Auteur Sujet: [Avis aux graphistes] Bannière pour le site  (Lu 17611 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
[Avis aux graphistes] Bannière pour le site
« le: 18 juin 2006 à 10:48:27 »
Vous avez sûrement remarquer que la phrase sur le site Insert Disk 2, à savoir Ouverture d'INSERT DISK 2, un site consacré et dédié à l'Amiga!! n'est plus trop à l'ordre du jour étant donné que le site va sur ces trois ans!! Voui !!  (saute)

Donc j'aimerais remplacer cette phrase, ainsi que la disquette par une grande bannière (pas trop lourde)! J'aurais bien mis l'excellente bannière que m'a fait Renzo (voir ma signature), mais comme il y a les icones cela surchage la page en icone, visuellement j'entend...

J'ai essayé d'en faire une, mais vu que je suis une bille en graphisme  (ouf) ça le fait pas trop... Donc si quelqu'un se sent motivé pour en faire une, ça serait bienvenu ...  (oops)

Voili voilou!

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [Avis aux graphistes] Bannière pour le site
« Réponse #1 le: 18 juin 2006 à 18:12:18 »
Salut, bien content de revoir le forum sur ses pieds ! Espérons qu'il n'y aura plus de con pour lui faire de croche pattes :)

Bon je suis pas graphiste mais j'ai posté sur EAB une série de vieille fonte bitmap si ca peut servir à quelqu'un ou donné de l'inspiration : http://eab.abime.net/showthread.php?p=250111#post250111 ou sinon ya un autre gars qu'a donné un lien vers un soft qu'a l'air sympa genre, pondre un logo en 2-3 clic : 3D-Font Builder v1.0 (Font Generator) http://eab.abime.net/showthread.php?t=23864

Tout dépend de ce que tu recherches en fait.

J'espère en tout cas que le style workbench restera. J'ai toujours apprécié les sites pas trop lourd comme un amiga quoi :)

PS : euh pourquoi on voit mon ip ? c'est pas sympa ca !

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : [Avis aux graphistes] Bannière pour le site
« Réponse #2 le: 18 juin 2006 à 18:15:20 »
Non seulement ce mec est une brûte quand il s'agit de causer de démos, mais en plus il est graphiste ...  (aa)

T'as encore d'autres talents cachés ?  ;o)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [Avis aux graphistes] Bannière pour le site
« Réponse #3 le: 18 juin 2006 à 18:20:32 »
arf non te méprends pas, c'est pas moi qui ait fait toutes ces vieilles fontes bitmaps, moi je les ai juste rippés dans des démos/jeux il y a bien longtemps quand j'avais encore tout mes cheveux et toutes mes dents ;)

Moi ce que je suggérais c'était à la limite, d'utiliser une des fontes pour écrire le logo ID2, après pour le fond tout dépend de l'esprit que Sebkos et les autres envisage. Ca peut etre sobre genre WB1.3. ou style démos ou jeux ou je ne sais quoi encore, peut être juste un logo plus un starfield, simple léger.

Ah au fait, sympa tes tests de jeux sur Planète Aventure, un esprit différent, plus sérieux, plus pro. Alors comme ca on fait de infidélité à ID2 ;)
Un excellent site au passage

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : [Avis aux graphistes] Bannière pour le site
« Réponse #4 le: 18 juin 2006 à 21:37:44 »
Pour la bannière, il me semble que Thes en a fait une superbe en guise de signature :

=>

Je le trouve terrible  :wub:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : [Avis aux graphistes] Bannière pour le site
« Réponse #5 le: 18 juin 2006 à 21:50:09 »
Elle est plus que terrible, elle est d'enfer, Thesounet a fait un boulot formidable !  :flower:

Maintenant, mettre cette bannière en tant que bannière d'accueil ... Disons que j'ai pas envie de voir Alice venir nous chercher des poux dans la tête pour problème de Copyright ...  ;)

Hors ligne Fred-CHICKENPOX

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 141
  • Karma: +0/-0
Re : [Avis aux graphistes] Bannière pour le site
« Réponse #6 le: 19 juin 2006 à 10:00:23 »
Ahhhhhhhhhhh,  :flower: :flower: :flower:

Quelle joie de revoir ce forum reparti !  :wub:

Je sais que je ne viens pas trop souvent  (pff) mais je n'ai pas beaucoup de temps libre  :-(
Je me tiens juste au juste pour voir "l'évolution" du projet "Jimmy Willburne 2", qui semble faire des remous  (carton)  http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?topic=734.0
Je viens de découvrir cette discuss' (merçi Jeff...  :wub:)
"On" regarde (Jeff, Jack, et Je) comment ca se passe... No comment' !  (ouf) A l'image de Fab., qui parle toujours aussi "bien". Quel orrateur...  (ouf)

Sinon, je vais quand même essayer de venir un peu plus souvent !!  (oups) Promis !!  (saute)

LONGUE VIE A INSERTDISK2 !  (saute) (saute) (saute) (saute) (saute) (saute) (saute) (saute) (saute) (saute) (saute) (saute) (saute) (saute) (saute) (saute) (saute)

Encore Merci Seb. Grace à toi, on a retrouvé la trace de "notre" Christophe (Jack, jeff et moi) sans qui Jimmy n'aurait jamais vu le jour !!!! FAN-TAS-TIQUE !!!!  (saute) (saute) (saute)



Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Re : [Avis aux graphistes] Bannière pour le site
« Réponse #7 le: 19 juin 2006 à 10:12:53 »
Elle est plus que terrible, elle est d'enfer, Thesounet a fait un boulot formidable !  :flower:

Maintenant, mettre cette bannière en tant que bannière d'accueil ... Disons que j'ai pas envie de voir Alice venir nous chercher des poux dans la tête pour problème de Copyright ...  ;)
MDRRRRRRRRRR j'avais pas fait le rapport !!!  (mdr)


Salut Fred ^^ Alors comment avence le projet Willburne II ? Le forum de zed est mort depuis un moment déja ...  (clak) Tu pourai relancer le topic onserné pour nous donner quelques news ?  :))

Hors ligne Fred-CHICKENPOX

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 141
  • Karma: +0/-0
Re : [Avis aux graphistes] Bannière pour le site
« Réponse #8 le: 19 juin 2006 à 17:12:17 »
Salut TJMK !  :wink:

Pour le projet Willburne II, ben j'en sais pas trop  :9
C'est un sujet un peu  "épineux" :blink: en ce moment

En fait c'est Fabrice qui s'est lancé tout seul dans l'aventure, sans franchement l'aval des trois autres...  :huh:
Non pas que Jack, Jeff et moi-même ne soyons pas interressés, bien au contraire (nous sommes quand même le trio d'origine de Jimmy  (crazy)) mais par manque de temps, et suite à quelques "tensions" entre Fabrice et les 3 autres membres, Fabrice est parti sur la route tout seul, avec "nos" bagages (j'entends par là, les graphx, ziks, etc.... Mais bon, je pense qu'il va les poser)
Je ne sais pas ce que cela va donner, étant donné que l'on a plus de contacts avec Fabrice. Mais le trio d'origine aurait quand même envie de "pondre" quelque chose.  :-P

La seule chose dont on es sûr (Jack, Jeff et moi-même), c'est que l'esprit de Jimmy était une époque, est qu'aujourd'hui, c'est une autre époque.  (pleure)
Repensez aux suites cinématographiques.... Prenez un top, et faites faire la suite par quelqu'un qui ne se sert que du nom...
(des exemples ? y'en a pleins : JAWS, JURASSIC PARK (ben tiens les 2 sont de Spielberg... etc, etc....)

Mais les Chicken-Pox n'ont pas dit leur dernier mot...  (crazy)

Quand au forum sur AmigaBoot, je ne pense pas que le forum soit mort, c'est juste que tout doit se passer "ailleurs"  :9 (Forum privé, Msn, etc...) Ca évite les indiscrétions..  ^_^
Mais on va voir avec les autres CPOX si on ne peux pas faire quelque chose...  (amis) pour Jimmy....


Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : [Avis aux graphistes] Bannière pour le site
« Réponse #9 le: 19 juin 2006 à 17:42:46 »
Heureusement que j'ai d'abord demander de relancer le topic conserné  :roll:
Toute mes excuses pour ce gros hors sujet  (aa)

Ben voila c'est gagné, il va falloir que je fasse une bannière pour me faire pardoner maintenant !!!  :lol:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : [Avis aux graphistes] Bannière pour le site
« Réponse #10 le: 19 juin 2006 à 20:34:51 »
Toute mes excuses pour ce gros hors sujet  (aa)

C'est pas possible ça ... Mais t'en manque pas une hein !  (clak)

 :)) Meuuuh non l'ami !   (amis) Des hors sujets comme ça je pense qu'on peut en faire tous les jours !  :flower:

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : [Avis aux graphistes] Bannière pour le site
« Réponse #11 le: 19 juin 2006 à 21:39:03 »
Heureusement que j'ai d'abord demander de relancer le topic conserné  :roll:
Toute mes excuses pour ce gros hors sujet  (aa)

Ben voila c'est gagné, il va falloir que je fasse une bannière pour me faire pardoner maintenant !!!  :lol:

C'est pas grave, tu connais la sanction... On va te livrer une nuit entière à Death Adder qui va te torturer avec son ST  :))

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : [Avis aux graphistes] Bannière pour le site
« Réponse #12 le: 20 juin 2006 à 07:16:17 »
Mais qu'est ce que c'est que ce Hors Sujet !!!  (carton)  (baston)  :lol:

@ Frog : merci pour tes liens, je vais regarder ça de près!  :flower:


Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : [Avis aux graphistes] Bannière pour le site
« Réponse #13 le: 20 juin 2006 à 11:13:12 »
Chaude chemise, chaude glue !  (crazy) Je veux dire : voici ma proposition de bannière comme promis ^^

Voici la banniere en gif (fond transparent) :





Et voici un apercu sur le site lui meme (c'est un montages d'images, en réalité les bords ne sont pas coupés) :




Bien entendu des modifs sont encore possibles si besoin est ^^

 ;o)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : [Avis aux graphistes] Bannière pour le site
« Réponse #14 le: 20 juin 2006 à 18:10:09 »
 (w00t) Purée, bravo je n'y avais pas pensé, et je trouve ça super original !!! Je préfère la première, elle est un peu plus sombre, ce que la rend plus "réelle"! Je sais pas ce qu'en pense la Team, mais moi ça me plait bien ça!!!

Bravo Human!!  :flower: (amis) :wub: