Auteur Sujet: Equinox a encore frappé  (Lu 3931 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Equinox a encore frappé
« le: 13 mars 2007 à 03:35:00 »
Equinox, un vieux groupe ST avait sorti 2 très belle démo sur PC se situant entre l'oldskool et le newschool :

"sota 2004 64k invitation"

"Kings of the Playground" - Evoke 2004 64k invit

Il semble qu'il ait une nouvelle fois sorti une très belle démo... je dis bien il semble car elle n'a pas voulu tourner sur mon vieux coucou  :-P

"Frameskool" - Breakpoint 2007 64k invit

PS : Merci à Pouet.net pour les captures d'écran :9

Unknow

  • Invité
Re : Equinox a encore frappé
« Réponse #1 le: 13 mars 2007 à 10:50:13 »
elle est magnifique et fonctionne en opengl 1.1 sans pixel shaders et autres trucs machins choses de la mort qui tue
bravo à Keops
et on retrouve meme 4-Mat pour l'occaz !

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Equinox a encore frappé
« Réponse #2 le: 13 mars 2007 à 12:18:44 »
Oui, très belle démo, merci Frog. :))

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : Equinox a encore frappé
« Réponse #3 le: 30 mars 2007 à 23:11:36 »
j'ai enfin pu la voir et j'ai bien aimé. C'est franchement bien foutu niveau design, les enchainements et les différents effets s'intègre d'une facon vraiment harmonieuse, du très bon boulot !
La musique de 4-mat sans réelle surprise je veux dire par là qu'on reconnait son style et qu'elle ne m'a pas accroché tant que ca malgré une mélodie qui parfois chante pourtant à mes oreilles. Peut être un peu trop répétitive.

Je suis toutefois un peu deçu qu'il faille une config assez musclé pour faire tourner cette démo...  Surtout venant de la part d'ancien codeur ST. Ca semble précalculer à mort !
Rhaaalaaalaaa ya toujours des raleurs c'est pas possible :-P

Unknow

  • Invité
Re : Equinox a encore frappé
« Réponse #4 le: 31 mars 2007 à 11:21:28 »
equinox devrait encore frapper
en plus, une mise à jour de la petite dernière est prévue en Avril

hmm, precalculé....je sais pas, en OGl y a pas tellement besoins...c'est surtout pour les 4k...
faudrait tenter de poser la question et voir la reaction... (crazy)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : Equinox a encore frappé
« Réponse #5 le: 01 avril 2007 à 15:28:48 »
Ah ! Une bonne nouvelle ca !

J'ai hate de voir ca !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : Equinox a encore frappé
« Réponse #6 le: 16 mai 2007 à 22:56:51 »
Keops à encore réaliser une démo originale cette fois sous le label "Orb". Toujours avec des effets originaux, un style "oldskool", un desgin très happy... le tout emballé et pesé pour 55k... je trouve qu'elle ressemble assez aux prods de Melon ou Mouvement.

"Outlined" - Outline 2007 55k invitation by Orb

Hors ligne Tarzin

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 127
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Impact Classic
Re : Equinox a encore frappé
« Réponse #7 le: 01 juillet 2007 à 20:11:23 »
Très belle intro.
Y'a pas, le design "old school" remanié avec les techniques du jour, ça a son charme.

Par contre, ne pas oublier toute la programmation qu'il y a derrière tout ça!! J'ai bien aimé le logo outline à la fin qui fait "vumètre" mais techniquement ça doit être balaise!
A500 / A600 / A1200 / SAM440
WinUAE OS3.9 (AmiKit) / OS4.1FE (FlowerPot)
---
https://twitter.com/TarzinCDK

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : Equinox a encore frappé
« Réponse #8 le: 01 juillet 2007 à 22:55:43 »
j'aime beaucoup ce qu'ils font même si parfois vu la puissance des machines nécessaires pour faire tourner certaines cracktros ou il faut des cartes gfx avec pixel shaders 2.0 voir 3.0 je suis un peu ébahi.

Pour des vieux coders du ST ou de l'Amiga voir de machines plus anciennes, avoir autant de Ghz ca doit être un vrai plaisir et permettre de créer des effets auxquels ils avaient pu penser mais n'avait pas réussi à faire pour des raisons techniques.

Dans le genre inverse il y a on fait du newschool sur du vieux hard : http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?topic=1050.0