Auteur Sujet: Retro Game Alpes 2009  (Lu 6163 fois)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Retro Game Alpes 2009
« le: 04 juin 2009 à 01:14:22 »
Comme annoncé en "News", pour la deuxième année consécutive, cet évenement se tiendra aux pieds des Alpes, dans un espace + grand avec + de machines et + d'animations ! monsieur ++ est passé par là  :))

Pour résumé :

Citer
"Que vous soyez nostalgiques des premiers jeux video, des flippers ou nés avec les consoles dernières générations, vous retrouverez tous les jeux et machines qui sont à l’origine de l’univers videoludique d’aujourd’hui.

Au “retro-programme” :

une multitude de consoles, bornes d’arcade et flippers en libre accès
tous les personnages du jeu de l’époque, de Pacman à Sonic, en passant par Space Invaders et Metal Slug
de nombreux tournois en équipe ou en solo
un quizz géant placé sous le signe de la convivialité
une tombola qui fera peut-être de vous le « retrogamer » le plus heureux de l’événement
et de nombreuses autres surprises …
Tenté par le voyage ?

Vous embarquerez au Fontanil, dans le nouveau bâtiment de l’Espace Claretière, où vous serez chaleureusement accueilli par l’équipe de l’Association Wake On Lan qui réalise depuis plus de 6 ans des événements autour des jeux vidéo et du thème de l’informatique accessible à tous.

Alors attachez vos ceintures pour deux jours rétros où les consoles, bornes d’arcade et flippers, mis à votre disposition de manière illimitée, reprendront vie pour le plaisir des grands et des plus petits !


Retro Game Alpes 2009 : samedi 6 et dimanche 7 juin 2009 – Espace Claretière – Fontanil Cornillon
Prix d’entrée : 3 € valable 2 jours"

Le site : http://www.retro-game-alpes.com/



NDTHES : J'y serai aussi, et cette fois, je prendrai des photos et essayerai de vous faire un petit résumé  :)) !!!


Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Retro Game Alpes 2009
« Réponse #1 le: 04 juin 2009 à 13:37:14 »
PINAISE D'Y DIOUUUUUU !!!  (w00t)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Retro Game Alpes 2009
« Réponse #2 le: 04 juin 2009 à 17:25:42 »
aux pieds des Alpes.... trop cool !

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Retro Game Alpes 2009
« Réponse #3 le: 04 juin 2009 à 19:17:03 »
Citer
Horaires d’ouverture du retro Game Alpes:

    * Le samedi 6 juin 2009 de 14 h à 19 h
    * Le dimanche 7 juin 2009 de 10 h à 17 h

      Une inauguration par M. le maire aura lieu le samedi 6 juin à 16 h.
      Pour les exposants, l’arrivée peut se faire à partir du vendredi 5 juin 17 h ainsi que le samedi 6 juin à partir de 10 h.

C'est un peu dommage ces horaires, j'aurai prèfferré le style "alchimie" ou ça tourne pendant 3 jours non-stop  :-P
Du coup je vais sans doute venir l'un des deux jours, et plus certainement le Dimanche. Rah, dommage que je n'ai pas eu l'info plus tot ...

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Retro Game Alpes 2009
« Réponse #4 le: 07 juin 2009 à 02:56:04 »
Ca y est ! je suis de retour de plus de 5 heures non-stop de jeux vidéos, flipps, babys, tapis de danse et je peux vous dire que cette édition 2009 est 2 fois mieux que celle de 2008  (w00t) !

L’événement prend place désormais sur 2 niveaux, le rez de chaussée consacré au jeux de bars et bornes d’arcade, et un 1er étage consacrée au micro et consoles.

Pour le rez de chaussée, il y a une bonne 15aine de flippers, dont l’excellent Twlight zone.
Il y a des flippers de tout age, et de bonne renommée tels que WaterWorld, Stargate, Retour vers le future ou encore Sword of fury !
4 baby-foot sont également de la partie et cette après midi , ils ont eu un large succés notament pour les personnes venues en «famille».
Il y a également des bornes d’arcade à base de néo-geo, un rail shoot game et la borne Monaco GP que je ne connaissais pas, mais qui m’a bien plue !

Au 2eme étage, une grande salle est le coin révé pour tous les passionnés de micro et consoles ! il y a des 8 bits (amstrad CPC, 464, des MSX, du spectrum... je vous en passe pleins, d’ailleurs il y avait beaucoup de mahcines inconnues pour moi !) et 16 bits (Amiga 600 , Atari ST...).

Côté consoles, tous les classiques sont là ! de la NES à la Neo geao sous ces 3 formats (cartouche, CD v1 et v2), en passant par des PC engine, et même une jaguar (1ere fois que  je m’y essayé).
La console qui m’a le plus interloqué était la VECTREX ! Cette console qui se compose d’un écran à "layer" (sorte de film plastique qu’on pose devant l’écran afin de créer le background du jeu) affiche des graphismes à base de vecteurs, générés par la petite télé à tube cathodique, le rendu bien qu'étant simpliste est très net et le tout avec une animation extra fluide ! une vraie bonne «surprise» !

Voilà un résumé rapide de l’événement. Des animations sont prévues durant tout le weekend, mais en grande majorité pour ce dimanche 7 juin (concours de Highscore, des quizz et petit atelier sur le princpie de fonctionnement des machines éléctro-mécaniques).
Cette convention devient un «incourntable» pour des passionnés du retro gaming, mais pas seulement, on voit beuacoup d’enfants qui s'émerveillents devant un Mario ou autre jeu de console d’ordinateur 8 bits ! Des familles viennent et font découvrir aux nouvelles générations tout l’héritage du domaine du jeu vidéo !

J’attends maintenant de pied ferme une 3eme édition l’année prochaine  :lol: :)







Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Retro Game Alpes 2009
« Réponse #5 le: 07 juin 2009 à 09:10:13 »
Terrible !

Merci pour les photos !

C'est dommage qu'on ne trouve plus de flipper de nos jours dans les cafés.
J'avais un pote qui avait une vectrex, c'était terrible pour l'époque. S je me souviens bien il y avait surtout des jeux de tirs sur cette console.

C'est pas Boulderdash qu'on voit sur le C64 ?

Vazy thes fait péter le hiscore !

Hors ligne Mortal Shang

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 64
  • Karma: +0/-1
    • Mortal Shang
Re : Retro Game Alpes 2009
« Réponse #6 le: 07 juin 2009 à 15:10:44 »
Excellente cette retro-gaming connexion des alpes, si j'étais dans le coin j'en serais, amusez-vous bien les amis !! :-P

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Retro Game Alpes 2009
« Réponse #7 le: 08 juin 2009 à 08:10:28 »
Ouah super, merci pour les photos Thes !!  :))

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Retro Game Alpes 2009
« Réponse #8 le: 08 juin 2009 à 21:45:35 »
Yes, tout pareil que les autres.

Finalement j'ai pas pu venir ...  (pleure)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Re : Retro Game Alpes 2009
« Réponse #9 le: 08 juin 2009 à 22:45:22 »
Yes, tout pareil que les autres.
Finalement j'ai pas pu venir ...  (pleure)

Dommage Human Ktulu, mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine !

(... (pleure), ce n'est pas moi qui est remporté la tombola du flipper "Solar Ride", dommage, il était fort beau !)

Je posterai d'autres photos quand j'aurai fais un peu de tri  :wink:

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Retro Game Alpes 2009
« Réponse #10 le: 12 juin 2009 à 22:02:21 »
Petit lien bien sympa : http://lignorant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=1816&start=0

 (amis)



Thes fait de la pub pour la concurence  :9