:: INSERT DISK 2 :: > L'AMIGA

Amiga 500 et lecteur GOTEK

<< < (2/5) > >>

Frog:
oui vu le prix des clés USB actuellement le choix de 3 clés peut être un choix plus simple.
Une clé USB par contre c'est plus pratique pour centraliser l'ensemble des systèmes.
Par contre ton histoire des fichiers configs différents ne me parait pas très clair.  Veux tu dire que pour chaque système Atari, Amiga ou Amstrad, il y a un fichier config de mis à la racine de la clé usb pour identifier le type de système ?
Je pensais que le type de fichiers .ADF, .MSA ou autre dans un répertoire suffirait pour être chargé correctement. La clé USB es bien formaté en FAT32 ?
C'est amusant parce que je me suis dit qu'il était possible quand tu flashais ta clé d'avoir une petite appréhension, ca m'arrivait au début sur certains périphérique et puis après quand je'ai vu que ca fonctionnait correctement je me suis senti plus rassuré.
Le top un système avec 2 bios, vu le prix d'un bios ca devrait être mis partout pour éviter des soucis de hardware plus utilisable suite à un flashage mal effectué

Leonardo7up:
La clé doit effectivement être formatée en FAT32, et pour les fichiers CONFIGs, il y en a 1 par système (j'ai pris un PACK sous google qui référence les 3).

https://github.com/keirf/FlashFloppy/wiki/Downloads

Après, je n'ai pas creusé plus, il y a peut être une subtilité afin d'utiliser les mêmes fichiers ? avec les images de ST Amiga ou CPC, mais je ne me suis pas compliqué la tache, et pris la solution ci dessus.

Tu trouveras les 3 dossiers dans HXC Compat Mod/ ....

Frog:
vu la taille des fichiers 2mo et le format spécifique, faudrait investir un peu plus de temps que si c'était un simple .txt qui définisait le type de système.
Je ne comprend néanmoins pas l'interet pour le gotek de savoir que c'est de l'atari ou de l'amiga, je voyais ca plus comme un système FAT32 accessible via un port USB.
Donc si je comprend bien c'est un peu comme un device qui se mount en fonction du système et est rendu accessible en lecture uniquement ou aussi en écriture.
Genre un crossdos plus évolué :)

Leonardo7up:

--- Citation de: Frog le 03 février 2019 à 11:15:49 ---vu la taille des fichiers 2mo et le format spécifique, faudrait investir un peu plus de temps que si c'était un simple .txt qui définisait le type de système.
Je ne comprend néanmoins pas l'interet pour le gotek de savoir que c'est de l'atari ou de l'amiga, je voyais ca plus comme un système FAT32 accessible via un port USB.
Donc si je comprend bien c'est un peu comme un device qui se mount en fonction du système et est rendu accessible en lecture uniquement ou aussi en écriture.
Genre un crossdos plus évolué :)

--- Fin de citation ---

Oups, là tu m'a largué loool euhhh que dire .... j'ai très peu de connaissance en informatique lol un peu de Basic sous ZX81 et C64 lol
Je pense que le flashage injecte dans la NAND un formatage précis attendu par le gotek (HXC pour l'exemple emploi les différents systèmes, et CORTEX uniquement l'Amiga de mémoire). Après les fichiers configs, je ne sais pas, mais à priori il y a une incidence mais je me limite, ne sachant pas ce qu'il y a derrière réellement par manque d'expérience sur le sujet lol je bricole, mais je ne sais strictement rien à la programmation lol

Leonardo7up:
Hello,
Je viens de recevoir mes pin (male/male en barette) que je vais insérer dans la prise de la nappe floppy disk native de l'Amiga (ou ST), cette dernière étant très courte, je vais tenter de créer une rallonge avec des nappes de PC que j'ai acquis sur ebay également. En connectant les 2 lignes, Du coup, je ferai un DF0 sur le drive standard de disquette de l'amiga que je laissera a sa place et en même temps,  avec le port 2 de la nappe pc (en twist), je vais connecter le lecteur GOTEK en DF1 en faisant en sorte que la nappe sorte du boitier (par la fente gauche de l'amiga, j'avais testé pour voir cela passait nickel). En espérant que la bidouille fonctionnera, ca me fera 2 supports, l'un par disquette, et le deuxième en virtuel via le GOTEK

Je vais tenter l'expérience le week end prochain afin de voir si cela marche.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique