Auteur Sujet: [CLOS] Challenge N°2  (Lu 16345 fois)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Challenge N°2
« Réponse #15 le: 04 juin 2005 à 10:29:37 »
 @ Leonard7 : he oui l amiga ne sert pas qu a jouer au cas tu ne l avais pas remarqué  ;)

@ Frog : pas besoin de carte gfx pour surfer, suffit de patcher un peu la startup-sequence avec fblit et ca devrait te permettre de surfer sous aga en 16/32 couleurs en 640x512.
fblit permet entre autres d utiliser la memoire fast a la place de la chip pour le stockage des icones et images.

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Challenge N°2
« Réponse #16 le: 04 juin 2005 à 11:16:29 »
 Retour au topic:

Ben le jeu, j'accroche pas... Et en plus, apparemment je peux pas accéder aux scores, y me dit que la disquette est verrouillée.
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Challenge N°2
« Réponse #17 le: 04 juin 2005 à 11:28:19 »
Citation de: Lio
@ Frog : pas besoin de carte gfx pour surfer, suffit de patcher un peu la startup-sequence avec fblit et ca devrait te permettre de surfer sous aga en 16/32 couleurs en 640x512.
fblit permet entre autres d utiliser la memoire fast a la place de la chip pour le stockage des icones et images.
je connais FBlit, BlazeWCP et ce genre de patch qui améliore l'AGA  mais il n'empeche que l'affichage reste lent comparé à une grosse config mais comme j'ai dit ca me suffit relativement. Enfin c'est évident qu'un Amiga classic sera plus lent que ton Amiga One ;)

Merci pour l'info en tout cas

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4409
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge N°2
« Réponse #18 le: 04 juin 2005 à 12:47:43 »
Citation de: Tryskel
Retour au topic:

Ben le jeu, j'accroche pas... Et en plus, apparemment je peux pas accéder aux scores, y me dit que la disquette est verrouillée.
Moi j'ai fait des copies de mes fichiers .ipf, que j'utilise pour jouer et je décoche la case "WRITE PROTECTED", pour pouvoir écrire les scores sur les ipf!  ;)  

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Challenge N°2
« Réponse #19 le: 04 juin 2005 à 17:16:34 »
Citation de: sebkos
Citation de: Leonardo7,Saturday 04 June 2005, 08:56

Pour l'amiga 500, c'est un A500 ou un A500+? Car pour un A500 même si y'a l'écran ça fait un peu cherrot je trouve, et si c'est un 500+, c'est la limite... enfin faut voir ce qu'il y a avec!
Salut Sebkos !

Il s'agit d'un A500 tout court ! il me le fait pour 40 eur maintenant ! il a l'ecran, 1083 je crois, des jeux originaux, manettes souris, ... assez împosant le materiel !

Pour les copains qui surfent avec un Miga ! Chapeau ! Je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser de nos jours ( hors gaming & software )  :))

on en apprend tout les jours !!!!!

Ps : J'vai essayer de brancher mon vieux Clavier de Commodore 64 sur le net, pour la peine tient !  :lol:  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Challenge N°2
« Réponse #20 le: 04 juin 2005 à 19:20:59 »
 
Citation de: Leonardo7
Il s'agit d'un A500 tout court ! il me le fait pour 40 eur maintenant ! il a l'ecran, 1083 je crois, des jeux originaux, manettes souris, ... assez împosant le materiel !
Ca me semble assez correct, faut voir l'état car beaucoup d'Amiga sont vendus avec des souris qui déconnent... et une souris Amiga sur eBay ça monte à 10€ facile :wacko:

Citer
Pour les copains qui surfent avec un Miga ! Chapeau ! Je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser de nos jours ( hors gaming & software )  :))

A ce propos, j'ai appris qu'un des navigateurs Amiga (je sais plus lequel) devrait utiliser le moteur KHTML dans le futur (celui utilisé par Konqueror, le nav de KDE, ainsi que sous une version modifiée dans Safari, le browser de la pomme). Ce serait vraiment bien car on aurait enfin une gestion acceptable du JS, du XML et des CSS 2.0 ^_^

Citer
Ps : J'vai essayer de brancher mon vieux Clavier de Commodore 64 sur le net, pour la peine tient !  :lol:

Ben regarde là : http://www.tfe.c64.org/' target='_blank'>http://www.tfe.c64.org/

Le serveur web qui héberge ce site n'est rien d'autre qu'un C64  ^_^ Ca m'épate moi, monter un serv web sur une telle bécane.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Challenge N°2
« Réponse #21 le: 05 juin 2005 à 00:11:31 »
Citation de: Leonardo7
J'vai essayer de brancher mon vieux Clavier de Commodore 64 sur le net, pour la peine tient !  :lol:
ironique ou pas, j'ai entendu dire qu'on pouvait surfer sur le web avec un C64... sisi :)

Quant a des browers amiga qui accepte les nouvelles normes j'espère qu'ils verront le jour 1 de ces 4 :)
 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4409
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge N°2
« Réponse #22 le: 05 juin 2005 à 09:58:57 »
 Bon, moi je bloque au quatrième niveau (si je me trompe pas!)

Je ne sais pas comment atteindre la plate forme du haut, où il y a une clé et un levier pour sauver la deuxième bestiole! :wacko:

Par contre, j'ai remarqué que l'on peut, lorsqu'on est aggripé sur une barre au plafond, faire une espèce de "traction" quand on va vers le haut! ça veut surement dire qu'on peut faire un mouvement mais que je ne suis pas au bon endroit!  :unsure:

Pfiou, c'est un sacré challenge ça ....  :P  

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Challenge N°2
« Réponse #23 le: 05 juin 2005 à 10:41:07 »
Citation de: sebkos
Bon, moi je bloque au quatrième niveau (si je me trompe pas!)

Je ne sais pas comment atteindre la plate forme du haut, où il y a une clé et un levier pour sauver la deuxième bestiole! :wacko:

 :unsure:

Pfiou, c'est un sacré challenge ça ....  :P
Moi j'arrive au 6ème ou 7ème je me rappelle plus , tralalalalèèèèèère !  :))

Normalement, tu peux pas acceder à la platforme avec le bonhomme, tu dois utiliser le petit 'Lemming, Schtroumpf...????' . tu te mets en face de la plateforme à droite, avec le troll sous la main, tu fais 'Haut' et il le balance en hauteur !  ^_^

Et c'est le Minipouss qui se charge du reste !  :P

Très interactif ce jeu ! Très bon choix ! Je l'aime beaucoup - comme quoi y a du travail encore, je vois que j'ai pas gouté au tiers des meilleurs jeux de l'époque !!!  :lol:  

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Challenge N°2
« Réponse #24 le: 08 juin 2005 à 20:26:29 »
 Ayéé pour moi ! J'ai posté mon score !  :P

J'espères être le premier pour ce challenge cette fois !  :lol:

Mais qu'est ce qu'il est dur ce jeu ! C'est un mix de Lemmings, effectivement, mais aussi de Yolanda, si vous connaissez, une espèce de petite bonne femme un peu sauvageaune, qui se déplace de la même manière que Benefactor ! iL Ressemble aussi un peu à Rick Dangerous, également au niveau des graphismes,

Voila ! Quel le meilleur Gagne !

Ciao  :lol:

 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4409
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge N°2
« Réponse #25 le: 09 juin 2005 à 07:25:37 »
 Je connais pas du tout Yolalanda, j'ai zieuté sur HOL, et y'a effectivement un petit de Benefactor et de Rick Dangerous la dedans!

Ton score est validé ! Celui de Lio aussi!

Moi je garde mes ressources pour ce week end!  :devil:  

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Challenge N°2
« Réponse #26 le: 12 juin 2005 à 20:02:44 »
 J'ai posté le mien aussi. Par contre ya un truc qui me fait un peu chier et je reste poli hein c'est de recommencer depuis le début à chaque fois pour refaire un score alors que dans Benefactor c'est plutot un jeu de réflexion et donc c'est le niveau qui compte et pas le score il me semble. Si on pouvait utiliser les passwords ce seraient cool mais effectivement là y peu y avoir de la triche... enfin c'est une question de bonne foi comme les utilisateurs de WinUAE a qui l'ont demande de ne pas utiliser les saveshots... à j'vous jure ya des chieurs.... ;)

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Challenge N°2
« Réponse #27 le: 12 juin 2005 à 20:28:09 »
Citation de: Frog
c'est de recommencer depuis le début à chaque fois pour refaire un score alors que dans Benefactor c'est plutot un jeu de réflexion et donc c'est le niveau qui compte et pas le score il me semble.
Ben ça dépend ! Je penses que les 2 peuvent marcher ! Cependant, le Score est très important compte tenu qu'il y a énormément de 'Secret' Rooms permettant de récolter un max de gems, donc un max de point ! A chacun son point de vue, mais effectivement on pouvait le faire également par niveau, comme Lemmings for example !  :)

 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4409
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge N°2
« Réponse #28 le: 12 juin 2005 à 20:54:26 »
 J'ai validé vos 3 scores!  ^_^

Moi j'ai pas encore assez joué pour faire un bon score, po la peine que je valide le mien pour l'instant !  :devil:  

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Challenge N°2
« Réponse #29 le: 13 juin 2005 à 13:18:46 »
Citation de: Leonardo7
Ben ça dépend ! Je penses que les 2 peuvent marcher ! Cependant, le Score est très important compte tenu qu'il y a énormément de 'Secret' Rooms permettant de récolter un max de gems, donc un max de point ! A chacun son point de vue, mais effectivement on pouvait le faire également par niveau, comme Lemmings for example !  :)
ya des secretes room qui sont franchement pas facile à trouver c'est vrai.

Par contre là ou le score me posait problème c'est le fait que si je reste bloqué à un niveau et fait plusieurs continu mon score grimpe rapidement. Enfin bon en écrivant je me rends compte que je pleurniche un peu.. c'est vrai que c'est un challenge pour s'amuser.