Auteur Sujet: Un sondage pour Insert Disk 2!!  (Lu 6058 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Un sondage pour Insert Disk 2!!
« le: 25 avril 2004 à 13:15:03 »
 Voilà, un petit sondage pour faire évoluer le site dans le bon sens.

Le sondage est sur la base du site actuel, je veux dire par là, que est-ce les tests qui doivent être en avant, ou développer un peu plus la rubrique Tips&Soluces par exemple... bref ce qu'il manque à l'heure actuelle au site...

Bien sûr tout vous direz, c'est ce que je pense aussi, mais c'est juste pour définir les priorités!! :P

Je vous dirait même que pour moi, mon avis est que je devrais faire des fiches détaillés des jeux, et agrandir le rubrique Tips&Soluces, en faisant des soluces détaillées (screenshots à l'appui), et faire aussi des dossiers, tutoriaux ....

Voilà, mais je voudrais avoir l'avis des membres de ce forum, ainsi que des visiteurs  :))

Merci d'avance ^_^

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Un sondage pour Insert Disk 2!!
« Réponse #1 le: 25 avril 2004 à 15:01:59 »
 Moi, je vote : les tests !!

Revoir même la présentation ...

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Un sondage pour Insert Disk 2!!
« Réponse #2 le: 25 avril 2004 à 15:44:13 »
 Pour ma part, j'ai répondu "les tests", j'en suis friand, surtout quand il y a une petite touche humoristique dedans, genre chroniqueur qui ne se prend pas au sérieux... ^_^  

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Un sondage pour Insert Disk 2!!
« Réponse #3 le: 25 avril 2004 à 17:38:09 »
 Ah ben deux avis déjà  :)) , alors comme ça les tests sont en tête  :o , moi j'aime aussi y ajouter un peu d'humour (débilité?) car d'abord chui comme ça (débile?), pis c'est aussi un moyen de ne pas prendre ça trop au sérieux, en gardant en même temps un oeil objectif... car je suis pas un rédacteur professionnel, loin de là même

Je pensais le contraire  :huh: , je veux dire par là que les tests ne sont pas souvent lu, voir survolés, enfin en tant que visiteurs, être membre doit être différent :P

En tout cas vos réactions font plaisirs, merci, comme ça je peux faire évoluer le site dans le bon sens  :))

Citer
TJMK Ecrit le dimanche 25 avril 2004, 15:01
--------------------------------------------------------------------------------
 Moi, je vote : les tests !!

Revoir même la présentation ...

La présentation, c'est à dire, des tests? Car si c'est ça, c'est prévu, reste à savoir comment, sous forme d'un tableau, avec les liens du test, tips .... ou par catégorie... A voir donc!!



Reste un dernier truc, les adf, je sais pas encore, mais je propose sur le site des adf qui ne sont pas forcement autorisés (Monkey Island par exemple), et je sais pas si je laisse tout, ou bien que je mette seulement les adf autorisés par les éditeurs....  :wacko:

 

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Un sondage pour Insert Disk 2!!
« Réponse #4 le: 26 avril 2004 à 00:32:23 »
 Il y a tellement de moyen de choper des ADF qu'il me semble inutile de les proposer ici ...

Hors ligne blixavander

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 103
  • Karma: +0/-0
Un sondage pour Insert Disk 2!!
« Réponse #5 le: 26 avril 2004 à 11:52:14 »
 Ayé vote effectué ..... ^_^


Le choix fut très difficile, ce sont de bon candidat :lol:

nan, sérieusement ce fut vraiment durt, les testes je les trouve bien fait mais peu nombreux et sur des jeux très connu (pas un repproche car j'ai adoré les lire)....

pour les téléchargement je suis d'accord avec TJMK, il y a des très très nombreux site en proposant, dans le teste tu n'as qu'a mettre le lien vers le site en question ^_^
 
pour les démo, je pense que c'est quelques chose à approfondire, j'ai pas cherché ayeur et je ne sais pas si c'est difficile d'en trouver, mais j'aimerais bien en voir plus :P
 
et le ptit dernier ... les utilitaires, dernièrement j'ai vu sure un site plein de ptit programme pour le dessin et d'autre plus dans la création de jeu amiga, je pense que c'est quelques chose d'interessant à rajouter dans le site :)(

pour mon choix, j'ai fais mon ptit rebelle et j'ai voté pour les utilitaires, bien que j'aurais bien voté teste comme vous :))

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Un sondage pour Insert Disk 2!!
« Réponse #6 le: 26 avril 2004 à 13:47:03 »
 Allez, moi je mets dans celle qui reste: les démos. Toutes les rubriques ont leur importance, mais surtout tests et démos, car ce sont quand même elles qui permettent de se faire un avis sur un jeu... J'ai pas eu le temps d'aller les voir encore, d'ailleurs, quand mon PC malade sera de nouveau sur pied je verrais ça
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Un sondage pour Insert Disk 2!!
« Réponse #7 le: 26 avril 2004 à 18:30:58 »
 Oki  ^_^

Bon pour les adf, je vais retirer ceux dont les éditeurs refusent la diffusion, car vu que free semble faire le ménage, il ne vaut mieux pas prendre de risque, mais reste à savoir que ceux passer en DP seront bien acceptés par Free aussi  (sick) !!

Les tests donc, bon d'accord c'est le peuple qui décide   :lol:

De toutes façons je vais essayer de bosser sur tout, mais reste plus que le temps à trouver :wacko:

Concernant les utilitaires, il va falloir aussi trouver ceux autorisé à diffuser...  (bigeyes)  pfiouuuu !!! Et en principe pour les démos ça doit être bon ?! enfin j'imagine  :unsure:  

Hors ligne Fire & Ice

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 71
  • Karma: +0/-1
    • http://www.membres.lycos.fr/freeemulation/
Un sondage pour Insert Disk 2!!
« Réponse #8 le: 27 avril 2004 à 19:41:31 »
 Pour moi j'aime bien les tests (TJMK sait d'ailleurs que je les collectionne  :P )

Mais j'ai voté pour les utilitaires, car c'est toujours sympa de trouver un site qui propose des utilitaires avec explications.
Les utilitaires les plus importants sont pour moi tout ce qui est émulateur (winuae, winfellow) avec les fichiers d'options, et les méthodes pour faire des transferts de disquette, ainsi que des tutos assez rares et particuliers comme comment installer des disques dur ou lecteur zip sur un amiga  B)

Je préfère voir peu de contenu de qualité que beaucoup de contenu vide  :blink:  
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Un sondage pour Insert Disk 2!!
« Réponse #9 le: 28 avril 2004 à 16:07:25 »
 
Citation de: Fire & Ice
Je préfère voir peu de contenu de qualité que beaucoup de contenu vide  :blink:
Très bonne analyse. Un site avec beaucoup de choses attire, mais si ce n'est qu'une coquille... Je suppose que le but du site n'est pas le rendement.
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Un sondage pour Insert Disk 2!!
« Réponse #10 le: 30 avril 2004 à 19:39:17 »
 Bon en ce qui concerne le site, je vais retirer les adf, et je vais faire des tests plus complets, avec entre-autres des scans de boites "françaises" de préférences, de d7 ... d'ailleurs si vous avez des originaux, je suis preneur pour les scans  :))

Je pense aussi a prendre un compte plus fiable, peut être chez http://www.webheberg.com/' target='_blank'>http://www.webheberg.com/ , à voir mais ça serait pour dans quelques mois (été), et peut être si j'ai du temps une nouvelle version du site, mais bon c'est en fonction du temps que je vais avoir de disponible... car c'est du boulot tout ça !!  :blink:  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Un sondage pour Insert Disk 2!!
« Réponse #11 le: 04 mai 2004 à 10:43:26 »
 Pour les boites de jeux et D7 je n'ai pas grand chose mais bon, voici ma liste :

- AMOS Pro + AMOS Pro compiler
- Compilation "Monster Pack vol2 PSYGNOSIS" avec SOTB2, AWESOME et Kiling Game Show
- Brian the lion
- Hired GUNS  :wub:
- Global Effect
et
- Frontier Elite

Je vois que la section UTILITAIRES demande à être développé !

je ne pense pas que ce soit un problème pour récupérer des programmes via AMINET, c'est pratiquement que du freeware. De plus tout est pratiquement en Anglais,donc, faire de petits tutos serait bien cool, je pense notamment à : installer un antivirus temps réel (VIRUS Z), un gestionnaire de fichiers (DIRECTORY OPUS, ou mieux ORDERING) etc...  des exemples de script CLI etc ... sous WORKBENCH.

Haaaa y'a de quoi faire, c'est sûr  :P !

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Un sondage pour Insert Disk 2!!
« Réponse #12 le: 09 mai 2004 à 15:44:17 »
 C'est sûr, y'a de quoi faire  :lol: , sauf que la rubrique UTILITAIRES n'est pas mon point fort, je suis pas très doué en la matière, c'est pourquoi, il va me falloir de l'aide pour entretenir cette rubrique  :P

Sinon je viens de refaire la rubrique Test, plus agréable à surfer je pense  :rolleyes:

N'hésitez pas à m'envoyer des scans  ^_^  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Un sondage pour Insert Disk 2!!
« Réponse #13 le: 06 juin 2004 à 23:17:03 »
 Et faudrait mettre une rubrique SEXE, avec pleins de photos et vidéos avec des monsieurs et des madames nus qui font des choses avec leur corps ...

Là, c'est sur, les stats du site vont cartonnées ...

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Un sondage pour Insert Disk 2!!
« Réponse #14 le: 06 juin 2004 à 23:33:00 »
 Ouais ça j'y ai pensé aussi, pis je pourrais me faire pleins de blé, avec ALLO PASS !!  :)

 :lol: