Auteur Sujet: Le WEB 2.0 (vos avis)  (Lu 5346 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Le WEB 2.0 (vos avis)
« Réponse #15 le: 26 juin 2010 à 21:39:07 »
Ne jouant pas à des jeux en ligne, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une telle ambiance. Je pensais que c'était plutôt le coté fun qui était mis en avant avec un esprit de compétition bien présent.
Je me souviens des parties de dynAMIte du pur bonheur, une communauté sympatique et très rarement de débordement.
Beaucoup de jeux actuel font référence à la guerre et le réalisme atteint est tel que l'on peut entrevoir l'aspect de l'horreur de la guerre "IRL" comme on dit. Les joueurs en deviennent agressif... sans compter sur le fait que ces jeux accentuent bien le coté nationaliste et du méchant qu'il faut anéantir.
Expliquez moi l'intêret du passage de Call of Duty 6 ou l'on doit tirer sur tout ce qui bouge (passager, flic, troubadour) dans un aéroport russe ? Si c'était dans un jeu avec des grahismes cartoon je pourrais comprendre mais dans un jeu qui se veux réaliste... non j'ai du mal.
Peut être qu'avec des jeux de voitures, les jeux en ligne sont plus conviviaux ?
Idem pour les forums je pense que le sujet même d'un forum amène une certaine communauté.
La communauté Amiga à une bonne réputation... l'Amiga n'est pas un ordinateur d'une culture de masse (malheureusement) même s'il a visé les familles et tous les secteurs. L'Amiga s'est présenté comme une machine permettant de CREER, de mettre les rêves en images/musiques/programmes, un ordinateur à la disposition de l'utilisateur ! (Rappeler vous sur PC à l'époque les prises de tête pour configurer carte graphique/son, l'Amiga c'était plug'n'play) Cela peut expliquer que ceux qui ont été touché par l'Amiga et sa philosophie ont donc créer une communauté respectueuse et solidaire.

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Le WEB 2.0 (vos avis)
« Réponse #16 le: 27 juin 2010 à 01:50:42 »
Pour rebondir sur le problème de comportement sur certains jeux online (et par extension de tout espace public engorgé), je dirais que c'est une conséquence directe de leur popularité, plus un espace (web, forum, serveur de jeux) est populaire plus il risque de véhiculer/alimenter les attitudes les plus stupides et détestables. La masse (en tant que groupe d'individus acceptant de se décérébrer, de se délester de leur individualité) porte en elle une tendance à niveler par le bas.

Et c'est ce qui se produit sur les X espaces où se retrouve la masse, je pense que counter-strike, world of warcraft, youtube et jeuxvideo.com sont, globalement, des parfaits représentants de l'irrésistible pouvoir idiocratique. Des espaces aux dimensions si inhumaines que la masse peut s'y installer et se reproduire. Laissant dans son sillage les cadavres de feu notre intelligence/humanité/réflexion/compréhension...