Auteur Sujet: Challenge n°2 (edition 2023) : POPEYE 2  (Lu 3746 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge n°2 (edition 2023) : POPEYE 2
« le: 16 février 2023 à 22:04:52 »
Challenge #02 FEVRIER 2023 : POPEYE 2

Une fois de plus Olive a été enlevée par Brutus, votre mission est donc de délivrer la belle en montant au sommet du niveau. Il s'agit d'un jeu de plates-formes dans la plus pure des traditions.

Le challenge du mois est donc POPEYE 2, un jeu développé par QUEX et édité par ALTERNATIVE SOFTWARE.

Attention, il n'y a pas d'écran des Hi-Scores, vous devrez donc faire un screenshot de l'écran du Game Over !


Les trainers, save-states et autres astuces ne sont, bien évidemment, pas autorisés ! Fin du challenge le 28 février à minuit.

Bon challenge à tous.
  (g4)






Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°2 (edition 2023) : POPEYE 2
« Réponse #1 le: 25 février 2023 à 22:57:10 »
Après un premier jet, je pense qu'il plaira à ceux qui préfèrent utiliser le bouton pour sauter plutôt que le haut du joystick !
Pour le reste le jeu est très moyen pour 1992 avec une maniabilité limitée (le saut est vraiment court) et une musique omniprésente vite soulante et qu'on ne peut couper (il n'y a pas vraiment de bruitages à part les explosions et le personnage annonçant le game over).

Et vous qu'en pensez vous ?
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°2 (edition 2023) : POPEYE 2
« Réponse #2 le: 26 février 2023 à 17:42:55 »
Après un premier jet, je pense qu'il plaira à ceux qui préfèrent utiliser le bouton pour sauter plutôt que le haut du joystick !
Pour le reste le jeu est très moyen pour 1992 avec une maniabilité limitée (le saut est vraiment court) et une musique omniprésente vite soulante et qu'on ne peut couper (il n'y a pas vraiment de bruitages à part les explosions et le personnage annonçant le game over).

Et vous qu'en pensez vous ?

Un peu pareil que toi ! Vraiment pour 1992, ça aurait pu être un peu mieux... Mais je pense que c'était un jeu à petit budget, enfin j'espère car face à des jeux qui sont sorti la même année comme BC KID, APYDIA, DUNE, JIM POWER et j'en passe...  :rolleyes:

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°2 (edition 2023) : POPEYE 2
« Réponse #3 le: 28 février 2023 à 18:29:42 »
Plus que quelques heures pour participer au challenge !!   (g4) (furiousPC)  (crazy)

 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°2 (edition 2023) : POPEYE 2
« Réponse #4 le: 02 mars 2023 à 18:27:52 »
Après un dépouillement des plus rapide, nous pouvons vous communiquer les résultats du deuxième challenge de l'année. Celui-ci était donc sur le jeu POPEYE 2 un jeu développé par QUEX et édité par ALTERNATIVE SOFTWARE.

Voici donc le podium :

1 er - Sebkos - 7010  1st
2 ème - Lio - 3320  2nd
3 ème - Thordelan - 2420  3rd


Lio conserve la première place au classement générale avec 24 points, mais Sebkos le talonne avec 22 points mais n'oublions pas Thordelan qui n'a pas dit son dernier mot avec 14 points ! Bravo et merci aux participants !

Vous pouvez consulter les résultats complets sur la page dédiée d'Insert Disk 2.

C'est donc à Thordelan de choisir les 3 jeux pour le sondage du mois de mars.  (saute)



Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°2 (edition 2023) : POPEYE 2
« Réponse #5 le: 05 mars 2023 à 21:50:36 »
Joli score Sebkos ! d'après la photo tu as dépassé le premier niveau ou bien ?

je n'ai pas accroché à ce jeu surtout avec cette musique qui me cassait les oreilles; je n'ai pas compris le système de points non plus : on gagne des points en mangeant des hamburgers mais pas en éteignant les bombes ?? et pas compris non plus pourquoi j'ai buté parfois sur le premier gars (celui qui fume) sans trouver comment le passer alors que pour le 2e gars (le boxeur) il fallait récupérer les boites d'épinards pour le battre.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°2 (edition 2023) : POPEYE 2
« Réponse #6 le: 06 mars 2023 à 17:22:49 »
Joli score Sebkos ! d'après la photo tu as dépassé le premier niveau ou bien ?

je n'ai pas accroché à ce jeu surtout avec cette musique qui me cassait les oreilles; je n'ai pas compris le système de points non plus : on gagne des points en mangeant des hamburgers mais pas en éteignant les bombes ?? et pas compris non plus pourquoi j'ai buté parfois sur le premier gars (celui qui fume) sans trouver comment le passer alors que pour le 2e gars (le boxeur) il fallait récupérer les boites d'épinards pour le battre.

Oui je suis arrivé au deuxième niveau, mais bon je me suis forcé aussi... pas top comme jeu...

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Challenge n°2 (edition 2023) : POPEYE 2
« Réponse #7 le: 09 mars 2023 à 22:42:22 »
Allez je continue sur ma lancée et je propose des jeux auxquels je n'ai jamais joués / que je ne connais pas du tout, c'est l'occasion de découvrir comme ça !

- Drivin' Force
- Katakis
- Oscar

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°2 (edition 2023) : POPEYE 2
« Réponse #8 le: 10 mars 2023 à 16:03:38 »
Allez je continue sur ma lancée et je propose des jeux auxquels je n'ai jamais joués / que je ne connais pas du tout, c'est l'occasion de découvrir comme ça !

- Drivin' Force
- Katakis
- Oscar

Mince il n'y a pas de score pour Drivin force.... Faut vraiment que je revois cette liste ... Du coup, tu donner un dernier jeu stp, sinon je lancerais un sondage qu'avec les deux autres jeux qui sont OK  (winkglasses)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Re : Challenge n°2 (edition 2023) : POPEYE 2
« Réponse #9 le: 10 mars 2023 à 19:44:58 »
Mince il n'y a pas de score pour Drivin force.... Faut vraiment que je revois cette liste ... Du coup, tu donner un dernier jeu stp, sinon je lancerais un sondage qu'avec les deux autres jeux qui sont OK  (winkglasses)

Je propose Elvira - The arcade game à la place !

Tu parles de quelle liste sinon ?

Je suis confus, c'est peut-être moi qui fait de la merde, on doit choisir dans une liste prédéfinie ?
Parce que moi je cherche des jeux complètement au pif en regardant les screenshots dans le pack de Marskilla 😅

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Re : Re : Challenge n°2 (edition 2023) : POPEYE 2
« Réponse #10 le: 10 mars 2023 à 20:58:43 »
Mince il n'y a pas de score pour Drivin force.... Faut vraiment que je revois cette liste ... Du coup, tu donner un dernier jeu stp, sinon je lancerais un sondage qu'avec les deux autres jeux qui sont OK  (winkglasses)

Je propose Elvira - The arcade game à la place !

Tu parles de quelle liste sinon ?

Je suis confus, c'est peut-être moi qui fait de la merde, on doit choisir dans une liste prédéfinie ?
Parce que moi je cherche des jeux complètement au pif en regardant les screenshots dans le pack de Marskilla 😅

Ah je pensais que tu piochais dans cette liste sur le forum (click)