Auteur Sujet: X-BOX 360  (Lu 28560 fois)

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
X-BOX 360
« Réponse #30 le: 23 décembre 2005 à 01:44:14 »
Citation de: Death Adder
Attendons qu'elle sorte AVANT sous sa forme définitive et  pas uniquement sur papier,le désenchantement sera moins grand  ;)
Surtout que les analyses ne sont pas forcément très favorables pour Sony... Le Cell est encore plus difficile à programmer que l'architecture SMP de la Xboite 360 et impose des contraintes techniques réelles qui ont suscité certaines critiques dans le choix de cette architecture qu'au final personne ne connait réellement si ce n'est les ingénieurs de Sony et d'IBM... Sans parler du SDK de la PS3 qui a (encore une fois) déçu les développeurs et qui fait très pâle figure par rapport à celui de la console de MS qu'on dit de très bonne qualité... Et comme on sait que maitriser ces 2 machines réclamera du temps, la plupart des premiers jeux s'appuieront énormément sur les SDK... Très très gros désavantage pour Sony là... Certes MS aura du mal à percer au Japon (on le voit déjà), à cause notamment de la préférence nationale qu'on les japonais et de la difficulté d'adaption de MS à la culture japonaise au niveau marketing et sorties de jeux mais aux Etats Unis et en Europe, c'est une tout autre affaire...

Après évidemment ce sera la qualité des softs qui sera déterminante... Sony a probablement l'avantage au niveau des éditeurs partenaires, mais MS n'a pas peur de mettre la main au portefeuille... Financièrement MS est dans une toute autre forme que Sony et la X Box n'était qu'un coup d'essai, on le sait bien.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Blackwolfcds

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 48
  • Karma: +0/-0
    • http://www.emul90.com
X-BOX 360
« Réponse #31 le: 10 janvier 2006 à 23:28:55 »
 
Citation de: Sigfrodi
.... la X Box n'était qu'un coup d'essai, on le sait bien.
Un coup d'essai, peut etre, mais moi j'appelle ca egalement un succès !
Je parle de reussite technique, et non pas commerciale (bien qu'elle n'ai pas forcement a rougir non plus sur ce point).

Enfin bon, je croit pas que je vais etre trés populaire ici, car j'ai cru comprendre que vous etiez pour beaucoup des Pro-Sony  :lol:

Pourtant, j'ai eu une PSX et une PS2.
Mais pour moi, c'est le jour et la nuit entre une XBOX et une PS2.

Ma xbox me sert actuellement de lecteur divx, de station d'émulation (surtout N64 et Mame, a noter que l'emulation N64 est meilleure sur XBOX que sur PC).
Pour la lecture DivX, je n'ai jamais vu un appareil de salon aussi performant (bon , je les ai pas tous essayés non plus); elle peut TOUT lire (Divx, RV9, RealMedia, etc...).
J'avais essayé la lecture DIVX avec la PS2 (pucée par mes soins également), et c'etait catastrophique (a l'epoque).

Ma Xbox est connectée en réseau local (RJ45 10/100 avec deux autres PC) et fait tourner Linux (possiblilité de faire du serveur Web, FTP et intranet).
Possibilité de faire du streaming depuis le reseau : Regarder un DivX sur la télé, alors qu'il est stocké sur un PC...
Je l'utilise également comme solution de stockage provisoire...
Pour moi, il lui manque plus qu'une fonction machine à café  :P

Cout de l'ensemble :
Xbox + 2 manettes d'occaz = 120 ¤ (a l'epoque)
Une puce : 15 ¤
J'ai également remplacé le DD d'origine (8Go) par un 120 Go 7200 tr/m d'occaz que l'on m'a donné(disque PC).

Pour les jeux, c'est vrai que Sony dispose de quelques exclus; mais la Xbox également et pas des moindre : L'extraordinaire Morrowind, ou encore Forza Motorsport par exemple, pour ne citer que ces deux chefs d'oeuvres.

Enfin, bref, pour avoir comparé la Xbox et la PS2, je suis encore aujourd'hui ébahi par la puissance de cette machine, et depuis, c'est vrai je l'avoue, je regarde Microsoft d'une autre façon...

J'ai gardé ma PS2 6 mois, et ce qui ma degouté le plus c'est lorsque apres avoir ouvert la boite et lancé un jeu : impossible de sauvegarder...
Soit, direction le CORA de ma ville : 1 carte memoire : 45 ¤....
Apres, on accuse M$ de vouloir faire trop de fric.

Donc oui pour la 360, mais lorsqu'elle sera un peu moins chere...

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
X-BOX 360
« Réponse #32 le: 11 janvier 2006 à 12:22:10 »
 
Citation de: Blackwolfcds
Un coup d'essai, peut etre, mais moi j'appelle ca egalement un succès !
Attention, quand j'écris que la X Box était un coup d'essai c'est dans le sens où MS ne s'est pas investi d'une manière optimale dedans. L'architecture de la machine est très conventionnelle et proche de celle qu'ils connaissaient et au niveau marketing, MS a déjà fait bien plus fort... ;) Dans mon propos, MS a à mon avis tâté le terrain avec la X-Box.

Après réussite technique... Hum pour avoir implanté pour la première fois TCPA? Parce que bon, c'est jamais qu'un Pentium 3 avec une architecture basée sur du NForce un peu modifié. Niveau technique, c'est pas la Saturn ou l'Amiga quoi...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
X-BOX 360
« Réponse #33 le: 11 janvier 2006 à 15:31:08 »
 
Citer
Donc oui pour la 360, mais lorsqu'elle sera un peu moins chere...
Curieuse conclusion!Tu n'as parlé que de la X-box et tu conclues pour acheter une 360?Ce ne sont pas les memes machines :9
Moi en tout cas j'attends de voir TOUTES les machines,où plutot leurs jeux car c'est ca qui m'interesse.Le support on verra apres ;)  

Hors ligne Blackwolfcds

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 48
  • Karma: +0/-0
    • http://www.emul90.com
X-BOX 360
« Réponse #34 le: 11 janvier 2006 à 17:30:20 »
 Je ne vois pas en quoi ma conclusion est curieuse...
Cela fait partie d'une logique que l'on applique tous en tant que consommateurs : Lorsque l'on est satisfait d'une marque, on est plus attiré par le nouveau modele de celle ci, plutot que d'aller chez la concurrence...
Ceci est valable pour tous les produits, et encore plus pour ceux ayant un potentiel "passion", comme les appareils de haute technologie ou la voiture par exemple.

Et puis tu avouera que bien que ce soit un fil dedié 360, il y a beaucoup de reference a la XBOX dans les posts precedents, avec souvent des critiques non justifiées qui reposent uniquement sur de l'anti-microsoft.
Et comme je n'ai pas vu de post d'une personne possedant reellement une Xbox, voila...
Bon c'est vrai, Microsoft fait penser a Windows  :angry: , et c'est pas vraiment une bonne réference...

Ensuite comme tu le dis, reste à voir la qualité des logitheques.
Les affinités du joueur avec des titres de jeux jouent aussi un rôle important : celui qui adore Tekken ira plus facilement chez Sony, alors que celui qui garde un  souvenir innoubliable de Morrowind (comme moi) ira chez Microsoft en attendant la sortie prochaine de Oblivion.
Sony a neanmoins un gros avantage de ce coté, car une grosse partie des exclus Xbox existent aussi sur PC.

Et puis tout depends de ce que l'on attend d'une console; ce sont maintenant de veritables centrales multimedia, et non plus que de simple machine de jeux.
Cela fait autant plus de criteres pour faire notre choix.

De la part de sociétés comme Microsoft et Sony, une chose est sure, il y aura forcement de bons jeux pour 360 et pour PS3; reste à savoir laquelle presentera le plus de choix.
 

Hors ligne Blackwolfcds

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 48
  • Karma: +0/-0
    • http://www.emul90.com
Re : X-BOX 360
« Réponse #35 le: 04 septembre 2006 à 22:48:00 »
pas de Blu-Ray sur XBoite 380
pas de retro compatibilité non plus, enfin du bon M$ quoi...
 

Bon je sait, je "deterre" un vieux topic, desolé  :))
Faudrait peut etre arreter de raconter n'importe quoi, sous pretexte de faire de l'anti-microsoft.
La XBOX 360 permet la retro compatibilité, si elle est equipée d'un Disque Dur, et ça, depuis sa sortie.
Cest dingue ça, de casser pour le plaisir, en racontant n'importe quoi...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : X-BOX 360
« Réponse #36 le: 05 septembre 2006 à 10:09:42 »
Après presque un an d'exploitation de la machine, je ne suis toujours pas convaincu niveau jeu ...  :blink:

J'aime beaucoup la console, le design de la console, ses fonctionnalités, son accès à Internet (qui est un exemple tout de même faut l'admettre) ... Mais les jeux ...  :wacko:

A part Dead or Alive 4 qui est impressionant techniquement, rien n'est intéressant, aucune exclu ... Et les 3/4 des jeux sorti sur X360 se retrouvent sur PC (Call of Duty 2, Oblivion ...).

Pour la rétrocompatibilité, bel effort de Microsoft de sortir des patchs, mais ça se fait au compte goutte, et surtout ils envisageaient de laisser tomber cette fonctionnalité ... Y'a des chances pour qu'ils retournent leur veste une nouvelle fois à ce sujet.

Bref tout reste encore à faire pour M$.

Hors ligne Blackwolfcds

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 48
  • Karma: +0/-0
    • http://www.emul90.com
Re : Re : X-BOX 360
« Réponse #37 le: 05 septembre 2006 à 11:36:29 »
Bref tout reste encore à faire pour M$.

Je ne suis pas vraiment d'accord.
Je pense que leur contrat est rempli, reste juste a attendre la concurence pour que les prix baissent un peu et que les ventes s'envolent.
Des jeux de qualité, il y en a pas encore beaucoup certes, mais il y en a.
Je ne citerais par exemple que Oblivion, qui est une reussite technique (pas niveau gameplay pour moi, mais ca ca vient de Bethesda, enfin je suis apparement le seul a penser cela...).

Des exclus, je ne sais pas si il y en a beaucoup (par contre des exclus "console" il y en a pas mal, partagée avec le PC), mais il y en a en preparation :
- Forza Motorsport 2 (le 1 sur Xbox est un chef d'oeuvre, et exclusif Xbox)
- Les prochains FIFA et PES6 seront des exclus 360

Pour la retro compatiblité, elle est pas native mais elle existe bel et bien.
D'ailleurs, pas de choix si on veut evoluer, la retro compatibilté de la PS3 sera du même niveau (dans le meilleur des cas), si elle sort un jour.

Apres, il est clair que pour ceux qui considerent que "qualité = Jap/Manga", il faut rester chez Sony, car Microsoft, malgrès ces efforts, ne reussira jamais a percer sur ce marché.
Pour ma part, je suis refractaire à la culture Jap dans le jeux video, donc cela ne pose pas de problemes (ne pas voir de "racisme" dans cela, c'est juste que j'aime pas du tout le style Jap).

Moi ce qui me convainc pas pour la PS3 (qui en theorie "serait ou sera" sa seule concurrente), c'est pas un an d'exploitation, mais plutot un an de retard pour sa sortie qui n'est toujours pas en vue...

Et c'est dommage, car le passé nous a prouvé que la concurrence est souvent revelatrice de la qualité d'une machine, les constructeurs s'arrachant les meilleures licences afin de supplanter "l'ennemi".

En tout cas je precise que j'ai jamais été "anti-quoiquecesoit", bien que j'ai pesté comme beaucoup contre Microsoft pour leurs OS et leurs pratiques anti -concurrencielles, j'essaie juste d'être objectif :
- Windows est aujourd'hui un OS plutot fiable, bien que trop lourd
- Au niveau Hardware, Microsoft a toujours fait de la qualité
- La 360 a au moins a un gros merite : elle existe, c'est la plus puissante et la seule qui fait au moins jeu égal avec un PC haut de gamme dans les jeux

Desolé de prendre un ton de pro-Microsoft, ce qui est d'ailleurs faux, mais faut avouer que ce topic a, dès le départ, pris un ton d'anti-MicroSoft avec beaucoup de fausses informations. (fuck)

Allez, et vive l'Amiga tient !  (saute)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : X-BOX 360
« Réponse #38 le: 05 septembre 2006 à 11:53:06 »
Vivement la Wii  (saute)  ...




... ok  (je sors)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : X-BOX 360
« Réponse #39 le: 05 septembre 2006 à 16:20:45 »
Mon p'tit Blacky, je suis juste pas d'accord avec toi sur un seul point : c'est les jeux ... Pour moi ils ont encore tout à prouver à ce niveau ...  :wink: je les trouve limite à ce niveau, et les jeux qui sortent pour la plpar tà l'heure actuel ne reflète pas la qualité de la console, ça me déçoit beaucoup ... Attendons la Noyel, il risque d'y avoir du sport !

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : X-BOX 360
« Réponse #40 le: 05 septembre 2006 à 18:11:27 »
Ben pour les jeux, déja sur PC ou il y a boucoup boucoup moins de conraintes techniques, c'est pas vraiment folichon les dernières sorties ... au contraire, je remercie l'Amiga de m'avoir préservé beaucoup d'années du monde PC, je peut ainsi découvrir tout les jeux post 95 pour une bouchée de pain  :-P

Aprés une X-Boite comme station TV, l'émulation,  je veux bien mais c'est déja de l'investissement pour mettre tout ca en place, ne serai-ce en temps ...

Hors ligne Blackwolfcds

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 48
  • Karma: +0/-0
    • http://www.emul90.com
Re : Re : X-BOX 360
« Réponse #41 le: 05 septembre 2006 à 20:30:49 »
Mon p'tit Blacky, je suis juste pas d'accord avec toi sur un seul point : c'est les jeux ... Pour moi ils ont encore tout à prouver à ce niveau ...  :wink: je les trouve limite à ce niveau, et les jeux qui sortent pour la plpar tà l'heure actuel ne reflète pas la qualité de la console, ça me déçoit beaucoup ... Attendons la Noyel, il risque d'y avoir du sport !

Et bien, joue à Oblivion sur un PC haut de gamme et ensuite sur une 360, tu m'en dira des nouvelles.
Je rappelle que Oblivion est le jeu PC reputé le plus gourmand en ressources a l'heure actuelle ( avec Everquest 2), donc cet exemple est suffisament significatif.
Ce qui prouve bien que cette console a un gros potentiel, maintenant si les editeurs ne font pas d'efforts pour l'exploiter, ça c'est autre chose..

Les excellents jeux, au moins aussi bien que sur PC, sont deja en nombre :
- Call Of Duty II
- Prey
- Condemned
- Le récent Saint Row qui est exclu Xbox360
etc...

Il faut bien se dire une chose, c'est que la qualité des jeux n'evoluera plus de façon ausssi significative qu'elle l'a fait ces 10 dernieres années.
Je parle bien sur au niveau technique, comme par exemple les graphismes, qui seront toujours limités par nos télés pour ce qui est des consoles.

La derniere grosse révolution en console, c'etait la PSX.
Bien qu'ayant acheté la PS2 ensuite, faut avouer que la "claque" niveau qualité n'avait rien à voir...

Aprés une X-Boite comme station TV, l'émulation, je veux bien mais c'est déja de l'investissement pour mettre tout ca en place, ne serai-ce en temps ...

Pourquoi cela ??
Sur une xbox (pucée), tu a une prise ethernet, tu branche un cable RJ45, tu transfere par FTP tes fichiers/softs recuperés sur le net et point barre, le tout en 100Mbits.
C'est 100 fois plus rapide que de mettre son site internet à jour.
Là je parle pas de la 360 (pas de puce), mais de la Xbox.
Et puis rien ne t'oblige a le faire, c'est aussi une console de jeux  :))

 




Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Re : X-BOX 360
« Réponse #42 le: 08 août 2008 à 01:07:40 »
Sérieusement, un coup de Virtua Fighter 5 ou Gears of War devrait faire taire les mauvais préjugés. :flower:

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : X-BOX 360
« Réponse #43 le: 28 mai 2018 à 17:19:13 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : X-BOX 360
« Réponse #44 le: 28 juillet 2018 à 09:46:03 »
Il y a de très bonnes soldes sur les jeux Xbox 360 qui se terminent le 31 juillet 2018 : https://www.storeparser.com/en-DE/xbox-360/deals/