Auteur Sujet: INSERT DISK 2 RECRUTE  (Lu 39751 fois)

Unknow

  • Invité
Re : Insert Disk 2 recrute
« Réponse #30 le: 04 février 2007 à 14:13:00 »
oula... je suis une fleche en redac  :huh: , j'ai l'imagination d'une moule marinière  :wacko: et je m'exprime comme les gars de Kaamelott  (crazy) !
si c'est juste pour des infos techniques sur une demo ok (mais bon, pas trop chunky A1200...j'ai pas connu cette epoque, et depuis j'ai pris un coup d'vieux)

meuh non, je ne me defile pas  :-P  (oups)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Insert Disk 2 recrute
« Réponse #31 le: 04 février 2007 à 15:19:41 »
hehe ok... l'idée c'était de faire partager quelques démos que tu avais aimé, un test de temps en temps quoi même un pour chaque Noël ;)

Et puis je serais curieux de voir un texte d'un Chevalier de la Table Ronde s'exprimant comme un pêcheur breton !

D'ailleurs si tu as des corrections à apporté aux "tests" que je fais, je suis tout ouïe :)

PS : J'aime bien la petite anim flash avec le logo en fil de fer et la cube 3D, tout simple mais sympa pour un bandeau en 88x31 http://cyberpingui.free.fr/sources.htm

Unknow

  • Invité
Re : Insert Disk 2 recrute
« Réponse #32 le: 04 février 2007 à 17:59:44 »
bon, ok, je verrai pour certaines bombes que j'ai adoré (et dont je connais bien le contenu...technique ;) )
je vais relir les tests déjà fait pour voir

la petite anim Flash c'est Musashi qui l'a pondu bien sûr, le roi des intro amiga en Flash !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Insert Disk 2 recrute
« Réponse #33 le: 04 février 2007 à 18:17:23 »
ok c'est cool, j'apporte le Chouchen pour fêter ca :)

Unknow

  • Invité
Re : Insert Disk 2 recrute
« Réponse #34 le: 04 février 2007 à 19:58:14 »
qqs trucs sur les tests :
- pour Batman vuelve, à propos du Cube Gelly, la pixelisation est normale car c'est du Copper. On peut retrouver le meme genre d'effet dans pas mal de demo avec quelques variantes comme Interference/Sanity (la première à avoir utilisé le cube je crois), Aspartame/Silicon (avec un Rotozoom dans une face), dans l'intro Sourcemetry/Razor 1911...
mais qui en fait est l'evolution d'un effet utilisé dans pas mal d'intros meme ancienne (que j'ai vu la premiere fois dans Elefant demo/scoopex, un "coppersinusscroll" texte vertical), mais aussi dans World of Commodore de Sanity,... ou la boule à facette RGB dans Guardian Dragon 2/Kefrens ou une intro de Arise (avec un scrolltext dessus)  : c'est la forme qui change.
c'est "tout bêtement" une image 32 couleurs representant un triangle avec 32 bandes de couleurs verticales. Ensuite il "suffit" d'afficher la ligne voulue de cette image de base à la position voulue sur l'ecran en changeant les 32 couleurs toutes les N lignes (largeur max des bandes) en se basant sur la couleur du pattern à afficher (image, texte). Bon c'est pas si simple, surtout quand ça ce complique avec des formes qui bouges comme un sinuscroll ou un cube.
C'est aussi utilisé pour les Rotozooms. les routines que j'ai vu "ecrivent" le code de l'effet à chq frame, car c'est toujours les memes instructions et il y en a un paquet, c'est pas humain et faire une boucle "for" c'est plus lent.

Par contre c'est un effet different de celui que l'on trouve sur le logo de l'intro Woualaran/Hemoroids, tunnel de Arte/Sanity...qui est une vraie deformation soit precalculée dans l'un, soit temps réel dans l'autre.

- la 242 : d'après la note de fin, c'est du 16 fps, 29 Mb compressé pour 3 minutes de video.

- pour Odyssey : un bemol sur les graphs :( . 'sont pour une grande majorité pompés de la BD "Dar Shak" de Marco Patrito (Sinkha). Et ce n'est pas la 1ere demo à utiliser des images tirées de cette BD : j'en ai vu aussi dans l'Alcatraz Megademo 2 (1 - 2), mais aussi l'intro du jeu Short Grey (la tronche des persos) toujours d'Alcatraz.

- la state of the art a été pondu avec le meme systeme qu'Another World : le rotoscoping (y a un thread la dessus sur EAB section coders)

et quelques "Whdload : Oui" manquant (242, masterpieces...)

C'est vrai qu'il y a plusieurs manières de "voir" une demo : l'aspect artistique/design/histoire, et l'aspect technique.
je vois un peu les 2 : quand je regarde une demo AGA, et qu'il y a des effets A500 sans amelioration, alors là non, à moins que le dzign soit cool ou que ça se fonde dans la masse.
j'aime plutôt le contraire, comme ça m'est arrivé avec Rampage et Aspartame : les decouvrir sur un A1200, et voyant compatible A500, je n'y croyait pas!
Mais aussi comme Rise sur A1200 aga, un truc de fou, ou les demos Aga non ppc de TBL.
Ce que j'aime le plus c'est des effets Copper/Blitter assez geniaux comme l'intro d'Alpha Flight, ou le scroll rouleau et le snurkel scroll, ou le magnifique CopperTwistScroller (aussi dans la woualaran)

Unknow

  • Invité
Re : Insert Disk 2 recrute
« Réponse #35 le: 04 février 2007 à 22:52:24 »
j'ai commencé avec une, mais ça va être short tellement je suis bavard  (oops)
faut dire qu'il y a du contenu !

voir PM

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Insert Disk 2 recrute
« Réponse #36 le: 05 février 2007 à 02:10:47 »
Pour le Gelly Cube, je savais que c'était du copper comme pas mal d'effet.
En parlant de rotozom, il y a celui de Turmoil qui semblait utilser le même gfx en différents angles et ensuite, calculer ou précalculé je ne sais pas les étapes intermédiaires.

PGCS d'Alcatraz semblait inpiré par cet auteur que je ne connais pas du tout.

Les WHDLoad manquant proviennent généralement d'anciens tests, il faudrait que je prenne le temps de revoir ca avant qu'il n'y ait trop de test .

Exact pour State of The Art, je me souviens l'avoir lu dans un magdisk. La fille avait 15-16 ans je crois.

Moi aussi j'essaye de regarder une démo avec un mélange de regard "technique/artistique", parfois je sais que tel ou tel effet n'est pas "dur" ou déjà fait il y a 20 ans mais son utilisation ou le design fait que j'apprécie quand même la démo.
Il y a eu énormement de démo AGA qui n'apportait pas grand chose de neuf. Genre certains utilisent du C2P pour faire un scrolltext quel révolution  (ouf)
Certains apprécie les vieilles démos genre un screen avec plein d'effet les uns sur les autres jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de temps machine, d'autres préfère des intros genre Melon Dezign.
Le snurkscroll n'est il pas apparu en 1er dans la MD7 (ou 8) de Kefrens ? J'aimais beaucoup les effets twister et autres déformations (Sword of Sodan l'a utlisé intelligemment pour les gfx d'intro) ou genre les syncscroll fou comme ils faisaient sur ST.
Les soit disante oldskool démo qu'ils font aujourd'hui ne valent souvent pas les vieilles démos d'autrefois, c'est bizarre, enfin bon c'est déjà pas mal d'avoir quelques "nouvelles" démos à voir sur miga.
Sinon je te conseil de mater quelques démos ST, il y en a des stupéfiantes ! A voir absolument : http://pouet.net/prod.php?which=11223

Bon je me suis un peu égaré...
Par rapport à ton test, déjà je le trouve pas court du tout, au contraire, complet et bien détaillé.
Une très bonne démo technique ! Rien à redire sur cette démo mis à part quelques gfx dont la qualité est en dessous de tout le reste.

Perso j'aime beaucoup avoir les noms originaux ou les noms que l'on a donné à certains effect : WiggleRubberGlenzCube... ca me parle vu que j'ai connu cette époque, je pense que ca parlera à la plupart des gens qui s'y connaisse dans les démos ou qui s'y connaisse en anglais :)
De mon coté j'essaye de traduire et expliquer en même temps le nom des effets mais parfois, le nom original convient mieux je trouve.
Reste à voir si pour l'amateur de démo, ca reste compréhensible. Ca a le mérite de lui apprendre aussi le coté technique en regardant une démo ce qui est pas mal.
C'est d'ailleurs un des aspects que j'aime bien, ce coté technique bien plus poussé que dans mes tests.
En tout cas on voit qu'elle t'a plus cette démo :)

Quant à la rédaction elle même, je fais suivre le test au reste de l'équipe pour voir ce qu'ils en pensent.

Bon boulot !

Unknow

  • Invité
Re : Insert Disk 2 recrute
« Réponse #37 le: 05 février 2007 à 02:28:00 »
c'est vrai pour les demos ST, que j'ai decouvert grâce aux emulateurs. Et j'en trouve certaine, comme celle citée, absolument fabuleuse avec un design excellent et meme des effets que j'ai pas vraiment vu, voir jamais sur Miga (ou du moins sous cette forme)
J'ai aussi vu des videos de demos Falcon avec un excellent effet de cube miroir sur une image http://www.pouet.net/prod.php?which=8584 (je sais pas comment utiliser les demos Falcon avec les emuls, si c'est possible)

Pour les noms originaux des effets, pas evident. Dans le cas de Rampage, faut dire que j'ai une partie du code source d'origine (sic!) commenté en allemand. Maintenant j'ai pas de lexique complet des noms exacts.
Oui, le Snurkel etait bien dans la Kefrens MD8, mais je sais pas si c'est anterieur à la Silents Snurkel ou du moins à la meme epoque (dans le scrolltext, Guzzler semble justement en parler à Promax ;)) )

Bon, pour Rampage, j'avoue c'est mon coup de foudre de 1994! je croyais l'A500 finit à cause du 1200, et quand j'ai vu ça, glop!
et comme je l'ai desassemblé quasi completement, et que j'ai vu le kernel code de la demo en vrai...
J'avais commencé à la meme epoque un petit moteur de demo avec script pour faire un layout (charger, initialiser, executer, decompresser...) mais j'avais pas encore fait le timer. (j'avais utilisé des effets de demos connus, shame on me)

en revenant à la compil de cracktros, J'ai decouvert une petite demo d'Angels : Vactro2. Je trouve l'idée du petit menu trainer pas mal pour un disk d'intros (en trackmo comme là par exemple)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Insert Disk 2 recrute
« Réponse #38 le: 05 février 2007 à 03:15:03 »
pour les démos Falcon je ne sais pas comment les émuler. Ca m'a manqué terriblement un emul ST sur Amiga. Il y a des petits bijoux sur ST, j'ai même eu envie de présenter une démo ST sur ID2 et puis je me suis dit que j'avais pas envie d'être mis sur la croix ni au bucher  (oups)

ahlala Promax, Silents, Snurkle, Megademo 8, bobs... des mots qui me font revenir dans le passé  :lol:
Yen a pas des masses qui lisaient les scrolltexts...

Tu l'as fini ta démo ? Comme je disais c'est pas parce que des effets sont connus que la démo n'est pas interessante.

La Vactro 2, elle était sympa, sans prétention d'après ce que je me souviens mais cool, j'aimais beaucoup la musique. Ce dont tu parles c'est le copieur Nintendo ? C'était une bonne idée.. et puis Angels y faisait pas que des démos ;)
Toujours pas de nouvelles de Sebkos pour la compil de cracktro... pour l'instant.

Unknow

  • Invité
Re : Re : Insert Disk 2 recrute
« Réponse #39 le: 05 février 2007 à 05:23:39 »
Tu l'as fini ta démo ? Comme je disais c'est pas parce que des effets sont connus que la démo n'est pas interessante.

oui mais là c'etait vraiment pompé, meme les graphs  (oops) juste pour tester le moteur  :9 j'avais pas mis les enchaînements et c'etait surtout des essais.
ça donne cette trackmo - elle a un peu beaucoup de mal à ne pas planter selon la config de winuae (satané test de config mémoire). Essayer en A500 512/512 et bouton droit+fire joystick au boot. Et le rotozoom fullscreen est lent (il faut desactiver le "centering horizontal" dans l'onglet Display de WinUae pour voir quelque chose).
sinon la video c'est peut etre mieux : save as

(j'ai quand meme reussi à en finir quelques unes, mais bon...)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Insert Disk 2 recrute
« Réponse #40 le: 05 février 2007 à 10:53:03 »
Croustillantes toutes ces infos  (w00t) !

Unknow

  • Invité
Re : Insert Disk 2 recrute
« Réponse #41 le: 05 février 2007 à 17:19:14 »
le "gelly cube" est en fait plutôt une Bitmapped Box (nom donné dans Interference/Sanity)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Insert Disk 2 recrute
« Réponse #42 le: 05 février 2007 à 18:45:04 »
Ouah super, merci pour toutes ces infos Unknow !!

Super le test aussi!!  :flower: (amis)

Moi quand je parlais de menu, je voulais dire un beau truc bien sympa, comme pour les compil de démos par exemple ...  :roll:

Unknow

  • Invité
Re : Re : Insert Disk 2 recrute
« Réponse #43 le: 05 février 2007 à 22:40:12 »
Moi quand je parlais de menu, je voulais dire un beau truc bien sympa, comme pour les compil de démos par exemple ...  :roll:

bin oui, moi aussi  :roll:

faudrait voir un petit design avec un logo InsertDisk2 (32, 64 couleurs ou Ham, compatible A500)
quels effets?, quelle zic (de preference petite, chiptune)? Dos, non Dos (trackload) ?
Faire un schema avec un prog graphique en se basant sur des effets/demos/intros connus. Par exemple dans le genre d'un Trainer, comme il faut un menu de cracktros.
peut etre pas trop gros si on veut mettre plus de cracktros et un menu rapide à charger.
selectionner les intros. verifier si elles fonctionnent sur A4000 Aga, ou si elles sont déjà "patchées".

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Insert Disk 2 recrute
« Réponse #44 le: 05 février 2007 à 23:28:04 »

Juste un petit mot pour dire que moi aussi, j'ai connu les démos de l'Atari St avec l'émulation

La démo Atari St qui m'a le plus impressionné est Odd Stuff :  http://www.pouet.net/prod.php?which=1960