Oui mais bon, je parle de rendu visuel, donc les pads...
Tu parlais du rendu visuel en disant cela:
pour un rendu visuel plus proche de l'original
...et après qu'appelais-tu:
jouer de manière plus confortable
si ce n'était pas les pads?Quel est ce "confort"?
Moi je l'avais compris ainsi

Je ne vois pas ce qui te fait dire cela... Je pense que ce n'est pas systématique. Je pense que s'i y a des tivipads, des compils de jeux retros et des services de oldies sur les diverses consoles (la XBox360 a ça aussi il me semble), c'est qu'il y a tout de même une certaine demande, non?
Oui mais à quel niveau?
C'est une mode; et on la décline à toutes les sauces et dans tous les secteurs!
Alors oui cela existe, mais en ce qui concerne les jeux vidéos, je pense qu'en terme de chiffre de vente cela doit rester TRES marginal et produit en toutes petites quantités...
Pour cela il suffit d'aller dans les rayons des magasins et de regarder le peu de place qui leur est consacré...
Car qui sont les acheteurs principaux des nouvelles consoles?
Personnellement je n'ai jamais réussi à obtenir le visuel de la console originale sur un écran SVGA...
Faudrait être de très mauvaise foi alors pour ne pas dire que l'on est très proche des machines émulées.
Après on peut pinailler sur les détails observés à la loupe.
Mais j'aimerais bien que tu me donnes des exemples que tu as observé, ça m'intéresse!
Sinon un exemple tout bête,celui de la NES:
La version originale sur la console avait la désagréable habitude de faire "baver" les couleurs, et PFFFFT plus rien sur l'émulateur, un vrai plaisir visuel.
Après que l'on préfère jouer sur la machine d'origine, je te l'accorde, mais visuellement l'amélioration sur PC a vraiment du bon!