Auteur Sujet: Et si on causait ciné !!  (Lu 140574 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #240 le: 30 mars 2017 à 12:00:29 »
Notre destinée est entre vos mains... c'est le Cinquième Element ce film ??
Bon visuellement l'univers fait assez riche, ca semble aussi un peu fouilli... je garde ma réserve pour ce film qui peut se réveler une bonne surprise

En attendant, qui a été voir Ghost in The Shell ? J'avais beaucoup aimé l'anime.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #241 le: 30 mars 2017 à 13:17:04 »
Tiens en passant des fans de cinéma aisé ont réalisés  leur propre salle : http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18649857/
Si niveau décoration c'est souvent super, l'écran reste à mon gout un peu petit... pourquoi un écran type LCD quand un retro projecteur de qualité aurait pu être sensationnel... n'est-ce pas ça le cinéma au départ ? Une caméra qui projète sa vidéo sur un mur blanc ?
Vive le ciné en plein air ;)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #242 le: 31 mars 2017 à 10:11:01 »
J'ai lu les critiques sur le film Ghost in the Shell : c'est une version américanisé de l'anime (un film d'action) qui a jeté à la poubelle les thématiques du manga

Concernant les salles de cinema, je pense que le vidéoprojecteur est simplement non visible sur les photos : les salles Pirates des Caraibes et 20 000 lieus sous les mers sont très belles

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #243 le: 31 mars 2017 à 12:46:04 »
J'ai lu les critiques sur le film Ghost in the Shell : c'est une version américanisé de l'anime (un film d'action) qui a jeté à la poubelle les thématiques du manga
C'est un peu l'impression que j'en ai... mais étrangement j'ai quand même envie d'aller le voir... peut être du à la vague qui a entouré ce film

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #244 le: 03 avril 2017 à 21:06:16 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #245 le: 04 avril 2017 à 15:16:02 »
oui bon... ca me donne plus envie de revoir le manga plutot que d'aller voir le film.
Dommage j'imagine que l'investissement du réalisateur dans ce film était important, ce n'était peut être pas si facile que ca de retranscrire le "ghost".
N'ayant pas vu le film, l'orientation du cinéaste à peut être été volontairement vers un autre chemin ? A-t-il loupé quelque chose... d'après pas mal de critique, l'esthétique du film est bien présente, je doute que cela me donne envie d'aller le voir finalement, j'attendrais patiemment qu'il sorte en location ou un bluray.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #246 le: 14 avril 2017 à 21:20:16 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #247 le: 21 avril 2017 à 17:25:27 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #248 le: 21 avril 2017 à 21:11:56 »
Jurassic Park ne m'a jamais paru très cohérent, et l'histoire un peu simple, il ne faut pas toujours crier au génie parce que c'est Spielberg

Ca me fait penser à un sous produit bas de gamme d'un roman de Jules Vernes, un divertissement bon marché servi par de bons effets spéciaux.

J'ai été bercé par des films d'aventures, de capes et d'épée tel que Les aventures de Robin des bois (Michael Curtiz, William Keighley), Ivanhoe (Richard Thorpe), Spartacus (Stanley Kubrick), Les Vikings (Richard Fleischer), L'Ile aux Pirates de Renny Harlin qui même si n'est pas transcendant à le mérite de mettre une femme pirate aux commandes.
Et aussi pas mal de western mais c'est encore un autre style...

Je vous proposerais plutot L'ile Mystérieuse de Cy Endfield :


dans un autre registre et déjà en 3D à l'époque, L'étrange créature du lac de Jack Arnold :


ou bien encore l'excellentissime Aventures Fantastiques de Karel Zeman (considéré comme le Georges Méliès tchèque), je vous conseil fortement de voir ce film magnifique :


ou le poétique Voyage dans la préhistoire toujours de Karel Zeman


à la limite mais déjà dans un autre genre de cinéma, le fameux 20000 lieues sous les mers de Richard Fleischer


et en revenant vers les films ou les effets spéciaux étaient encore emprunt de magie

Le 7eme voyage de Sinbad de Nathan Juran avec à nouveau des effets spéciaux de Ray Harryhausen


sans oublier Jason et les Argonautes de Don Chaffey :


et le dernier film ou travailla Ray Harryhausen, le Choc des Titans de Desmond Davis :


dans un genre plus fantasy :
Dark Crystal de  Jim Henson et Frank Oz


Très poétique : L'histoire sans fin de Wolfgang Petersen


Willow de Ron Howard alias Ritchie Cunningam d'Happy Days...wow ca remonte le temps ! auteur aussi du très beau film Cocoon


dans les films plus récent :
Princess Bride! de Rob Reiner


Stardust de Matthew Vaughn:


et dernièrement Premier Contact de Denis Villeneuve un film de science fiction poétique qui m'avait donné envie de lire le livre


Le cinéma a évolué depuis Georges Méliès et Karel Zeman...  :wub:
voilà un peu le cinéma de "fantastique/science fiction" qui me fait rêver et voyager, un arrière gout de la dernière séance sur FR3 présenté par Eddie Mitchell
Même si je passe de bon moment devant des films GROS budget, j'ai heureusement su évolué avec leS différents genre de cinéma

D'ailleurs le film Midnight special de Jeff Nichols m'avait fait penser à une petite pincée de Spielberg


Le film IKARIE XB 1 de Jindrich Polák vient de ressortir au cinéma c'est parait-il un très bon film, il n'est pas distribué dans ma ville mais si vous avez de la chance, peut être qu'il sera diffusé dans votre ville.

Bon il me reste plus qu'a trouver un bon film à regarder pour ce soir, merci Rodi de m'avoir fait repenser à tous ces films et bon ciné à vous  tous 8-)



Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #249 le: 23 avril 2017 à 17:02:09 »
Princess Bride qu'on traduit chez nous par Princesse Bouton d'or, j'adore ce film avec Peter Falk en grand père lisant la belle histoire !

INCONCEIVABLE... en VO c'est encore mieux.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #250 le: 27 avril 2017 à 09:03:03 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #251 le: 28 avril 2017 à 18:30:34 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #252 le: 06 mai 2017 à 10:07:05 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #253 le: 07 mai 2017 à 16:41:32 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #254 le: 09 mai 2017 à 08:52:34 »