Auteur Sujet: Les Démos : Photos d'écrans.  (Lu 7402 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Les Démos : Photos d'écrans.
« le: 05 juin 2009 à 22:07:42 »
Bonjour à vous tous...

Je me demandais dernièrement s'il était mieux de conserver les images des démos dans leur format original 320x256 (en général) ou alors de les doubler afin d'avoir une meilleure visibilité ?

Un peu puriste en ce qui touche l'amiga j'ai toujours gardé les formats originaux (comme les musiques rippés) mais avec les résolutions actuelles des PCs 1920x1080 et autres, je me dis qu'une image en 320x256 peut paraitre petite...

Donc voilà ne sachant comment créer un sondage (HELP) préféré vous :

  • les images originales (320x256)
  • doubler (640x512)
  • quadrupler (version myope)

De là décidera la prochaine résolution des images accompagnant les prochains tests de démos (saute)


Unknow

  • Invité
Re : Les Démos : Photos d'écrans.
« Réponse #1 le: 05 juin 2009 à 23:05:25 »
sur PC, je suis pas passé au 1920... donc je regarde les demos en x2. à partir du fois 2, rien n'empeche de rajouter une option "x4" dans un afficheur d'image js/dhtml

j'ai branché mon 1200 sur un ecran HDTV : bin, ça m'arrache pas les yeux, nan  (crazy)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Les Démos : Photos d'écrans.
« Réponse #2 le: 06 juin 2009 à 09:38:38 »
ah oui, pas bête du tout l'option affiche "x2","x4". Ca permet de garder les images au format original et ainsi libre à tous le monde de les afficher ensuite selon leur résolution.

Le dernier mot reste à Thes concernant la faisabilité de la chose.

Merci pour ton avis  (amis)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Les Démos : Photos d'écrans.
« Réponse #3 le: 06 juin 2009 à 10:59:05 »
Très bonne question Frog !
C'est vrai qu'avec la résolution de nos écrans d'aujourd'hui, les screens "tout mimis" de nos Migas commencent à devenir riquiqui à l'affichage  :(( .
Un zoom manuel ne fera que dégrader l'image originale (ajout de pixels interpolés), la solution évoquée du x2, x4, x8 est une bonne solution !

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Les Démos : Photos d'écrans.
« Réponse #4 le: 06 juin 2009 à 11:24:17 »
j'ai branché mon 1200 sur un ecran HDTV : bin, ça m'arrache pas les yeux, nan  (crazy)

 :huh: Whabon ? Je pensais que les téloche HD et l'Amiga étaient incompatible ensemble ? Une histoire de signal bâtard qui nous oblige à passer par un scandoubleur ?

EDIT : Ah non, j'avais lu un peu trop vite : Indivision AGA : Test par Human Ktulu

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Les Démos : Photos d'écrans.
« Réponse #5 le: 06 juin 2009 à 21:03:39 »
content d'entendre que la solution x2, X4, X8 (bigleu) semble possible :)

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : Les Démos : Photos d'écrans.
« Réponse #6 le: 15 juin 2009 à 06:51:49 »
avec un X2, je ne perçois pas de perte.

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Les Démos : Photos d'écrans.
« Réponse #7 le: 21 juin 2010 à 10:33:13 »
Wanted:

Des screenshots en PNG pour les démos oldschool seraient appréciables (fidélité, bande passante), surtout lorsque la capture présente des GFXs, pour les effets de code, en revanche ça a moins de sens.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Les Démos : Photos d'écrans.
« Réponse #8 le: 21 juin 2010 à 12:41:47 »
Je te rejoint sur l'idée de préserver les images en PNG mais par contre je pense que même pour des effets de code c'est beaucoup mieux. La reproduction de l'effet reste ainsi fidèle

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Re : Les Démos : Photos d'écrans.
« Réponse #9 le: 21 juin 2010 à 21:28:18 »
même pour des effets de code c'est beaucoup mieux. La reproduction de l'effet reste ainsi fidèle

... mais peut atteindre un nb de couleurs important donc alourdir le fichier, par comparaison à une compression Jpeg qui reste efficace en terme de poids quelque soit la construction de l'image. Ceci étant dit, si le poids n'est pas primordial, je privilegierais le PNG pour la fidélité, moi aussi.


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Les Démos : Photos d'écrans.
« Réponse #10 le: 22 juin 2010 à 09:19:04 »
Ne sachant pas l'espace disque reservé au forum je ne peux donc dire si le poids des images est important ou pas.