Je suis sur Tetris Effect en ce moment sur PS4. Tout à fait ce qui me convient!
sympa les animations de fond.

moi je joue à Lara Croft GO... pas trop prise de tête exactement ce qu'il me fallait
What is this ? 
Au début j'étais dubitatif, un jeu en 3D iso sous license Tomb Raider pour vendre un concept léger. Et puis j'ai essayé la démo et j'ai apprécié le jeu.
Ce jeu au tour par tour dans l'univers de Lara Croft est très reposant. Au début j'étais un peu dubitatif en me disant que la franchise Lara Croft était là pour vendre un jeu avec un intérêt peut être moindre mais force est de constater que le jeu est très plaisant.
Les mécanismes du jeu et les énigmes sont suffisamment stimulante pour donner à notre cerveau un peu de gymnastique pour comprendre le fonctionnement et un peu de bonheur et de réconfort devant le succès à résoudre les énigmes proposé.
Par contre ca se corse au fur et à mesure et c'est pas si mal, ca bouscule un peu le confort qui s'installait en proposant de nouvelles stratégie à développer.
Le style graphique épuré est apaisant pour le regard mais il faut parfois avoir le coup d'oeil pour trouver les objets cachés.
Heureusement là aussi le jeu est bien pensé et un carnet de voyage vous permet de rejouer les tableaux ou vous avez loupé les fameux vases ou pierre précieuse.
Il existe aussi dans un conept similaire mais dans un univers différent Hitman GO