:: INSERTHEQUE :: > LES JEUX

L'histoire des Bitmap Brothers

(1/3) > >>

rodi:
L'histoire des Bitmap Brothers : http://obligement.free.fr/articles/bitmapbrothers_histoire.php

Frog:
sympa cette petite et belle histoire.
Je me rappel encore d'avoir vu Xenon fonctionner en version demo sur l'Atari du magasin Micromanie (Atariste pure) ca donnait envie !!

rodi:
A l'époque, trois personnes suffisaient pour programmer un hit sur Amiga/atari ST : aujourd'hui il faut 600 personnes pour programmer un jeu Assassin's Creed, les temps ont changé

Frog:

--- Citation de: rodi le 15 août 2019 à 14:43:27 ---A l'époque, trois personnes suffisaient pour programmer un hit sur Amiga/atari ST : aujourd'hui il faut 600 personnes pour programmer un jeu Assassin's Creed, les temps ont changé

--- Fin de citation ---
ah oui c'est sur. Le budget n'est pas le même non plus.
La communauté de joueurs a énormement augmenté aussi, autrefois on faisait un jeu pour Amstrad, Amiga, Atari, C64 ou console, il fallait des équipes de développeurs différents, les supports étaient assez variés et le public pas toujours le même. Désormais le monde du PC ou PS4, XBox assure un assez bon revenu je pense pour couvrir les dépenses.

J'avoue que je me suis toujours bien amusé sur les Assassin's Creed, Deus ex human Revolution (une belle découverte), les Batmans (l'univers est superbement recréer, ca a évolué depuis l'excellent Batman The Movie sur Amiga), Mafia II (sublime), Mirror Edge, The Witcher fut aussi une autre belle découverte ou encore les récents Tomb Raider
Il existe encore des jeux réalisés avec des petites équipes et de petit budget : Ghost of a Tale, Abzu...

Anarkhya:

--- Citation de: Frog le 15 août 2019 à 22:05:29 ---ca a évolué depuis l'excellent Batman The Movie sur Amiga

--- Fin de citation ---

Excellent ? Ce serait pas un peu exagéré ? (giggle)



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique