Auteur Sujet: [CLOS] Challenge N°2 (Edition 2006)  (Lu 15374 fois)

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Challenge N°2 (Edition 2006)
« Réponse #15 le: 07 février 2006 à 17:59:29 »
Citation de: rodi
Salut tout le monde,

J'ai une question bête pour le challenge Project X : quand je fais un screenshot Winuae du jeu, j'ai l'image au format bmp, mais dans les conditions du challenge il y a marqué qu'on doit envoyer l'image au format png ou jpeg : est ce un problème si on envoi l'image des scores en bmp ?
Ouaip, le format BMP ça ne passera pas... De toute manière c'est pas du tout adapté à une utilisation avec Internet, car c'est un format non compressé. Il faudra que tu convertisses ton fichier en JPEG ou en PNG avant de l'envoyer. On trouve plein d'outils gratuits pour ça... IrfanView par exemple, si tu utilises Windows, il est gratuit.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Challenge N°2 (Edition 2006)
« Réponse #16 le: 07 février 2006 à 18:33:49 »
Citation de: dlfrsilver
Project-x ça dépend avec quel joystick tu joues.

C'est pareil pour jim power ou Lionheart. Certains s'y pretent très bien, et d'autres non.
Entièrement d'accord avec toi.

D'ailleurs, avec la pratique, il s'avère que le pad Megadrive est assez mal adapté à certains jeux Amiga. Je ne peux pas jouer décemment à Risky Wood ou Turrican (avec Turrican, c'est quasiment mission impossible).

Tu conseillerais quel type de joystick et quelle marque ?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Challenge N°2 (Edition 2006)
« Réponse #17 le: 07 février 2006 à 21:09:31 »
 perso moi je conseil un bon zipstick, je crois savoir qu'ils ont aussi ressorti le competition pro pour PC
Après c'est souvent une histoire de gout...

Hors ligne Fire & Ice

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 71
  • Karma: +0/-1
    • http://www.membres.lycos.fr/freeemulation/
Challenge N°2 (Edition 2006)
« Réponse #18 le: 07 février 2006 à 22:38:24 »
 Pour information, pour convertir un fichier BMP en JPG, l'utilitaire Paint (dans les accessoires du menu démarrer) suffit.
A condition d'avoir Windows XP.

Il suffit de charger le fichier au format BMP et de faire "enregistrer sous" en indiquant le format JPG.
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Challenge N°2 (Edition 2006)
« Réponse #19 le: 08 février 2006 à 19:04:29 »
 qq un sait a quoi sert le builder (a part gaspiller des powerups) ?

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Challenge N°2 (Edition 2006)
« Réponse #20 le: 08 février 2006 à 20:12:49 »
 le builder sert à améliorer la stabilité du vaisseau. Au bout d'un moment après avoir augmenté le tir plusieurs fois, l'inertie du vaisseau  devient de + en + dur... donc le vaisseau est moins maniable quoi.  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Challenge N°2 (Edition 2006)
« Réponse #21 le: 08 février 2006 à 20:16:21 »
 Extrait de la notice :

"Décharge - En abaissant la manette, une puissante poussée d'énergie est lachée ... mais vous annulez la possibilité d'utiliser tout autre moyen d'action ... c'est le prix à payer cetter option n'est pas possible si vous utilisez le tir automatique."

Et ça sert à quoi qu'on fasse des CAPS avec les scans des notices si personne ne les regarde ?  :9  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Challenge N°2 (Edition 2006)
« Réponse #22 le: 08 février 2006 à 22:12:26 »
 C'est un jeu de dingue, je viens de suer sang et eau pour pouvoir arriver ENFIN au boss du premier niveau ...

Je me demande si c'était une bonne idée que de choisir le niveau de difficulté "Arcade" ...  :lol:  

Hors ligne Fire & Ice

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 71
  • Karma: +0/-1
    • http://www.membres.lycos.fr/freeemulation/
Challenge N°2 (Edition 2006)
« Réponse #23 le: 09 février 2006 à 00:03:31 »
  (crazy)
Pfff, j'abandonne, il est vraiment trop prise de tête ce jeux. Les colisions sont vraiment trop mal gérées pour un jeu aussi difficile.
Nos tirs de cotés sont par exemple arrétés par les bonus d'upgrade  :((
Et nos tirs de devant (en mode plasma) disparaissent aussi devant certaines balles ennemis (la c'est vraiement nul à pleurer).

Et au fait, elle est ou la méga-super-giga-BOMBE de la mort qui tue ??
C'est en option sur le vaisseau ?  (nono)

Bon, c'est pas tout ça, mais je vais me mettre une compresse de synthol sur mes doigts  ;)  
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Challenge N°2 (Edition 2006)
« Réponse #24 le: 09 février 2006 à 12:27:09 »
Citation de: Fire & Ice
(crazy)
Pfff, j'abandonne, il est vraiment trop prise de tête ce jeux. Les colisions sont vraiment trop mal gérées pour un jeu aussi difficile.
Nos tirs de cotés sont par exemple arrétés par les bonus d'upgrade  :((
Et nos tirs de devant (en mode plasma) disparaissent aussi devant certaines balles ennemis (la c'est vraiement nul à pleurer).

Et au fait, elle est ou la méga-super-giga-BOMBE de la mort qui tue ??
C'est en option sur le vaisseau ?  (nono)

Bon, c'est pas tout ça, mais je vais me mettre une compresse de synthol sur mes doigts  ;)
d ou la version SE93 qui est plus facile que la version originale.


pour le build : je suis tjs en tir auto (reglé dans les options) donc je suppose que ca ne fait rien du tout (si j ai bien tout compris) a part bouffer des powerups pour rien.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

dlfrsilver

  • Invité
Challenge N°2 (Edition 2006)
« Réponse #25 le: 09 février 2006 à 13:00:37 »
 Salut, bah si tu as pris le vaisseau le plus armé, il est plein d'inertie, et faut avoir un joystick adéquat pour pouvoir progresser.

Mais il est dur ça oui, d'acc, faut juste trouver les patterns des ennemis qui apparaissent à l'écran. Après pan pan  (mdr)

Sinon dernier conseil, ne pas essayer d'escamoter TOUT les ennemis.
C'est impossible, et c'est réduire de plein fouet ses chances de réussite.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Challenge N°2 (Edition 2006)
« Réponse #26 le: 09 février 2006 à 20:03:07 »
 en fait je n'ai jamais bien compris le succès de ce jeu mis à part pour les gfx qui sont vraiment trop bo.

A la même époque et malheureusement passé assez inapercu à cause de Project X, il y avait le jeu Apydia. Très sympa dans le même genre (choix d'options), différent graphiquement et dans un style jeu de console.

Pour les builder, je pense qu'effectivement il annule une bonne partie de l'inertie et donc utile pour le vaisseau le plus armé

Hors ligne Fire & Ice

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 71
  • Karma: +0/-1
    • http://www.membres.lycos.fr/freeemulation/
Challenge N°2 (Edition 2006)
« Réponse #27 le: 09 février 2006 à 20:50:54 »
 Apydia est certainement l'un des meilleurs Shoot de l'Amiga 500 (avec le classique Battle Squadron) !

Je vais tester Project X version SE93 pour voir la différence.
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Challenge N°2 (Edition 2006)
« Réponse #28 le: 10 février 2006 à 19:28:37 »
 bien d'accord avec toi, je pense aussi qu'Apydia et Battle Squadron sont les meilleurs shoot de l'amiga

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Challenge N°2 (Edition 2006)
« Réponse #29 le: 11 février 2006 à 21:00:43 »
Citation de: Frog
bien d'accord avec toi, je pense aussi qu'Apydia et Battle Squadron sont les meilleurs shoot de l'amiga
Tout à fait d'accord, sans oublier Disposable Hero. :))

Pour ce qui est du challenge, il va falloir que je change de manette pour pouvoir y participer, la mienne montre comme qui dirait des signes de faiblesse...

... sans commentaire. :lol: