Auteur Sujet: recherche de thèmes  (Lu 3546 fois)

Hors ligne Risky Woods

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: +0/-0
recherche de thèmes
« le: 13 février 2006 à 11:36:29 »
 bonjour à tous,

je recherche des titres de jeux "à thèmes" ou issus d' univers plus ou moins connus tels que: alien breed, bob morane, etc... pourriez-vous m' aider, sachant que je recherche des titres d' envergures... (ex.: nord et sud est un bel exemple mais reste un (très bon) petit jeux coopératif.)
d' avance, je vous en remercie. :P
 
http://img282.imageshack.us/img282/9702/artandmag1ox.jpg' border='0' alt='user posted image'>

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
recherche de thèmes
« Réponse #1 le: 16 février 2006 à 23:02:43 »
 Euh... Si nj'ai bien compris, Monkey Island rentre dans tes critères ?
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Risky Woods

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: +0/-0
recherche de thèmes
« Réponse #2 le: 19 février 2006 à 00:52:58 »
 il pourrait (bien que je n' y ait jamais joué  :blink: tout en connaissant le genre; ce n' était pas mon genre de prédilection à l' époque...), mais je cherche plus spécifiquement des titres d' univers connus, des conversions, quoi. conversions de films, histoire, littérature...

j' suis ptêt un peu exigeant mais c' est juste pour avoir une idée ou deux... et puis j' vous tiens au courant sitôt ça en chantier.  ;)  
http://img282.imageshack.us/img282/9702/artandmag1ox.jpg' border='0' alt='user posted image'>

Hors ligne FAFY - CHICKEN-POX

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: +0/-0
recherche de thèmes
« Réponse #3 le: 19 février 2006 à 09:30:17 »
 Salut,
Cherche du côté de Cinemaware. Ils adaptaient des films, des romans et des passages de l'histoire modifiés ( du genre,  ce que serait le monde si l'Allemagne de 19400 avaient gagné la guerre).

autrement reste Jimmy Willburne (AH AH AH) qui regroupe pas mal de thèmes..

Ciao

Fabrice

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
recherche de thèmes
« Réponse #4 le: 19 février 2006 à 17:43:31 »
 Bah déjà y a tout ce qui est adaptations... En vrac :
- Dune et Dune 2 qui reprennent l'univers de Frank Herbert bien sûr... Le 1 reprend d'ailleurs le visuel du film de David Lynch... Mais bon tu connais je pense...

- The Lord of the Ring - The Fellowship of the Ring d'Interplay reprend le premier volume du Seigneur des Anneaux de Tolkien... The Two Towers est sorti sur PC mais je ne crois pas qu'il soit sorti sur Amiga... Riders of Rohan reprend aussi l'univers du seigneur des anneaux

- Hound of Shadow est basé sur l'univers de Lovecraft je crois... D'ailleurs y a une nouvelle de Lovecraft portant ce titre il me semble...

- Darkseed reprend l'univers visuel du peintre HR Giger, qui est d'ailleurs à l'origine du design visuel du jeu (et du design des films Alien et Aliens)

- Plan 9 from Outer Space s'appuie sur le film de Ed Wood (film consacré à l'époque comme le plus gros nanar de tous les temps)

- Evidemment les Indiana Jones

- The Rocketeer devait être adapté sur Amiga mais je crois qu'il a finalement été annulé... Rocket Ranger est dans un univers similaire d'ailleurs non?

- Tintin on the Moon d'Infogrames...

- L'ensemble des adataptions de D&D et d'AD&D qui reprennent l'univers du fameux RPG papier... Les Eye of the Beholder, Pool of Radiance, Pools of Darkness, Secret of the Silver Blade, Death Kights of Krynn etc... Je sais pas si ça entre dans ce que tu cherches

- Dans le même ordre d'idée Reams of Arkania - Blade of Destiny est le premier épisode d'une trilogie (Das Schwarze Auge) reprenant le RPG papier allemand l'Oeil Noir

- Motorhead, où on joue Lemmy, le chanteur du groupe de hard. Un univers bien metalleux il me semble où on cassait du rappeur... Forcément dans les années 80, metalleux vs rappeurs quoi...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Risky Woods

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: +0/-0
recherche de thèmes
« Réponse #5 le: 20 février 2006 à 00:31:06 »
 super, Sigfrodi :o .

-Dune: bien sûr, en tant que fan de Lynch. J' y pensais, justement :rolleyes:
-The lord of the rings: bon jeux mais graphisme pas terrible.
-Hound of shadow, de Lovecraft? waouhhh... mais un peu trop noir. désolé.
-Darkseed, de Giger... haaa, le voilà, ce fameux autre jeux issus de l' imagination de notre fameux H.R... :)  :)  :) ...Giger, c' est déjà fait (Alien breed) mais promets une interstice. (ds la même trempe, y' a pas Cachardoron... ou Cacaldoron ou un truc ds le genre?)
-Plan 9? j' déteste le concept mais adore ce fantasque d' Ed wood...ouiiii, ça, c' est un bon sujet. Thank you, Sig. ;)  ;)
-Indiana jones? 'ai toujours détesté les jeux. sorry.
-Rocketeer: non. -Tintin? trop naïf.
-et Eye of the beholder? une excellente accroche sur les j. de r.
-Motorhead me paraît assez intéressant, ds la mesure où l' on peut casser ... (d' ailleurs, rien que pr ça, je me le ferai!)

...see you soon et merci à tous et particulièrement à toi, grand Sigfrodi. (mais une question? d' où vient ton pseudo? ;) )
 
http://img282.imageshack.us/img282/9702/artandmag1ox.jpg' border='0' alt='user posted image'>

Hors ligne Risky Woods

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: +0/-0
recherche de thèmes
« Réponse #6 le: 20 février 2006 à 00:44:50 »
 ...ha, encore une chose, un jeux qui me ravit en tant que bédéphile passionné; j' ai visionné le jeux, graphismes terrible mais 'sait pas ce que le jeux vaut. (il est bien? je l' ai mais mon Amiga est en rade. et puis, j' arrive pas à décoller...je veux dire me lancer...) LA QUÊTE DE L' OISEAU DU TEMPS de Loisel. Le jeux vaut-il le coup? est-il jouable ou est-ce moi qui suit une grosse tâche? n' empêche, le découpage scénaristique...

c' est un jeux... qu' il est beau :flower: ! je le conseillerais à tous les parents victimes d' enfants en décrochage scolaire, ou mieux, à tous jeunes pour leur donner une idée sur une perspective d' avenir intéressante (crazy) ... qui sait, ça peut créer des vocations (amis) ... j' déconne presque pas ;) .
http://img282.imageshack.us/img282/9702/artandmag1ox.jpg' border='0' alt='user posted image'>

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
recherche de thèmes
« Réponse #7 le: 20 février 2006 à 01:18:34 »
Citation de: Risky Woods
(ds la même trempe, y' a pas Cachardoron... ou Cacaldoron ou un truc ds le genre?)
Carcharodon a une forte influence de Giger en effet, dans un style différent puisque c'est un shmup... A ce propos, je fais un peu de pub pour Ali, puisque sur son site, http://www.amigachapterone.com/' target='_blank'>Amiga Chapter One, y a un excellent dossier sur l'influence de Giger dans les jeux Amiga. Et c'est du sérieux...Rien que pour ce dossier, ACO est un incontournable (y a le reste aussi).

Citer
LA QUÊTE DE L' OISEAU DU TEMPS

Ah ouaip bonne pioche, j'l'avais oublié celui là tiens. ^^ J'y ai pas beaucoup joué personnellement, mais c'était un gros hit quand il est sorti...

Dans le genre BD, BAT, même s'il n'est à ma connaissance pas adapté d'une BD, a un look qui s'en rapproche, avec ses écrans découpés comme dans une BD. En plus notre ami Denis va surement bientot nous refourguer les IPF en VF puisque ça a été validé par SPS (2 pubs dans le même posts, je suis le Séguéla d'ID2 :P ).

Citer
mais une question? d' où vient ton pseudo?

Pendant un moment avec des potes on jouait souvent en réseau ou en Hot Seat à Heroes of Might & Magic 2 puis 3 très souvent... Comme j'étais passionné de mythologie nordique, j'ai pris un des noms d'Odinn comme pseudo (Sigfadr, qui signifie "Père de la Victoire" - ben ouais c'était un pseudo pour un jeu de stratégie médiéval quoi :P ). Et puis ça s'est transformé en Sigfrodi par la suite.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Risky Woods

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: +0/-0
recherche de thèmes
« Réponse #8 le: 20 février 2006 à 02:04:53 »
 pour tout te dire, moi aussi j' ai consacré un chapitre sur l' influence de Giger ds les jeux. j' vais d' ailleurs visité celui d' Ali. mais y' a pas à dire, si La quête de l' oiseau du temps fut un gros hit, j' hésite plus. merci pr les suggestions, les gars, 'vs oublierai pas. (donc je note: sig-fro-di, fa-fy, Ali McBill,... ;) )

-vu ton honnêteté, le mien vient d' un jeu micros dont la marque a fait fureur y' a qques temps...  
http://img282.imageshack.us/img282/9702/artandmag1ox.jpg' border='0' alt='user posted image'>

Hors ligne Risky Woods

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: +0/-0
recherche de thèmes
« Réponse #9 le: 20 février 2006 à 02:08:23 »
 chapter one... et hop, ds mes favoris.
chapeau à ali. bio-architecture, bio-technologie... tout ça c' est kif-kif et bourriquot. z' y retourne. :P  
http://img282.imageshack.us/img282/9702/artandmag1ox.jpg' border='0' alt='user posted image'>