Auteur Sujet: L'art du logo demo  (Lu 3300 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6478
  • Karma: +17/-4
L'art du logo demo
« le: 08 avril 2023 à 18:21:24 »
Citer
Après avoir consacré plusieurs livres aux demoscenes Atari et Amiga et, plus récemment, participé à l’ouvrage STAMIGA: The Flame Wars, les Français d’Éditions 64K nous en propose un sur un sujet plus transversal, celui des logos utilisés par les différents groupes de demomakers depuis le mitan des années 1980. À mi-chemin entre le tag et le pixelart, ces logos employaient des techniques particulières pour s’adapter à chaque support (de l’Amstrad CPC à l’Amiga en passant par l’Atari ST) et s’intégrer aux fameuses cracktros qui devaient occuper le moins d’espace possible… Sur pas moins de 400 pages, Demoscene: The Logo Art présente donc plus de trente ans de logos tout en évoquant leurs concepteurs. Le livre se réserve une nouvelle fois via Indiegogo en contribuant au moins à hauteur de 40 € hors frais de port, et il devrait sortir en toute fin d’année.

https://mag.mo5.com/240177/un-livre-sur-lart-du-logo-de-la-demoscene/


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : L'art du logo demo
« Réponse #1 le: 08 avril 2023 à 20:04:48 »
un sujet qui m'a beaucoup intéressé. Certains logos sont vraiment magnifique !
Le processus de création et les techniques ont beaucoup évolué au fil du temps.
N'ayant pas le livre je ne sais connais pas son contenu mais il ne faut pas oublier que certaines oeuvres s'inspire d'autres artistes

Un discussion avait eu lieu sur le forum [GFX] gfxdealer requested! sur l'art graphique sur ordinateur

Merci Rodi  (good2)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6478
  • Karma: +17/-4
Re : L'art du logo demo
« Réponse #2 le: 09 avril 2023 à 15:25:51 »
Citer
Merci Rodi

De rien, c'est impossible d'oublier les beaux logos de Fairlight ou d'Alcatraz

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4404
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : L'art du logo demo
« Réponse #3 le: 12 avril 2023 à 18:19:30 »
Il a l'air bien ce bouquin, j'imagine qu'il ne sera qu'en anglais...  :((

Les logos de la demoscene sont vraiment géniaux, y'en a vraiment de magnifique, c'est vraiment un bien bel hommage !!  (pirate)