Auteur Sujet: [CLOS] Joueur expérimenté !!  (Lu 5851 fois)

Hors ligne yos

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
[CLOS] Joueur expérimenté !!
« le: 30 août 2005 à 12:36:07 »
 Après avoir acheté mon premier micro un A500 1.2 en 1988 j'ai mis des années
à finir des jeux comme Emerald mine, stunt car racer ou indianapolis 500.
Je joue encore à ces jeux sur un A1200 avec whdload et divers patchs trouvé sur
le net comme celui en décembre 2004 d'une nouvelle version de stunt car racer TNT
avec l'archive caps trouvé ici sur insert disk 2.
Je voudrai remercier très chaleureusement l'équipe de ce site et trouvé de fort joueurs
expérimenté sur Amiga surtout dans les jeux de voitures et flippers.
Par exemple sur indianapolis 500 j'ai mis 6 ans à configurer ma voiture et j'ai réussi
entre autre en partant dernier à doubler tous les concurents (32) en moins de 10 tours
(7) j'ai donc déjà remporter la course en 10 30 et 60 tours mais pas encore les 200 totals
(environs 120).
Autre exemple sur le premier flipper pinball dreams (espace tout vide) l'afficheur est trop
petit pour afficher les scores qu'un de mes potes arrive à faire !! (il ne joue qu'à ce jeux)
Ceux qui ont déjà essayé indy 500 et pinball dream peuvent croire que je mens mais c'est pourtant
la vérité et la preuve c'est que encore aujourd'hui la passion de jouer sur Amiga est intacte.
 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Joueur expérimenté !!
« Réponse #1 le: 30 août 2005 à 19:24:44 »
 Salut Yos et bienvenue sur le forum d'ID2!  (welcome)

Et bien c'est une sacrée durée de vie qu'on ces jeux pour toi et c'est tant mieux!  ^_^

Tu maitrises parfaitement le jeu maintenant on dirait... :o Purée et s'il me fallait aussi 6 ans pour terminer Project X, pfiouu ... je crois que je craquerais avant  :lol:  :)(  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Joueur expérimenté !!
« Réponse #2 le: 30 août 2005 à 22:14:25 »
 rares sont les jeux que j ai terminé et parmi ceux la, encore plus rares sans la solution ou les vies infinies.
en fait j evite car apres avoir été jusqu a la fin,l on n a plus l envie de le finir.

je suis aussi un fan d indy500 mais ca fait un moment que j ai laché...
utilises tu la souris ? d apres mes souvenirs, la souris permettait de faire de meilleurs temps par rapport au joystick.
je dois encore avoir ma D7 avec mes temps.
ce jeu necessite une bonne souris, mais avec la souris originale c est pas evident.
As tu essayé Vroom ? c est un jeu similaire mais en fausse 3D.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne yos

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
Joueur expérimenté !!
« Réponse #3 le: 31 août 2005 à 08:47:40 »
 Tout d'abord merci d'acceuillir un "vieux" comme moi sur un forum et un site
plus orienté émulation Amiga sur PC car de nos jours touché un vrai Amiga
devient rare !!
Rassures toi Sebkos il y a des jeux que je n'ai pas terminé :
bubble bobble Project X.
A l'époque avec mon 500 je jouais avec les joysticks de ma console atari 2600
et c'était le pied surtout pour emerald mine le premier jeux à tirer parti
du scrolling Amiga (remake de boulderdash en très beau).
Salut Lio, tu dois être la 3eme personne qui à joué à indy 500 que je rencontre
et tu à l'air de bien le connaître !!
Durant ces 6 années de mise au point un pote motard jouais aussi sur son 500
sur une vielle télé 75 cm à la souris et son record absolu au tour est de 37 secondes
16 centièmes. Je trouve que la souris ne te permet pas trop une conduite "fangio"
à slalomer rapidement entre les poursuivants comme il faut le faire si tu veux tous les
doubler en 10 tours. Comme tu l'as compris je joue au joystick type speedking et mon record
absolu au tour fait avec les manettes atari est de 37 secondes et 22 centièmes (6 centièmes
moins bien que mon pote !!).
Depuis 1998 je n'utilise plus les disquettes physiquement mais les images et whdload
ou autre. Tout se fait sur disque dûr y compris les sauvegardes des voitures et replay.
Par exemple sur indy 500 en partant dernier tu as à ta gauche les voiture blanche et noire
(les plus lentes) et bien 10 secondes après le départ j'ai déjà réussi à les stopper contre
le mur des stands au ralentit puis après mettre écarté de leur trajectoire elle repartent sans
crach pour faire la course normalement. Ce jeux est vraiment une simulation rien à voir avec
les jeux sur console de maintenant comme taxi 3 sur nintendo.
Bien sûr que j'ai essayé Vroom (+ data disk + multi player + F1 autre version anglaise) et j'ai aussi fait des records de tour noté sur papier l'astuce pour gagner du temps retardé les freinages
un maximum + frein moteur + monté les vibreurs à l'intérieur des virages tu sens que tu à plus
d'accroche comme si tu était sur un rail !! toujours avec les manettes atari.
Maintenant je n'ai plus trop le temps de passer des heures devant le miga sauf pour indy 500.
J'ai aussi former des petits jeunes à kick off (extra time) et Goal je me rappelle des tir
brossés du centre du terrain en lucarne avec poteau rentrant le tout avec du vent !!
Et vous ?

PS: sur indy 500 impossible de sauver les temps sur disquette il n'y a pas de hall of fame
comme pour vroom un bout de papier suffit.
Je dirai que la souris et le joystick permettent de faire les mêmes temps mais la conduite
est radicalement différente.
 

Hors ligne yos

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
Joueur expérimenté !!
« Réponse #4 le: 31 août 2005 à 16:09:03 »
 Aussi pour que les jeux soit plus rapide (1/5) je passe l'amiga en 60 Hz (option whdload ou petit utilitaire genre runit ou 60hz emulator). Sur les émulateurs amiga sur PC ca marche ?
concrêtement sur un vrai amiga les écrans de jeux au format ntsc 200 ligne font qu'il y a un
vide noir de 56 lignes en bas de l'écran. Le fait de passer en 60 hz force le moniteur et
la télé à afficher les 200 lignes sur la totalité de l'écran comme si c'était un jeux en PAL à 256 lignes.
Pour indy 500 cela rend les compteurs de vitesse plus rond et les voiture moins plate de plus
cela rend les jeux plus dificiles car plus rapide et plus fluide.
Par exemple sur deluxe galaga qui à un mode ntsc le vaisseau en bas de l'écran est plus près
des bestiolles en hauts qui nous canardent ainsi leur tir vers le bas nous arrive plus vite
dessus du fait du passage de 250 à 200 ligne.
Bonne soirée.

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Joueur expérimenté !!
« Réponse #5 le: 31 août 2005 à 19:23:30 »
Citation de: yos
Aussi pour que les jeux soit plus rapide (1/5) je passe l'amiga en 60 Hz (option whdload ou petit utilitaire genre runit ou 60hz emulator). Sur les émulateurs amiga sur PC ca marche ?
Oui il y a bien cette option, que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs!!  :wacko:




En ce qui concerne les joystick, j'ai le plus souvent joué avec un pad de Megadrive, j'ai eu aussi un Navigator... ^_^

Sinon en ce qui concerne Kick Off, j'ai jamais trop accroché, du simple fait que je me faisais toujours taulé par les potes  :lol: mais bon, il y a des techniques c'est clair!

Citer
Tout d'abord merci d'acceuillir un "vieux" comme moi sur un forum
Rassures toi, les âges sont très diversifier sur ce forum et c'est tant mieux!!
Yos va t'il battre notre Ness nationnal!!  :rolleyes:  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Joueur expérimenté !!
« Réponse #6 le: 31 août 2005 à 21:53:33 »
 pour info, je n emule pas car je n ai pas de pc, uniquement des amigas (A1200 desktop, A1200Tower, AmigaOne).

merci pour l astuce du 60hz, ptet que ca va rendre robinson requiem plus rapide, voir meme AB3D2.

je viens de mettre la main sur la D7 d indy500 avec le meilleur temps marqué au crayon : 38 sec 22 centiemes soit 1 sec de plus que toi...

je suis un grand fan de kick off 2 /final whistle mais faute d adversaires (humain), je n y joue plus (sniff).
j ai egalement accroché sur sensible soccer et SWOS mais y a rien de mieux qu un bon kick off.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Joueur expérimenté !!
« Réponse #7 le: 01 septembre 2005 à 10:07:50 »
 Bonjour Yos, et bienvenu, on partage la meme pasion en effet, sans distinction d'age  ^_^
(enfin, respet aux ancètres tout de meme  :lol: )
Peut etre sera-tu dans le pronchain classement du challenge ?  :innocent:  

Hors ligne yos

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
Joueur expérimenté !!
« Réponse #8 le: 01 septembre 2005 à 11:34:30 »
 Salut les gars et merci pour votre soutien.
Je semble ressembler beaucoup à toi Lio car effectivement je pense
qu'il n'y a rien de mieux que kickoff (extratime ou final whistel) que
j'ai énormément pratiqué afin de former 2 petits jeunes raf et gex qui se reconnaitrons
peut-être un jour ici si ils lisent ce message !!
Pour indy 500 tu es sur la bonne voie car un temps de 38:22 est exceptionnel car avec mes réglage course pour tenir 200 tours ma voiture peut difficilement le faire !!
En fait mon temps ultime de 37:22 au joystick ne peut être fait que sur le second tour lancé
puis après la ligne d'arrivé le moteur explose.
Alors si tu veux reprend tes réglages et pousse au maximum les rapports de boite de vitesse
afin que ca tienne 2 tours !!
Qu'en penses tu.

PS: je n'ai pas non plus de PC seulement un simple 1200 desktop HD 2.5p 4Go carte gvp 030 40 Mhz avec 2 barrettes 4 + 16 Mo de fast + carte SCSI + zip 100 scsi externe (+ zip 100 parallel externe)
et au cul du zip scsi un cable maison scsi 25 vers scsi 2 interne dans un view A2000 qui alimente
un disque scsi 2 de 4 Go + lecteur cd mono session.
Les enfants bootent le 1200 avec leur cartouche zip (dans le scsi le seul branché en permanence) + workbench maison.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Joueur expérimenté !!
« Réponse #9 le: 02 septembre 2005 à 08:43:24 »
 Donc, si j'ai bien compris, tu surfes sur le net avec ton Amiga 120 ...

Ca m'impressione toujours de voir ce que nos machines sont capables de faire !  :lol:  

Hors ligne yos

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
Joueur expérimenté !!
« Réponse #10 le: 02 septembre 2005 à 11:04:06 »
 Maintenant y a des pc partout avec accès internet et graveur (boulot famille voisins ...) donc
inutile pour moi d'avoir le net à la maison pour l'instant.
Pour essayer PHP et le CGI avec REBOL je fais tourner un serveur apache et miami sur le 1200 qui n'a pas de carte réseau ca en surprends certains au boulot !!
J'utilise voyager pour ces tests.
 

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Joueur expérimenté !!
« Réponse #11 le: 02 septembre 2005 à 19:32:45 »
Citation de: yos
Pour essayer PHP et le CGI avec REBOL je fais tourner un serveur apache et miami sur le 1200 qui n'a pas de carte réseau ca en surprends certains au boulot !!
Il tourne bien le serveur Apache là dessus? Je savais qu'il existait mais bon... Je serais curieux de savoir ce que ça donne je dois dire ^^

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer