Auteur Sujet: [CLOS] Challenge N°1  (Lu 19589 fois)

dlfrsilver

  • Invité
Challenge N°1
« Réponse #30 le: 22 mai 2005 à 00:16:28 »
 salut les topins,

c'est clair que ça tombe sous le sens, les saves states c'est de la pure gruge, turrican 2
est très très dur, et le finir sans vie infinies,  c'est comme faire l'amour avec BO DEREK sans
envoyer la purée au bout de 5 minutes, (franchement hyper difficile (mdr) )

 

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1895
  • Karma: +12/-5
Challenge N°1
« Réponse #31 le: 22 mai 2005 à 10:33:05 »
 j ai bien fait d ouvrir ma gueule sur ce coup la :))

save state interdits, donc oui tu dois te farcir tous les niveaux a partir du debut, comme tout le monde   :P

aller, on s y remet dans la bonne humeur  :))

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Challenge N°1
« Réponse #32 le: 22 mai 2005 à 11:26:10 »
 Ouééééé, Lio il a foutu la m......rde - moi qui croyait gagner !!!!  :lol:

Effectivement - j'aurai dû m'apercevoir que cela était équivalent a de la triche les SavesStates, mais purée, quand tu veux aller au WaterCloset, ou te taper une Kro ( et pas Cro, même si je suis Croate !!!!  :lol: ) cela t'aide bien !

Bon fini de rigoler ca y est pour moi ! j'envoi mon nouveau score ! on oublie les SavesPoints à jamais - (sauf pour les records perso !!!!  ;) - sinon tu finis jamais un jeu !)

J'ai atteint le niveau 3 - Shoot'm up - dur dur effectivement !

Mais l'avantage d'avoir fini le jeu est que je connais le jeu par coeur maintenant, tout les coins bonus !  :P

Ciao Amigos   ^_^

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4410
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge N°1
« Réponse #33 le: 24 mai 2005 à 07:48:24 »
 
Citation de: Lio
j ai bien fait d ouvrir ma gueule sur ce coup la :))
Oui, c'est vrai ça!  :P

Et je remercie au passage Leonardo7, qui ma foi, est quelqu'un de franc et "sportif" (voui entre guillemet  :lol: )

N'oubliez pas que le challenge se termine bientôt (une semaine) alors n'hésitez pas à poster votre screen!  :))  

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4410
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge N°1
« Réponse #34 le: 28 mai 2005 à 10:54:15 »
 ATTENTION J-4 !

On peut pas dire que je vous aurai pas prévenu !!  :lol:  

En ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Challenge N°1
« Réponse #35 le: 29 mai 2005 à 11:07:12 »
 pour les utilisateurs d'amiga, pour ripper les screenshots, il existe un vieil utilitaire qu'on peut trouver sur aminet sous le nom GFXRipper, il suffit de sauver la mémoire du jeu courant avec Hrtmon par exemple ((s hd:mem $0 $8000), un ptit reset, on recharge la mémoire avec Exoticripper R $20000, si ExoticRipper indique que cette zone est occupé essayer à une adresse supérieur R $40000, ensuite lancer Gfxripper, et cliquer sur l'icone de recherche et il y a de grande chance qu'il retrouve l'image du jeu avec les couleurs intactes.
Je vous conseil de lire la doc de GFXripper si vous voulez de plus amples informations.
Ca peut paraitre un peu compliqué comme ca mais après avoir saisi le truc ca roule tout seul.
Bon courage ;)

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Challenge N°1
« Réponse #36 le: 29 mai 2005 à 11:12:12 »
 Ouille ! C'est vrai que j'ai oublié que certains d'entres vous utilisent un 'Vrai' Amiga pour jouer ! Cela ne doit pas être facile facile à gerer tout cela ( je parle des Screenshot ! ) !  :huh:

Pourquoi ne pas utiliser un appareil numérique, c plus facile ! Tu prend la photo de ton écran et le tour est joué !   ;)

Ciao  

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4410
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge N°1
« Réponse #37 le: 29 mai 2005 à 11:24:33 »
Citation de: Leonardo7
Pourquoi ne pas utiliser un appareil numérique, c plus facile ! Tu prend la photo de ton écran et le tour est joué !   ;)

Ben, tout le monde n'a pas forcement un appareil photo numérique...  :P  

En ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Challenge N°1
« Réponse #38 le: 29 mai 2005 à 15:53:48 »
Citation de: sebkos
Citation de: Leonardo7
Pourquoi ne pas utiliser un appareil numérique, c plus facile ! Tu prend la photo de ton écran et le tour est joué !   ;)

Ben, tout le monde n'a pas forcement un appareil photo numérique...  :P
exact, je n'en ai pas

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Challenge N°1
« Réponse #39 le: 29 mai 2005 à 16:44:55 »
 J'utilise ma p'tit webcam moi ! Tant que c'est lisible, regardez mon screenshot pour Pinball Fantasies ...

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1895
  • Karma: +12/-5
Challenge N°1
« Réponse #40 le: 29 mai 2005 à 18:04:11 »
 @ frog : merci pour les precisions.

petites astuces pour le challenge en cours :
-dans certains niveaux, il y a en fond d ecran une ombre d homme qui est en fait un acces vers une zone de bonus. Y en a un au premier niveau et il me semble en avoir vu un autre dans le niveau suivant.
-pour gagner du temps, mettez vous en mode roulette-qui-detruit-tout (joystick down+space). A noter que dans ce mode, appuyez sur feu libere des mines.
-pour les boss trop costaud, appuyez sur feu et espace pour devenir la roulette-qui-detruit-tout-aussi-en-hauteur
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Challenge N°1
« Réponse #41 le: 29 mai 2005 à 19:07:20 »
Citation de: Frog
Citation de: sebkos
Citation de: Leonardo7
Pourquoi ne pas utiliser un appareil numérique, c plus facile ! Tu prend la photo de ton écran et le tour est joué !   ;)

Ben, tout le monde n'a pas forcement un appareil photo numérique...  :P
exact, je n'en ai pas
Ben, envoi un "Pola" par recommandé à notre amis Sebkos,  :P

au moins tu seras sûr qu'il aura comptabilisé ton score !  :))

PS : j'ai une question , un peu HS sur les challenges, j'essaye d'obtenir un Amiga 600 par le biais de Ebay ! mais je me rappelle plus si il est a 100 % compatible avec le A500 ! J'ai la même question pour le A500 PLUS ! Vaut-il le coup ?

Ciao

 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4410
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge N°1
« Réponse #42 le: 30 mai 2005 à 00:14:42 »
Citation de: Leonardo7
PS : j'ai une question , un peu HS sur les challenges, j'essaye d'obtenir un Amiga 600 par le biais de Ebay ! mais je me rappelle plus si il est a 100 % compatible avec le A500 ! J'ai la même question pour le A500 PLUS ! Vaut-il le coup ?
Le mieux serait un A500+, car pour moi le 500+ et le 600 c'est pareil, même si le 600 à un contrôleur IDE et un port PCMCIA en plus, il lui manque le pavé numérique... Mais le plus important reste le kickstart, et c'est je crois le même sur les 2, le 2.0 ! Je te conseillerais plutôt en ce qui me concerne le 500+, mais le 600 reste très bien aussi!   :P

En terme de compatiblité, il reste la solution RELOKICK V1.3, qui permet de faire passer les jeux OCS récalcitrant...  ^_^  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Challenge N°1
« Réponse #43 le: 30 mai 2005 à 09:32:51 »
Citation de: sebkos
Le mieux serait un A500+, car pour moi le 500+ et le 600 c'est pareil, même si le 600 à un contrôleur IDE et un port PCMCIA en plus, il lui manque le pavé numérique...
Personnelllement, je trouve le 600 plus intéressant, justement pour le port IDE. C'est vrai que l'absence du pavé numérique c'est très pénible cela dit. Par ailleurs, vu qu'il est nettement plus courant que le 500+, je pense qu'on le trouve à un tarif moins élevé... Le mieux ça reste quand même un 1200, mais il faut vouloir banquer dedans parce que ça reste relativement cher.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4410
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge N°1
« Réponse #44 le: 30 mai 2005 à 19:09:06 »
Citation de: Sigfrodi
Personnelllement, je trouve le 600 plus intéressant, justement pour le port IDE. C'est vrai que l'absence du pavé numérique c'est très pénible cela dit. Par ailleurs, vu qu'il est nettement plus courant que le 500+, je pense qu'on le trouve à un tarif moins élevé... Le mieux ça reste quand même un 1200, mais il faut vouloir banquer dedans parce que ça reste relativement cher.
Arf voui, c'est vrai que moi, je n'ai jamais monté un disque dur sur mon amiga!!  :)(  d'où cette préférence pour le 500+  :P , enfin faut voir suivant ses envies!

Rhaaa un A1200, un jour je m'offrirais mon premier 1200 ... un jour!  :rolleyes: