Auteur Sujet: La vie au Japon  (Lu 5491 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
La vie au Japon
« le: 23 février 2019 à 17:22:39 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La vie au Japon
« Réponse #1 le: 23 février 2019 à 21:54:22 »
merci pour les reportages  :))

voic deux sites d'info sur le Japon
https://www.nipponconnection.fr/
https://www.japoninfos.com/

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : La vie au Japon
« Réponse #2 le: 26 septembre 2019 à 10:47:46 »
Je pars 3 semaines au Japon l'année prochaine, quel bonheur !!  :wub:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La vie au Japon
« Réponse #3 le: 26 septembre 2019 à 21:00:15 »
Tu y va pour le plaisir ou pour raison professionnel ?
Et autre petite question, parles tu un peu japonais ?

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : La vie au Japon
« Réponse #4 le: 27 septembre 2019 à 09:22:33 »
Pour le plaisir façon "road trip" (dans le sens où on veut vadrouiller à pied, en vélo, en train un maximum et ne sait pas où on va dormir encore, mais pas genre on dort dans des tentes…) avec des amis. On espère en tout cas voir un maximum du Japon quitte à "zapper" Tokyo, c'est notre idée pour le moment.

Et non je ne parle pas du tout japonais, j'avais effectué diverses démarches pour l'apprendre quand j'étais plus jeune mais y'avait que des cours pour adultes à l'époque et je n'ai pas poussé plus loin par la suite malheureusement.

Et toi ?

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La vie au Japon
« Réponse #5 le: 15 janvier 2020 à 09:50:14 »
Florent Gorges a posté quelques vidéos sur sa chaîne. Pas du tout des reportages mais une sorte de vlog, très intéressant.









Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La vie au Japon
« Réponse #6 le: 18 avril 2021 à 10:46:30 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La vie au Japon
« Réponse #7 le: 18 avril 2021 à 17:31:03 »
J'avais déjà vu ce reportage.
au moins ca montre clairement que tout ca ce n'est que du marqueting et du "rêve.
Il y a eu il y a quelques années les groupes de chanteurs de garçon ou de filles, les émissions de télé réalités  ou encore récemment des émissions style The Voice. Mais bon il faut aussi voir que dans les années 60 il y avait une émission de radio "Salut les copains" et que peut être les formats changent mais ce qui est sur c'est qu'il y avait moins d'informations et que l'on regardait peut être plus facilement des formats long que les formats courts sur youtube et que cela joue certainement sur la faculté d'attention et de concentration.
On ne connait pas la vie de ces célèbrités pas plus qu'ils/elles ne connaissent la notre.  C'est un métier parmi d'autres.
Finalement on fait la promo des artistes et on paye leur "création", on a même le droit si on est fan d'acheter des goodies ou des versions Ultimate ou Collector de certains jeux.
On peut aisément ce demander pourquoi considère-t-on des personnes comme célèbres, qu'est-ce qui fait que quelqu'un devient célèbre, il y a des scientifiques célèbres, des meurtriers, des hommes et femmes politiques, des acteurs/actrices....)
De nos jours ont parlent d'influenceurs, le terme est clair.
Au Japon la pratique du cosplay est un loisir parmi d'autres comme on pouvait aussi se déguiser quand nous étions enfants ou même certains/certaines à halloween.
On choisi de jouer le jeu ou pas.
Steve MC Queen avait compris que son corps et son style était particulier ainsi que d'autres acteurs/actrices qui ont travailler leur corps.
Ils n'obtiennent pas ce corps du jour au lendemain ils font des exercices, passe du temps avec des coachs, font de la gym, de l'aérobique etc.... et des personnes de la vie quotidienne font aussi de belles choses.
Le plus marrant c'est qu'en fait il  n'y a pas tant d'acteurs/actrices que ca dans le monde... si vous avez le chiffre exact ca pourrait être intéressant, probablement moins de 20 millions ? Sur 7.5 milliards de personnes....

Il y a un film Taiwanais que je n'ai pas vu mais la bande annonce m'avait interpelé


Alors tout ca de l'esbrouffe ? "Juste" des cultures différentes ?
Et puis il y a aussi les théatres.

Sans être nostalgique je me souviens de s'amuser dans les campagnes, de faire des cabanes en bois, de jouer aux indiens et aux cowboys... (même si l'histoire des cowboys et des indiens reste fortement discutable de même que la production hollywoodienne qui faisait parler les indiens rarement natif par rapport au fait)


Au lieu du consommer avec modération certains publicitaires ont osés



sinon il y a aussi :


désolé pour le hors sujet

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La vie au Japon
« Réponse #8 le: 18 avril 2021 à 17:48:41 »
en 1981 c'était aussi la France vu par les japonais


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La vie au Japon
« Réponse #9 le: 10 octobre 2021 à 18:54:32 »