:: GAME ARENA :: > PC

Les Jeux ULTRA REALISTES

(1/1)

Death Adder:
Bientôt pour tuer des humains dans un jeu, il n'y aura plus de différence avec la réalité...

rodi:
Zappez à la 7mn, les journalistes de Canard PC parlent de ce jeu photoréaliste :





Sebkos:
C'est vraiment un truc de fou quand même... L'unreal engine 5 a l'air vraiment terrible !
Mais bon j'espère qu'on utilisera ce "photo réalisme" pour d'autres types de jeux...

PS: j'ai déplacé ce sujet dans PC, car ici il est dans la section Jeux Amiga  :9

Frog:

--- Citation de: Sebkos le 05 mai 2023 à 10:05:49 ---C'est vraiment un truc de fou quand même... L'unreal engine 5 a l'air vraiment terrible !
Mais bon j'espère qu'on utilisera ce "photo réalisme" pour d'autres types de jeux...

--- Fin de citation ---
Je suis du même avis. Le jeu de moto Ride 4 propose une simulation photo-réaliste, comme on peut le voir ici :


Cependant, les jeux ultra-réalistes violents posent beaucoup de questions. Nous avons déjà évoqué cet aspect de dangerosité sur sur le forum et ici : ICI

La classification PEGI est une approche pour définir les limites des environnements. Tuer des monstres imaginaires n'est pas la même chose que tuer des humains. La banalisation de la violence est un gros problème de nos jours, et ne plus faire la différence avec la "réalité", notamment avec les deepfakes (voir ici :
ou les images très réalistes créées par les IA, est encore plus problématique. Il est nécessaire de classifier les informations en précisant leur contexte, qu'il s'agisse de photos, de montages ou de contenus générés par des IA. C'est comme pour la publicité : on sait que c'est de la publicité, mais il y a tout de même un

Il y a pas mal de discussion sur les enjeux éthique

Pourtant il y a certainement des choses merveilleuse possible avec les IA comme corriger le texte que j'ai écris sur le forum

a voir : https://www.arte.tv/fr/videos/081590-000-A/ihuman-l-intelligence-artificielle-et-nous/

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique