J'utilise moi aussi PPaint c'est le top. Je fais bien attention aux palettes moi aussi. Ca m'a demandé beaucoup de temps pour faire ces icones.
Pour faire la

frame de l'icone, j'utilise généralement plusieurs gfx rippés du jeu, je fais des couper coller et recompose un gfx qui me convient.
Pour les palettes sinon j'utilise le graph original et j'étends la palette c'est à dire que j'ajoute des couleurs pour faire des dégradés. Ainsi ca permet d'avoir un anti aliasing de meilleur qualité. Ca demande beaucoup de temps et je pense que ca se ressent surtout sous des workbenchs avec peu de couleurs.
Ensuite je reduis le graph en utilisant Art Effect, je fais un "aviver" pour rajouter un peu de détail perdu lors de la réduction de l'image. Je sauve tout ca, je le recharge sous PPaint en reduisant le nombre de couleurs à la palette originale modifiée et je retouche le gfx si nécessaire. Je vire la couleur 0. Ensuite je sauvegarde l'icone avec PPaint (
http://main.aminet.net/biz/cloan/pio_icon.lha).
Bon ca c'était la version longue sinon ya, je ripp le gfx, je charge le gfx sous Art Effect, Scale en 120x96, je le charge sous PPaint, reduction de couleurs 32 ou 64 et je sauvegarde l'icone.
Le pire c'est qu'a la finale tu ne verras pas beaucoup de différence. Après à toi de voir si tu veux faire des icones en pagaille et à la chaine ou en faire moins mais avec "amour" ;)
J'utilise aussi IconUpdate par contre je ne connais pas Syringe.
Avec Codetapper on avait écris un petit tutorial va voir sur son site
http://zap.to/action il y a une section icone.
euh sinon ya moyen de voir tes icones ?