Auteur Sujet: La Wii et le GameCube : même combat  (Lu 5654 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
La Wii et le GameCube : même combat
« le: 05 octobre 2006 à 16:05:38 »
Vu sur CanardPlus.com :

"Le Hardware est grosso modo celui de la GameCube. Nous avons mis à jour les outils de développement, mais vous pouvez toujours utiliser les vieux softs qui servaient à développer sur la GameCube. Avec ça en tête, j'ai pensé qu'on pourrait refaire de vieux titres GameCube sur la Wii et juste les modifier pour y rajouter la gestion de la manette de la nouvelle console."

Ca sort de la bouche de Miyamoto ... Bon on le savait que ça n'allait pas être une console ultra performante ... Mais de là avoir un GameCube avec un habillage différent, faut peut être pas déconner ! Surtout à 250¤ ! Ca fait cher la télécommande universelle !  (nono)

Source

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : La Wii et le GameCube : même combat
« Réponse #1 le: 05 octobre 2006 à 17:27:03 »
C'est pas le même matos mais effectivement, la Wii semble plus une évolution qu'une Revolution au niveau technique (oui je pouvais pas m'en empêcher de la sortir celle là :D)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : La Wii et le GameCube : même combat
« Réponse #2 le: 05 octobre 2006 à 17:53:27 »
Si ça c'est pas typique de Nintendo de ressortir le même contenu avec un design différent (je ne parle pas de la "oui", évidemment)... mais apparamment, ça marche. (mdr)

Ils vous prennent pour des vaches à lait (je l'ai déjà dit, je sais). Je dis vous, car je n'ai jamais été client de cette firme, juste utilisateur de temps en temps. (saute)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : La Wii et le GameCube : même combat
« Réponse #3 le: 05 octobre 2006 à 18:50:41 »
...client et accro, je suis  (crazy)

Je ne me fais pas de souci pour son avenir, les graphismes "contribuent" au fun du jeu mais ne font pas "tout". Je trouve les capacités graphiques de la GameCube très bonnes, d'autant plus qu'aucun jeu ne l'a réellement poussée dans ses derniers retranchements...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La Wii et le GameCube : même combat
« Réponse #4 le: 06 octobre 2006 à 08:45:38 »
Faut quand même se poser la question : Si les gens n'ont pas acheté la GameCube, est ce que son nouvel habillage en fera une console convoitée ?

Si on se retrouve avec le même genre de jeu que sur GameCube, que les gens ont apparemment boudés préférant une PS2, le nouveau contrôleur suffira-t-il à redonner ses lettres de noblesse à Nintendo ? Passé la curiosité de la télécommande, est ce que les gens y trouveront un intérêt à long terme ?

On fait souvent le parralèle avec la DS de Nintendo, mais le marché des portables et des consoles de salon est tout de même différent ! Ca touche un autre type de personne, c'est une autre approche du jeu vidéo ...

Que pourra faire la Wii, même avec des jeux funs, face à des monstres de technologie tel que Crysis ou Assassin's Creed ? Jamais on ne pourra reproduire ces ambiances sur la Wii, à cause d'une technologie obsolète ...