Auteur Sujet: Caps et ADF  (Lu 3849 fois)

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Caps et ADF
« le: 24 juillet 2005 à 17:06:44 »
 Est-il possible de mettre les CAPS en disquettes amiga en faisant comme suit :

- utiliser adf blitzer pour transformer le cap en adf. (sous émulateur).

- puis toujours avec adf blitzer de transformer l'adf obtenu en disquette amiga (sur un vrai amiga).

 

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Caps et ADF
« Réponse #1 le: 24 juillet 2005 à 17:45:10 »
 tout a fait. En tout cas ca marchera pour les disquette systèmes pour les jeux en trackload je ne sais pas.
Il existe aussi maintenant un utilitaire sur amiga pour directement convertir les ipf en adf : Trackwarp http://whdload.de/whdload/' target='_blank'>http://whdload.de/whdload/ encore merci à l'équipe de WHDLoad... yen a encore qui hésite à s'enregistrer ? ;)
 

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Caps et ADF
« Réponse #2 le: 24 juillet 2005 à 20:36:18 »
 Ca tombe bien, je suis enregistré.

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Caps et ADF
« Réponse #3 le: 24 juillet 2005 à 22:37:27 »
 Je suis égualement enregistrer, mais franchement pourquoi transformer un ipf en adf (denis va tombé dans les pomme là !!!  :lol:) puisque le format whd permet précisément de bénéficier des ipf sous la forme installé, que demander de plus ?!? Le principal reste que le jeu soit préservé "numériquement", ensuite re-crée ces D7 c'est autre chose, de toute facon ca ne sera jamais pareil qu'une D7 d'origine  :)(  

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Caps et ADF
« Réponse #4 le: 24 juillet 2005 à 22:59:55 »
Citation de: human ktulu
Je suis égualement enregistrer, mais franchement pourquoi transformer un ipf en adf (denis va tombé dans les pomme là !!!  :lol:) puisque le format whd permet précisément de bénéficier des ipf sous la forme installé, que demander de plus ?!?
Tous les jeux WHDLoad ne supportent pas directement les ipf, seul les jeux utilisant RawDIC. Pour les autres il faut donc convertir l'ipf en adf pour pouvoir les installer. Je parle bien sur d'un véritable Amiga

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Caps et ADF
« Réponse #5 le: 26 juillet 2005 à 16:14:22 »
 L'intérêt de pouvoir transformer certains IPF en ADF ? Et ceux qui n'ont pas de disque dur, ils font comment pour jouer sur un vrai Gaga ?

Et ceux qui ne sont pas enregistrer sur WHDLoad, ils font comment pour certains jeux ? Et les puristes qui ne veulent pas utiliser WHDLoad ...

Pour ma part, dès que je peux transformer mes IPF en ADF pour les transférer sur de vrais disquettes, je le fait ...

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Caps et ADF
« Réponse #6 le: 27 juillet 2005 à 15:13:28 »
 Tu peux faire une liste des jeux possible ?