Auteur Sujet: La PS4 arrive  (Lu 220753 fois)


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #556 le: 30 novembre 2017 à 09:28:08 »
Le jeu d'aventure Chaos on Deponia arrive le 6 décembre 2017 sur PS4 /Xbox One : https://www.gamekult.com/actualite/chaos-on-deponia-sort-le-6-decembre-sur-ps4-et-xbox-one-3050800393.html


Citer
Que penser de ce remake d’Outcast ? D’un côté l’aspect visuel, l’interface, les combats, l’IA sont autant de bonnes raisons de (re)découvrir un titre précurseur dans des conditions inimaginables il y a encore quelques années. De l’autre, le jeu d’Appeal révèle énormément sur l’écriture de l’époque et donne à tout le moins une idée très nette des progrès colossaux réalisés en matière de narration interactive depuis 1999. Le jeu est sans doute indispensable pour les amateurs de l’original tant son passage à notre époque se fait proprement et met en avant les grandes idées du studios. Pour les autres, il peut s’agir d’une authentique curiosité, une occasion unique de se plonger dans un vrai morceau de l’histoire du jeu vidéo avec un titre qui, malgré ses défauts d’écriture, peut se vanter d’avoir été l’un des pionniers des mondes ouverts. A vous de choisir si le jeu en vaut la chandelle.

https://www.gamekult.com/jeux/outcast-second-contact-3050703079/test.html




Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #557 le: 03 décembre 2017 à 10:30:57 »
Citer
Voilà pourquoi, depuis quelque temps, les éditeurs préfèrent parler en nombre de joueurs actifs, plutôt qu'en chiffres de ventes. Ils préfèrent mesurer ce qu'ils appellent, en anglais, l' engagement, une donnée qui a désormais plus de valeur aux yeux de leurs actionnaires. Cette capacité de rétention des joueurs est une donnée clé et conditionne le succès d'un jeu à long terme. Il faut ainsi réussir à concevoir un jeu qui séduise au lancement, sans effrayer le joueur avec un système de micro-transactions trop agressif, ou un manque de contenu évident. Le joueur ne doit pas être piégé : il faut que le jeu lui plaise suffisamment pour qu'il n'hésite pas à dégainer, plusieurs fois, sa carte bancaire. Un euro par ci, 2,50 euros par là... Multiplié par plusieurs millions de joueurs, cela peut vite rapporter gros. Mais c'est un exercice délicat, dans lequel certains excellent (Overwatch, Destiny, Rainbow Six Siege...) et dans lequel d'autres échouent complètement, comme ce fut le cas avec Star Wars Battlefront II tout récemment.

http://www.jeuxvideo.com/news/756390/game-as-a-service-la-nouvelle-poule-aux-oeufs-d-or-des-editeurs.htm

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La PS4 arrive
« Réponse #558 le: 03 décembre 2017 à 11:59:17 »
Je possède des jeux depuis plus de 20 ans, qui n'ont aucune micro-transaction, et auxquels je joue encore très régulièrement ... Est-ce que je suis comptabilisé dans leurs listings ?  :lol:

Le monde change ...  (oldman2)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #559 le: 03 décembre 2017 à 15:29:34 »
Citer
Soucieux de rentabiliser le développement chaotique, catastrophique et cataclysmique (barrez la mention de votre choix) de Final Fantasy XV, Square Enix nous gratifie d’une extension en réalité virtuelle. Mais alors qu’on pouvait s’attendre à une balade dans les vastes étendues d’Eos avec des combats en vue à la première personne, les développeurs ont préféré opter pour un... jeu de pêche. Oui, vous avez bien lu, un jeu de pêche ! Les Japonais sont friands de cette discipline depuis des décennies et ce n’est pas pour rien qu’on a vu fleurir de nombreux accessoires et titres du genre sur consoles (PlayStation, Dreamcast, PlayStation 2, Wii...). On se demandait comment l’éditeur allait mixer le monde fantastique de Final Fantasy XV à celui des hameçons et le résultat est plutôt surprenant. De là à être assez consistant sur la longueur ?

http://www.jeuxvideo.com/test/755557/monster-of-the-deep-final-fantasy-xv-lachez-prise-sur-ps4.htm


<< Je possède des jeux depuis plus de 20 ans, qui n'ont aucune micro-transaction, et auxquels je joue encore très régulièrement >>

Le game as service est destiné aux jeux online, il sort heureusement toujours de très bon jeux solos et finis comme Super Mario Odyssey, Uncharted, The Evil Within ect...


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La PS4 arrive
« Réponse #560 le: 03 décembre 2017 à 16:44:44 »
Petite parenthèse, je ne mets pas Uncharted dans les très bons jeux solo. Pour moi c'est un jeu pop-corn, une fois fini, tu le ranges dans la boite et passe à autre chose. Ce type de jeux ou les jeux Game as Service ont pour moi le même intérêt.

Après tu cites Super Mario. Normal, franchise Nintendo, ils ne sont jamais vraiment allé du côté du online "pur" comme peuvent le faire EA ou Blizzard. Leurs jeux ont une replay value énorme. On peut encore jouer aux jeux Wii de Nintendo sans problème.

Sinon, oui d'accord avec toi, y'a encore de très bons jeux solos, mais pas tant que ça et trop facilement éclipsé je trouve par ces gros blockbusters que sont les CoD ou BF, avec un solo tout naze et un online avec micro-transaction beaucoup trop poussé à mon gout. Après, quand EA sort Mirror's Edge et ne se vend pas, je peux comprendre qu'ils finissent par dire "fuck" aux joueurs et leur donnent ce qui se vends par palettes entières.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #561 le: 04 décembre 2017 à 09:51:40 »
Citer
Petite parenthèse, je ne mets pas Uncharted dans les très bons jeux solo. Pour moi c'est un jeu pop-corn, une fois fini, tu le ranges dans la boite et passe à autre chose. Ce type de jeux ou les jeux Game as Service ont pour moi le même intérêt.

Après tu cites Super Mario. Normal, franchise Nintendo, ils ne sont jamais vraiment allé du côté du online "pur" comme peuvent le faire EA ou Blizzard. Leurs jeux ont une replay value énorme. On peut encore jouer aux jeux Wii de Nintendo sans problème.

Nintendo ne fait que du jeu solo à l'exception faite de Splatoon

Moi je m'amuse beaucoup sur Uncharted, Gears of War, Halo, Tomb Raider car ce sont des beaux jeux au gameplay toujours simple et efficace : c'est totalement subjectif

En ce moment j'essaye d'avancer dans Bloodborne et c'est une bonne séance d'angry gaming

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La PS4 arrive
« Réponse #562 le: 04 décembre 2017 à 11:45:29 »
wow superbe le jeu Bloodborne, le personnage me fait un peu penser à Val Helsing en version surboosté en un univers plus sombre.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #563 le: 05 décembre 2017 à 10:12:16 »
Certaines associations demandent l'interdiction à la vente du jeu Detroit Become Humain : http://www.jeuxactu.com/detroit-become-human-le-jeu-au-coeur-d-une-nouvelle-polemique-111856.htm?utm_source=api&utm_medium=111856&utm_campaign=Twitter

<< wow superbe le jeu Bloodborne, le personnage me fait un peu penser à Val Helsing en version surboosté en un univers plus sombre >>

La direction artistique est superbe mais il faut aimer mourir toutes les 20 secondes

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #564 le: 06 décembre 2017 à 14:28:31 »
Antigraviator est un nouveau jeu à la Wipeout qui sortira en 2018 sur PC/PS4/Xbox One : https://www.gamekult.com/actualite/antigraviator-se-jette-dans-la-course-antigravite-3050800587.html

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #565 le: 07 décembre 2017 à 10:45:05 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #566 le: 07 décembre 2017 à 10:52:47 »
Voici un spîn off de Portal où le but du jeu est de construire des ponts : https://www.gamekult.com/actualite/headup-games-annonce-bridge-constructor-portal-3050800597.html


Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : La PS4 arrive
« Réponse #568 le: 08 décembre 2017 à 10:47:26 »
Voici un spîn off de Portal où le but du jeu est de construire des ponts : https://www.gamekult.com/actualite/headup-games-annonce-bridge-constructor-portal-3050800597.html
Ca alors, l'annonce sortie de nulle part, mais qui fait bien plaisir !  (slee)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La PS4 arrive
« Réponse #569 le: 08 décembre 2017 à 14:03:04 »
Voici un spîn off de Portal où le but du jeu est de construire des ponts : https://www.gamekult.com/actualite/headup-games-annonce-bridge-constructor-portal-3050800597.html
Ca alors, l'annonce sortie de nulle part, mais qui fait bien plaisir !  (slee)
le concept peut être interessant mais le jeu est différent de la bande annonce, c'est une vue en 2D.
Je viens de découvrir un autre jeu dans le même style que Portal : Magrunner Dark Pulse (je ne l'ai pas acheté)