Auteur Sujet: [PC] AmigaOnline, jouez à l'Amiga...en ligne!  (Lu 42864 fois)

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #60 le: 12 juillet 2010 à 01:25:11 »
Excellent Frog, je vais tester ça!  :flower:
Ce soir on s'est encore fait un Master Blaster, mais à trois joueurs en simultanés, je vais bientôt pousser le curseur à 5, il y a de plus en plus de monde!!  :blink:
Dur de gérer tout ce monde en anglais, en allemand, en....belge, mais ça s'est super bien passsé heureusement :))
Dommage pour le WB3.x avec dynAMIte, mais bon si entre temps tu penses à une soluce pour s'en passer, ça serait vraiment un bon plan!  :wink:  (saute)

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #61 le: 12 juillet 2010 à 19:05:53 »
Bon, j'ai testé, ça marche :lol:, reste plus qu'a trouver des joueurs :)
Par contre j'ai pas réussi a créer mon propre serveur, normal?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #62 le: 12 juillet 2010 à 19:29:19 »
Je suis ravi d'apprendre que tu as réussi à faire fonctionner le jeu (saute)
D'après mes souvenirs monter un serveur n'est pas trop compliqué. Il y a un .guide que je te conseil de lire.
Néanmoins si tu as des soucis, il faudrait que tu détailles les problèmes rencontrés.

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1909
  • Karma: +12/-5
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #63 le: 12 juillet 2010 à 20:34:45 »
pourquoi te faire ton propre serveur alors qu il y a tjs au moins 2 serveurs en ligne ?? en plus peu utilisé (mdr)

beau boulot Frog  :flower:
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #64 le: 12 juillet 2010 à 20:51:17 »
pourquoi te faire ton propre serveur alors qu il y a tjs au moins 2 serveurs en ligne ?? en plus peu utilisé (mdr)
c'est pas faux, il semble y avoir celui d'Ingo et RuTiN si mes souvenirs sont bons.

Citer
beau boulot Frog  :flower:
merci  ^_^

@AmigaOnline : il va falloir que je m'installe Hamachi et ce WinUAE kaillera rien que pour le plaisir de me refaire une partie de Masterblaster !!! (saute)  (saute)  (saute)

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #65 le: 12 juillet 2010 à 23:30:27 »
Je suis ravi d'apprendre que tu as réussi à faire fonctionner le jeu (saute)
D'après mes souvenirs monter un serveur n'est pas trop compliqué. Il y a un .guide que je te conseil de lire.
Néanmoins si tu as des soucis, il faudrait que tu détailles les problèmes rencontrés.

Oui, aucune urgence à créer un serveur, c'est juste par simple curiosité :)
On pourra se faire des parties un de ces quatre  :-P (priorité Master Blaster pour le moment  :)))

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #66 le: 12 juillet 2010 à 23:31:37 »
pourquoi te faire ton propre serveur alors qu il y a tjs au moins 2 serveurs en ligne ?? en plus peu utilisé (mdr)

beau boulot Frog  :flower:

j'ai vu. C'est juste histoire de se retrouver entre personnes qui se connaissent c'est tout, et par curiosité perso  :wink:

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #67 le: 12 juillet 2010 à 23:36:10 »
pourquoi te faire ton propre serveur alors qu il y a tjs au moins 2 serveurs en ligne ?? en plus peu utilisé (mdr)
c'est pas faux, il semble y avoir celui d'Ingo et RuTiN si mes souvenirs sont bons.

Citer
beau boulot Frog  :flower:
merci  ^_^

@AmigaOnline : il va falloir que je m'installe Hamachi et ce WinUAE kaillera rien que pour le plaisir de me refaire une partie de Masterblaster !!! (saute)  (saute)  (saute)

Il faut pas tarder là! Y'a des parties très régulières (surtout le soir), et le serveur peut maintenant accueillir 5 joueurs en simultané! Certains joueurs parlent pas forcement français, mais c'est pas grave  (w00t) Le fun est permanent, j'estime qu'il s'agit ici du meilleur clone de Bomberman sur Amiga (avec peut-être Blitzbombers, que je ne vais pas tarder à promouvoir également!)  (saute)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #68 le: 13 juillet 2010 à 09:58:12 »
Masterblaster c'est le top :)

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #69 le: 13 juillet 2010 à 12:42:33 »
Tu m'étonnes, j'adore perturber les adversaires avec le mode invisibilité, poser des bombes à retardement (oups) ou piloter la bombe à distance!  :)) Y'a des risques, mais c'est bien pratique  (crazy) Un tas d'options inédites! (amis)

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #70 le: 14 juillet 2010 à 13:14:10 »
-Ajout de quelques screenshots /Tankkk, Master Blaster

-Ajout de nouveaux modes multijoueur pour les jeux suivants:

Dyna Blaster (5 joueurs en simultané sur AmigaOnline!)

BlitzBombers (4 joueurs en simultané sur AmigaOnline!)

Tristus (3 joueurs en simultané sur AmigaOnline!)

Master Blaster (5 joueurs en simultané sur AmigaOnline!)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #71 le: 14 juillet 2010 à 18:30:59 »
Seduit par la concept de rejouer à de vieux jeux Amiga à plusieurs, j'ai donc tenté l'expérience AmigaOnline.
Après un très bon accueil sous Hamachi et les présentations, quelques explications et autres bavardages, le choix du jeu s'est vite orienté vers un Masterblaster à 3 joueurs (saute)
La 1ère partie s'avère quelques peu décevante, temps de réaction au clavier et inexplicable problème de ping gâche une partie de plaisir du jeu.
Qu'a cela ne tienne, un reboot du pc, relancement de WinUAE Kaillera et... miracle, plus de problème de latence au niveau du clavier.
Je retrouve les plaisirs de Masterblaster et découvre le style de jeu très télécommande des 2 autres joueurs. Un mini chat permet de communiquer directement depuis WinUAE ce qui est agréable.
Nous avons aussi testé 2 jeux de Tank mais à 3 joueurs il semblait y avoir quelques problèmes de gestion du clavier pour le joueur 3 (moi pas de bol)
Au final un agréable sentiment de partage et de fun autour de l'Amiga.
Pour y participer c'est très simple, il suffit d'installer Hamachi et de se connecter à AmigaOnline. Notre ami Fritz nous livre ensuite des packs prêt à l'emploi des jeux sur lesquels on va jouer.

Je souhaite donc une bonne continuation à AmigaOnline et tous ses joueurs pour ce concept agréable. Laisser vous tenter si vous avez 1 petite heure dont vous ne savez que faire pour regouter au plaisir de rejouer sur des jeux Amiga au fun bien éprouvé.

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #72 le: 14 juillet 2010 à 23:57:14 »
Merci d'avoir donné ton point de vue, Frog  :)) Ta présence a permi d'avancer un peu en ce qui concerne le jeu à plus de deux joueurs, et de mieux comprendre les avantages et contraintes que cela peut poser. (clak)

Pour tester dans les meilleures conditions AmigaOnline, je vous conseille de:
-venir plutôt en journée pour jouer à des jeux à deux joueurs (ou un jeu en particulier pas forcement connu). La journée est un moment idéal pour faire des tests de jeux inédits! (on a du temps, et on peut se permettre certaines libertés).
-venir plutôt le soir pour des parties à 3/4 voire 5 joueurs sur des jeux plus connus et pour lesquels les parties sont fun&courtes à la fois (ex: Master Blaster/Dyna Blaster/Gravity Force&Power s'il y a moins de monde). Des références du football de type Sensible World Of Soccer pourraient également faire leur apparition s'il y a de la demande en ce sens.

Je reste bien sur ouvert à toute proposition de jeu pour le soir! Comme l'a dit Frog, n'hésitez pas à passer ne serait-ce qu'une demi heure/une heure, vous ne le regretterez pas!  :)) :flower:

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #73 le: 15 juillet 2010 à 12:32:49 »
-Ajout d'un nouveau mode multijoueur pour le jeu suivant:

Air Taxi (4 joueurs en simultané sur AmigaOnline!)

Un excellent compromis entre la série Gravity Force et Crazy Taxi! :lol:
Faites vite pour acheminer vos clients à destination, mais pas trop sinon <boooooom> (et dommages&intérêts à verser à la famille tout ça)  :))

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #74 le: 15 juillet 2010 à 20:57:17 »
j'ai repensé à 2 autres jeux (1-4 joueurs) :
Monsters of Terror


Poweroids


Sinon dans le genre Gravity : RocketZ (2 joueurs je crois)
et j'avais oublié : Scorched Tanks (1-4 joueurs)