Auteur Sujet: Et si on causait ciné !!  (Lu 140109 fois)

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #90 le: 17 mars 2008 à 10:54:43 »
HEllo,

Qqn a t-il vu l'orphelinat ?

si oui comment c'est ?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #91 le: 21 mars 2008 à 01:54:19 »
Je viens de voir Jumper et je confirme ce qui a été dit, un "ptit" film sympatoche sans prétention qui fait passer un bon moment.
J'étais TRES sceptique vu les critiques et finalement, m'attendant a quelque chose de plus que moyen j'ai été agréablement surpris ;)

@jegougou : l'orphelinat ? tu veux parler de "Remi sans famille" (mdr) non je connais pas ;)

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #92 le: 21 mars 2008 à 10:09:27 »

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #93 le: 23 mars 2008 à 00:31:09 »
Pas encore vu, mais très alléchant pour les fans du genre "fantastique-épouvant" d'après les critiques.

Sur allociné, on peut apprendre que son réalisateur a raflé de très nombreuses récompenses pour ce film... un début très prometteur :wink: !

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #94 le: 25 mars 2008 à 20:40:58 »
Demain soir, je vais aller voir "Bienvenue chez les Ch'tis" (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126535.html), film à très gros succès apparemment "mérité" avec 13 Millions d'entrée en France pour à peu près 3 semaines d'exploitation :blink: !

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #95 le: 27 mars 2008 à 12:17:58 »
Vu ces derniers temps

Astérix aux jeux olympiques :

Ha ha ha la pantalonnade ... A la production : Thomas Langmann, le fils du producteur milliardaire Claude Berri (c'est à ce demander où il va chercher son pognon pour produire ses films  :9). Une succession de gags mauvais, un scénario totalement décousu, un casting "d'acteurs" faisant juste leur show, RIEN A VOIR avec Astérix, fin totalement bâclé (avec en prime le déballage de vedettes, ce pour quoi le film a été créé), cette oeuvre a été créée pour faire du pognon, ça se voit à l'écran, ça se sent au scénario, il a fait presque 7 millions d'entrées : c'est 7 millions de trop je trouve.

Seul moment où j'ai ris : l'apparition d'Alain Delon, parfait dans le rôle de César.

Je savais qu'il allait être mauvais, fallait pas être devin, rien que les bandes annonces et teasers, la promotion qui m'était l'emphase sur la pléiade de "stars" et sur le coût du film, bref ça avait l'aspect de la merde, ça sentais la merde, et au final ça a le goût de la merde.


Cloverfield :

Tout ça pour ça. Le buzz médiatique m'a eu. Ce film n'est qu'une pub pour Nokia et Sephora. Après y'a rien. Si, la destruction de New York est impressionnante, on a réellement l'impression qu'ils ont mis la ville à feu et à sang pour réaliser ce film. Le reste ? Une histoire de jeunes bobos qui partent sauver la copine du héros qui n'est au passage qu'un petit branleur.

Tourné caméra à l'épaule, ça fout la gerbe au bout de 2 minutes, on voit rien, on comprend rien, le récit est mauvais, certaines scènes inutiles, bref on a fait du remplissage pour illustrer la destruction de New York.

Be Kind ! Rewind :

Vous attendez pas à une comédie où on se poile du début à la fin, on souris énormément, on est ému. Une critique - si elle n'est pas subtile - du cinéma de masse qui s'est développé ces dernières années. Très joli, à voir !

Bienvenue chez les Ch'ti :

Bof. 13 millions d'entrées pour ça ... Mouaip. C'est un film extrêmement léger qui est plus tendre que drôle. Ceux qui y voit une peinture exact du Nord de la France à travers ce film ne sont pas de vrais Nordiste (ou alors ils sont encore bourrés, comme tous les gars du Nord  :9 (w00t) (mdr) ).

J'ai vraiment aimé ce film, mais de là à faire le carton qu'il fait ... Peut être que les gens ont besoin de ça en ce moment, de films qui leur fait oublier les tracas de la vie quotidienne, car une chose est sûr : on sort détendu de ce film !

Sinon, pour y être resté 30 ans dans le Nord (pas le Nord Pas de Calais, non non le Nord !), ce film montre une image de la région que je n'ai jamais vu ... Autant la caricature de Nord avec ses alcooliques et son image de région sinistrée est quelque peu exagéré, autant le film de Danny Boon est une caricature dans l'autre sens. :roll: Il idéalise beaucoup certaines situations. Faut voir la dose de bourrin dans la région, de raciste (et pas qu'envers les noirs et les arabes, ce serait trop beau, non envers aussi les espagnols, les portugais et les italiens, et je sais de quoi je parle), la pauvreté intellectuelle d'un grand nombre de la population (idem j'ai pas à me justifier, je sais de quoi je parle  :-P et pas parce que je suis natif de là bas  (ouf)), les villes touchées massivement par le chômage suite à la fermeture en masses d'usines (Allez faire un tour à Denain à côté de Valenciennes et voyez ce qu'à fait la fermeture des usines dans cette ville, vous n'allez pas être déçu du voyage).

Petit strip de MALIKI qui illustre pas trop mal mes propos : http://www.maliki.com/strips/strip_chti.jpg

Bon malgré tout ce que je dis, je l'aime ma p'tite région et mes bourrins, je comprend qu'il ai eu envie de faire un film là dessus.

Mention spéciale à Galabru et à Kad, d'excellents acteurs qui m'ont fait passer de grands moments de pliages de rires.

300 :

God of War au cinoche ! Ca castagne, ça bastonne, ça se rentre dans le lard .... Maintenant ce fait historique "mythologifié" n'a pas la même profondeur qu'un film comme Gladiator par exemple, ça reste creux, mais je m'attendais pas autre chose que ce que j'ai vu : un défouloir visuel.



Dans pas longtemps je vais aller voir J'ai toujours rêvé d'être un gangster, 4 histoires sur la vie de gens normaux qui veulent mettre en place "un coup" pour essayer d'améliorer le quotidien.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #96 le: 27 mars 2008 à 21:27:56 »
Bravo pour tes critiques TJMK enfin quelqu'un qui semble avoir un regard honnête et critique sur Asterix et Les Chtits qui a mon gout me semble moi aussi un peu surestimé ! idem pour 99 F

Je n'ai pas vu Be Kind ! Rewind mais j'ai énormement aimé Eternal sunshine of the spotless mind, la Science des Reves était sympa, spécial, pas transcendant non plus mais original

Par contre je viens de me revoir Le livre de la Jungle et j'ai passé un bon moment :) Je ne suis pas sur de l'avoir revu depuis la séance au ciné quand j'étais gamin

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #97 le: 28 mars 2008 à 23:59:44 »
J'ai vu 3h10 pour Yuma, il est pas mal, c'est un bon western sans toutefois arriver à la hauteur d'un Sergio Leone (a mon gout). Il est plus basé sur l'action même si il y a une trame de fond qui se dévoile petit à petit. Un bon final en tout cas. A reserver donc je pense à ceux qui aime les western ou qui ont envie de revivre le far west americain. C'est intéressant toutefois de voir les différences de mode de vie de gens de l'époque (hors la loi, fermier, shérif...) et leur salaire. Ca n'a pas beaucoup évolué depuis même si désormais ce sont les politiciens qui sont devenu des hors la loi :9

D'après mes souvenirs, je préfère l'original mais mes souvenirs ne sont plus ce qu'ils étaient non plus :-P

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #98 le: 28 avril 2008 à 21:01:12 »
Un film que j'ai découvert : Les Desastreuses aventures des Orphelins Baudelaire un film très original servi par des effets spéciaux habilements utilisé (pas de surenchères) qui permette de créer un monde à part.
L'univers du film m'a lointainement fait penser à La Cité des enfants Perdu par son coté "monde imaginaire", ses inventions et le fait que ce sont des enfants les héros du film.
Une histoire d'enfants qui suivent un parcours initiatique plutot bien spécial. Au rendez vous, de l'humour, des méchants (très méchants), des gentils (très naifs), des gens "normaux", quelques aventuriers mais surtout pas mal d'excentricité.
Mention spécial au générique de fin qui est de toute beauté et me fait un peu penser aux demos "nouvelles générations" sur PC.

Unknow

  • Invité
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #99 le: 29 avril 2008 à 10:23:59 »
pour Asterix, meme Poolvorde l'a dit !

bin moa, je vais pas au cine : y a trop d'monde, ça tousse, ça parle, c'est trop fort, il fait noir, brrrr...
je prefere un bon dvd : au moins si c'est d'la merde, on est moins déçu...on a plus de sous et moins de si

perso, j'ai bien aimé A Vif. j'aime bien Jodie Foster :roll:, et j'aime bien la vengeance :devil:, donc...(Flight Plan etait pas mal non plus, j'ai pas compris les critiques...)
sinon Mr Brooks : pas mal. Dans le genre psycho, j'avais adoré "Identity", "K-Pax", "Memento", "Eternal spotless ..."
je n'ai malheureusement pas pu voir hypnos, si qqun à un avis...

sinon dernierement, Transformers : j'ai rien compris, ça explose dans tout les sens, ouais, bon...j'ai cru que c'etait la pub pour la bagnole qui se transforme...
Hostel 2 : hehe, toujours aussi déjanté ;)
dans le meme genre, Descent ou Severance, je sais plus : ça ce passe toujours en Europe de l'Est...pourquoi ? en tout cas, j'irai pas  (crazy)
Hannibal Lecter : c'est bien de connaitre le pourquoi. si, pas mal. Pas revolutionnaire, mais au moins maintenant, on sait...

2 films avec un meme sujet et pourtant bien differents : "I am a legend" et "28 semaines plus tard"... vachement déçu par "I am a legend". j'ai preferé 28 semaines (suite de 28 jours) plus tard : plus "realiste" en terme de "maladie"

99F : juste pour Vahina Giocante  :wub: (hmm, bella ragazza...mama mia) et les 2 fins au choix  :lol:

Premonitions : j'ai bien aimé le traitement d'un sujet largement usé. Qui de l'oeuf ou de la poule ? si elle n'avait pas essayé d'empecher sa premonition, rien ne se serait passé ! ou alors si, argll...

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #100 le: 29 avril 2008 à 11:36:35 »
Memento est pas mal du tout, un bon thriller avec une fin qui calme pas mal et qui fait réfléchir.

@Unknown : si tu aimes les films "psycho" je te conseil Cypher un très bon film mais bonjour la parano.

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #101 le: 29 avril 2008 à 17:54:35 »
Memento est pas mal du tout, un bon thriller avec une fin qui calme pas mal et qui fait réfléchir.

Un des mes films préférés !

Perso c'est Indiana Jones que j'attends impatiemment là, plus qu'un mois à peine ! Je sais pas si y'a des trailers qui trainent ou autre, j'imagine que oui mais j'veux pas savoir, la surprise totale ! Bon, je sais juste que la relève est assurée apparemment.

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #102 le: 30 avril 2008 à 14:08:46 »
Rhola ! les cinévores sont de retour  :))

Alors moi, Les Desastreuses aventures des Orphelins Baudelaire je n'ai pas été très emballé... ça date un peu, mais l'ambiance, et le jeu des acteurs sont très particuliers, ça plait, ou ça ne plait.

...et Unknow, aucun commentaire sur Megan Fox (oops) dans Transformers:lol:

En tout cas, moi aussi j'attends Indy4 avec impatience  (saute) !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #103 le: 30 avril 2008 à 14:52:08 »
je suis mitigé en fait avec Les Desastreuses aventures des Orphelins Baudelaire effectivement c'est très particulier mais j'aime bien l'univers, Jim Carrey en fait peut être un peu trop. A voir pour réveiller l'enfant aventurier en vous (mdr) et je repéte l'excellent générique de fin. J'apprécie l'introduction (si vous voulez des petits elfes allez dans la salle de ciné à coté ou regardez un Disney) et d'autres trucs dans le genre. De belles trouvailles mais il manque quelque chose pour en faire un très bon film.
Dans le genre ciné fantastique pour enfants, Le Secret de Terabithia est pas trop mal.

Alexandra Project un film excellent et surprenant ! Tout va bien dans le meilleur des mondes, chouette c'est mon anniversaire... va y avoir une belle surprise...

L'illusioniste très bon thriller avec une histoire très bien construite. Dans les thriller "récent" que j'ai apprécié : Gone Baby Gone, Lantana, 7h58 ce matin là

Je vous conseil aussi fortement un spectacle du génial James Thierree : La Symphonie du Hanneton un rêve éveillé ! Il a fait une apparition pour la nuit des Molières.

La citee de Dieu sur les favelas et les bandes à Rio de Janero, attention c'est violent !

Factotum un drame "réaliste" et sans chichi.

A Scanner Darkly un film de SF de junkie/policier complètement retouché en cellshade tiré d'un bouquin de Philip.K.Dick avec Keene Reeve.

Oublier pas les popcorns !!

Unknow

  • Invité
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #104 le: 30 avril 2008 à 15:26:41 »
...exact...Megan Fox... :flower:
naaannn...me fais du mal tout seul... (pleure)
(' m'en fais déjà assez comme ça avec un amour de jeunesse perdu, alors... :huh:  :(( )