0739)
« Réponse #9 le: 19 juin 2007 à 21:47:53 »
Donc, le simple d'esprit répond ....

fais une copie des ipfs en ADF, ensuite passe le jeu en français en faisant un clic droit avec ta souris et clic gauche pour valider.

Winuae n'autorise PAS l'écriture sur les IPFS, c'est surement la source de ton problème.

Tu parles de transformer des IPF en ADF ... Pas de créer des ADF vierges ... Si ?

Ah c'est incroyablement difficile d'être clair et précis ...

dlfrsilver

  • Invité
Re : Re : syndicate SPS (0739)
« Réponse #10 le: 19 juin 2007 à 22:04:07 »
Donc, le simple d'esprit répond ....

fais une copie des ipfs en ADF, ensuite passe le jeu en français en faisant un clic droit avec ta souris et clic gauche pour valider.

Winuae n'autorise PAS l'écriture sur les IPFS, c'est surement la source de ton problème.

Tu parles de transformer des IPF en ADF ... Pas de créer des ADF vierges ... Si ?

Ah c'est incroyablement difficile d'être clair et précis ...

Tu sais qu'on ne peut pas MODIFIER les IPFs, pas vrai ?

Donc pour un jeu comme syndicate qui n'est pas protégé et qui est en format amigaDOS, tu passes les IPF en ADF, pour ce faire
tu dois avoir des disquettes virtuelles, nommément appelées ADFS. Ensuite tu passe par X-copy sous winuae.

L'ipf en DF0 et l'ADF normal crée en DF1 et zou tu lances la copie. Que celui qui n'a jamais fait de copie de disquette sur son amiga
lève la main, que je la lui coupe  (mdr)

Hors ligne alucard2

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 43
  • Karma: +0/-1
Re : syndicate SPS (0739)
« Réponse #11 le: 19 juin 2007 à 22:16:19 »
merci dlfsilver et TJMK, par contre je n'ai jamais fait de copie sous amiga mais j'ai tout de même besoin de mes 2 main

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : syndicate SPS (0739)
« Réponse #12 le: 19 juin 2007 à 22:17:24 »
Alors là sans vouloir faire mon chieur, c'est pas du tout ce que tu as expliqué en premier, et il me semble normal que l'on puisse comprendre qu'il y ait une méthode pour faire passer des IPF directement en ADF avec WinUae avec tes précédents posts ...

Faut donc WinUAE + XCopy (en ADF) + des disquettes vierges au format ADF (créé sous WinUAE).

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : syndicate SPS (0739)
« Réponse #13 le: 19 juin 2007 à 22:23:44 »
C'est vrai que c'était pas très clair. Si quelqu'un demande de l'aide c'est que généralement il a besoin d'explication précise.

euh moi j'ai jamais copier de disquette  :9  (oups)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Re : syndicate SPS (0739)
« Réponse #14 le: 19 juin 2007 à 22:30:58 »
marrant ce truc de copier des ipf sur des adf ! (saute)

ca devrait meme fonctionner avec e-uae...

bon en plus ca ne doit fonctionner qu avec des jeux dos et/ou non protégés. est ce le cas de syndicate ?

en tout cas merci de l astuce, je garde ça bien au chaud pour les jeux educatifs amiga tres rares en adf mais un peu plus conséquent en ipf  :flower:
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE