Auteur Sujet: Et dans la vie, vous faites quoi ?  (Lu 4440 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Et dans la vie, vous faites quoi ?
« le: 25 septembre 2010 à 17:00:32 »
Ben oui c'est toujours interressant de savoir ce que vous faites dans la vie !  :roll:

Moi je suis Tourneur sur Commande Numérique, je programme également sur ces machines !

Lundi je fais un essais dans une boite super interressante, à 15 km de chez moi !! ( je travaille actuellement à 55km  :wacko: ) J'espère que ça va marcher, le boulot à l'air super, bien payé, près de chez moi ... bref impec' On verra bien...

Sinon j'ai été tourneur sur machine conventionnel, technicien SAV pour les fauteuils roulants électrique, responsable d'atelier.
En ce moment je bosse (depuis 8 ans) dans une boite pour l'étanchéité industrielle, mais y'a que des cons dans cette boite, j'ai rarement vu autant de cons dans une boite, un concentré en gros ...  :wacko:

Et vous ?

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Et dans la vie, vous faites quoi ?
« Réponse #1 le: 25 septembre 2010 à 17:41:27 »
je peux pas l'dire, sinon après je serais obligé de vous tuer  :devil:
 (mdr)

sinon ... euh... non, je vais faire des jaloux, je peux pas


Ca y'est j'ai deviné, t'es un Chippendale...  :huh:
Euh nan, Trader ...  (danse)
Ou alors convoyeur de fonds ... licencié récemment ... avec quelques millions évaporé ...  :9

En ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Et dans la vie, vous faites quoi ?
« Réponse #2 le: 25 septembre 2010 à 17:54:10 »
Actuellement je bosse en hotline pour des groupes bancaires... et c'est un taf de fou ! Au mois de juillet 5 personnes sont partis car elles en pouvaient plus et la boss c'est fait viré en rentrant de vacances  :blink: :9
Et donc je cherche un autre taf... si possible sans téléphone et sans travail sur ordinateur toute la journée... on me souffle garde forestier ou éleveur de chèvre dans le Larzac... a voir (ouf)

@Sekbos : Merde pour ton nouveau taf alors !

A mon avis Unknow il est fonctionnaire... genre il envisage un poste comme député

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Et dans la vie, vous faites quoi ?
« Réponse #3 le: 25 septembre 2010 à 19:54:34 »
Pour ma part, je suis vampire, d'ou le fait que je bosse la nuit de préférence, j'ai un emploi de tréfileur, c'est plutot cool, je me sens bien (me lave jamais) dans mon taf. :9

En ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Et dans la vie, vous faites quoi ?
« Réponse #4 le: 25 septembre 2010 à 23:43:09 »
Vampire... ouais c'est pas mal comme taf surtout avec la recrusdescence des films de vampire qui a fait beaucoup d'emule.

@Unknow : j'ai trouvé tu bosses pour HADOPI !!

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Et dans la vie, vous faites quoi ?
« Réponse #5 le: 26 septembre 2010 à 00:13:31 »
J'ouvre une parenthèse brainstorming... (je ne peux pas m'en empêcher...)

Et dans la vie, vous faites quoi ? Est une question plutôt ouverte quand on y pense
pourtant... Nous y répondons toujours de la meme façon.
Nous citons un job/métier/profession/statut social.

Pourquoi?
Pourquoi prendre ce terrible raccourci et donner une réponse réductrice?
Pourquoi cet empressement à nous définir par la source de notre revenu?

Evidemment je fais ici écho à une citation qui devrait éveiller quelques souvenirs:

Citation de: Fight Club
Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque,
vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille,
ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout.

Je referme à présent cette parenthèse. Je pense que nous devrions être jaloux d'unknow parce qu'il est...
roulement de tambour...













Retraité !!
Et je mise dix dollars sur cette réponse!  :))

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Et dans la vie, vous faites quoi ?
« Réponse #6 le: 26 septembre 2010 à 11:20:41 »
Mouais, job/statut social, c'est pas trop dans cet esprit que j'ai ouvert ce fil, mais je trouve ça interressant de savoir ce que vous faites, y'en a ici que je connais depuis longtemps sous un pseudo... d'autres que je vois régulièrement, que j'ai au téléphone aussi, bref je trouve ça bien de savoir ce que vous faites dans la vie, de voir vos trombines, ça rend un pseudo plus humain ...  :lol:

Enfin je comprend aussi cet "anonymat", c'est ça aussi la toile... (amis)

En même temps, dans nos vies, le job prend quand même une sérieuse place ...  :wacko: donc en fait il arrive surement en première position, juste après vient le sommeil... dont je suis aussi fan ! (bigeyes)

Sinon, j'aime cuisiner, je découvre les joies du jardinage (première fois de ma vie cette année que je me lance la-dedans  :lol: ), la lecture (j'aimerais écrire, mais j'ai pas le niveau ...  :(( ), le retro-gaming, que j'ai malheureusement plus trop le temps de pratiquer... Les jeux d'aventures !!  (w00t)

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Et dans la vie, vous faites quoi ?
« Réponse #7 le: 26 septembre 2010 à 19:16:08 »
Mouais, job/statut social, c'est pas trop dans cet esprit que j'ai ouvert ce fil, mais je trouve ça interressant de savoir ce que vous faites

Pardonne moi, j'aime bien lancer ma petite grenade de temps en temps ;)

En même temps, dans nos vies, le job prend quand même une sérieuse place ...   donc en fait il arrive surement en première position

...ou pas. Qu'une importante portion de notre temps soit consacré à faire quelque chose qui génère un revenu est normal voire obligatoire pour la plupart d'entre nous. Ca n'implique pas que ce quelque chose, quelque soit la quantité de temps qu'on lui accorde, par envie ou par contrainte, ait pour nous une place si importante qu'elle finisse par nous définir.

La question "et toi tu fais quoi?" entraine souvent un simple et apparemment anodin "je suis maçon/comptable/commercial/balayeur/informaticien". Ce "Je suis ... " est un terrible choix de mots, faisant de notre profession un matricule d'identification, une représentation réductrice de notre propre existence, pourtant si variée et complexe. Je n'attaque pas réellement le fait de se signifier en tant que métier, j'imagine bien que l'on puisse se sentir défini par sa profession. J'attaque le fait que cette réponse me semble trop souvent être un réflexe social plus qu'une réponse personnelle, réflexe induit par un conditionnement, tournant en tâche de fond.

En ce qui me concerne, mon job me permet simplement d'avoir de l'argent. Et je crois que l'argent, c'est du temps.
Du temps employé à faire des choses que j'aime et/ou qui m'apparaissent essentielles, telles que réfléchir, partager des idées, plonger dans une bonne catharsis ou assembler des pixels sur un écran.

(j'aimerais écrire, mais j'ai pas le niveau ... )

Ecrire quoi? Je suis curieux.. ;)

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : Et dans la vie, vous faites quoi ?
« Réponse #8 le: 27 septembre 2010 à 15:03:22 »
allez je reponds en image


Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Re : Et dans la vie, vous faites quoi ?
« Réponse #9 le: 07 octobre 2010 à 16:21:42 »
j'avais ouvert un sujet similaire dans le bar privé des membres+  :))

http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?topic=880.0
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Et dans la vie, vous faites quoi ?
« Réponse #10 le: 07 octobre 2010 à 20:50:18 »
j'avais ouvert un sujet similaire dans le bar privé des membres+  :))

http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?topic=880.0

Ah oui tiens !  :blink:
Je mérite un gage !!!  :9