Auteur Sujet: Et si on causait ciné !!  (Lu 140384 fois)

Hors ligne Batjijo

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: +1/-0
  • Ectoplasme ambulant
    • Le Vieux Manuel
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #75 le: 17 juin 2007 à 10:16:01 »
Hop je saute sur le sujet :)

Mémoires de nos peres est a voir.

J'ai pas trouvé le film d'inspiration patriotique comme dans d'autres film americains qui nous laissent un petit gout de dégout a la fin ^^

La vision je la trouve assez juste, un erreure de photos, les efforts du gouvernenement pour promouvoir les heros afin d'avoir de l'argent pour financer la guerre, le dégout de certains pour cette erreure et l'avantage que d'autres peuvent en tirer etc etc le tout sur fond de guerre ou les pires atrocités peuvent arriver.

J'ai bcp aimé et j'attend de voir la suite Lettre d'Iwo Jima il me semble.
C'est le côté japonais qui est mis en avant au travers de lettres de soldats retrouvé apres le nettoyage des iles.

Sinon je viens de voir Shreck 3 et ........... bof bof...... Quelques passages drôles mais je le trouve bcp moins bien que les deux premiers.
Bon divertissement mais sans plus je dirait

Au dires de la radio, il s'agit de la 4eme place au box office du meilleur film pour le moment, mais je pense que c'est plus du a la renommé des deux premiers épisodes que d'un réel effet de bouche a oreille qui a engendré un afflux massif au cinema  :))

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #76 le: 17 juin 2007 à 11:41:25 »
beaucoup de film au box office fonctionne énormement par le bouche à oreille. Je n'ai personnelement pas trouvé Spiderman 3 si exceptionnel, un bon film d'action mais un peu trop de cliché

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #77 le: 04 août 2007 à 22:39:36 »
Je viens de voir le film d'animation Appleseed tiré du manga de Shirow (le même auteur de Ghost in The Shell) et j'ai bien apprécié. Attention il n'est pas à confondre avec les OAV tiré du même manga.

Visuellement c'est de toute beauté. L'histoire se passe dans un monde futuriste ou les humains et les bioroides cohabitent... ou du moins essaye. Même si le scénario reprend les thèmes classiques des émotions et des limites que l'on octroye aux bioroides, l'approche qui en a été fait et l'angle sous lequel ils sont percu n'explore pas automatiquement les mêmes domaines.
Beaucoup de chose à dire sur ce film mais c'est dure d'en parler sans dévoiler l'histoire. Le controle des émotions et leur comprehension qui peut être approcher par la méditation, les drogues, la vie. Une connaissance globale qui se partage entre chaque être...

Enormement d'action dans ce film d'animation qui pourrait très bien être vu non pas comme un film de science fiction pure mais peut être d'anticipation...

Vous l'aurez compris je vous le conseil fortement !

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #78 le: 04 août 2007 à 23:29:48 »
Ce film est sorti y'a 2 ans Frog au ciné ? c'est bien celui-ci ?... je n'avais pas pu le voir à l'époque.
En tout cas ta description me donne envie de le louer !  :wink:

Par ma part je suis aller voir Les Simpsons, je l'ai trouvé excellentissime ! des gags à gogo, un Homer plus dejanté et avec encore moins de neuronnes que d'habitude, des sentiments, de l'action, bref, je le conseille pour tous les fans et tous les curieux qui recherchent 1h20 de pur délire  :lol: !!!

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #79 le: 21 février 2008 à 17:03:18 »
Allé Hop, ce soir je vais aller voir "Benjamin Gates et le Livre des Secrets^_^
Après un premier Opus assez sympathique, je me demande où Mr Gates va nous emmener cette fois ci  :-P

...petit compte rendu ce soir !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #80 le: 21 février 2008 à 19:13:10 »
C'est vrai qu'il n'y a pas des masses de film dans ce genre à part bien sur la série des Indiana Jones et peut être Operation Condor (Indiana Jones version Jackie Chan)

Dernièrement j'ai vu Les maitres du Temps un vieux dessin animé (1982) francais de Science Fiction réalisé par René Laloux avec entre autres la participation de Moebius.

Un très beau film de science fiction desservi par une belle histoire originale et de belles musiques. De la vrai Science Fiction autant dans le design/graphisme qui invente de vrai univers et ne se limite pas à une copie du notre.

A voir ou a revoir.

EDIT : en fait, il y a aussi de vieux films "Les mines du roi Salomon, A La Poursuite du Diamant Vert" dans le style Indiana Jones

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #81 le: 22 février 2008 à 09:26:13 »
benjamin gates 1er du nom m'avais bien plus, je l'ai d'ailleur enregistrer sur le HDD de ma tnt quand il est passé la semaine derniere.
J'aimerais bien aller voir le second. j'attends avec impatience la critique de Thes.
Car avec le petit les soirées ciné avec ma femme sont devenu tres rare  :))

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #82 le: 22 février 2008 à 12:21:40 »
Les maîtres du temps ! que de souvenirs !
Un film d'animation original, un esthétisme unique ! il a cependant pris quelques rides.... notamment dans le doublage et certaines scénes (dessins/animations)...
C'est drôle je trouve qu'il a un petit "quelque chose" Des mondes engloutis ou plutot le contraire étant donné que le film est plus agé...
> A voir de tout façon pour tous les pasionnés de SF et +  :wink:


Pour "Benjamin Gates et le Livre des Secrets", si vous avez aimé le 1er, vous ne serez pas déçus  ^_^
La quête du trésor est cette fois ci en relation avec un célèbre dessin animé que nous connaissons tous  :-P

Pour résumé :
De l'action, beaucoup d'action, un rôle à Nicolas Cage qui lui sied très bien (je trouve), du rocambolesque (protection informatique et garde du corps qui ne valent pas 1 BN  :lol:)... si vous êtes allergiques au patriotisme de nos amis Américains, vous allez en prendre pour votre grade (dans ce sens, je trouve qu' Indiana Jones est plus neutre) !
En résumant ce 2eme épisode est tout simplement "Divertissant", peut être un poil de barbe de LeChuck moins bon que le 1er mais c'est mon avis personnel. Il y aura surement un 3eme, c'est clairement annoncé, et j'irai à coup sûr le voir  :))

Unknow

  • Invité
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #83 le: 24 février 2008 à 11:19:58 »
ah, j'ai vu Ratatouille : superbe

...quoi? comment ça il est sortie il y a plus de 6 mois  :huh: ... nous sommes bien en aout 2007, nan  :blink:
ha, en fevrier 2008 ! (aa)
satané changement d'heure  (crazy)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #84 le: 24 février 2008 à 11:39:39 »
Les Mondes Engloutis du bonheur et les musiques : Raaaahhh Lovely !

Ratatouille très bien depuis je cherche un rat pour me faire la bouffe mais j'ai pas encore trouvé.

Les Roi de la glisse a voir si vous avez l'occaz. C'est assez original et filmé comme un reportage/interview. Sans être transcendant, il est agréable à voir. De bon passage avec entre autre le surfer caricatural qui degomme les pauvres gamin débutant.

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #85 le: 25 février 2008 à 00:55:18 »
Je viens de me mater le dernier film de disney en famille. C'est "The Game Plan" avec The Rock. J'ai passé un excellent moment avec mes enfants et ma femme.

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #86 le: 25 février 2008 à 15:17:52 »
Pour "Benjamin Gates et le Livre des Secrets", si vous avez aimé le 1er, vous ne serez pas déçus  ^_^
La quête du trésor est cette fois ci en relation avec un célèbre dessin animé que nous connaissons tous  :-P

Pour résumé :
De l'action, beaucoup d'action, un rôle à Nicolas Cage qui lui sied très bien (je trouve), du rocambolesque (protection informatique et garde du corps qui ne valent pas 1 BN  :lol:)... si vous êtes allergiques au patriotisme de nos amis Américains, vous allez en prendre pour votre grade (dans ce sens, je trouve qu' Indiana Jones est plus neutre) !
En résumant ce 2eme épisode est tout simplement "Divertissant", peut être un poil de barbe de LeChuck moins bon que le 1er mais c'est mon avis personnel. Il y aura surement un 3eme, c'est clairement annoncé, et j'irai à coup sûr le voir  :))

j'dirais même au moins 2/3 poils de barbe moins bon que le 1er, personnellement, j'ai été assez déçu et je ne saurai me rappeller pourquoi vu que je l'ai assez vite oublié finalement...

En revanche, j'suis allé voir Jumper y'a quelques jours, et sans être un chef d'oeuvre, ça reste un film très divertissant, avec des effets spéciaux que j'ai beaucoup appréciés personnellement, et quelques scènes qu'on a envie de se repasser en boucle ! Il est un poil long à démarrer peut-être, et le scénar ne casse pas des briques (y'a des p'tits gars avec un "pouvoir", et une société secrète qui veut les tuer bien-sûr car c'est pas bien d'être comme ça...) mais ça reste un film à aller voir au cinéma pour les amateurs.

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #87 le: 26 février 2008 à 14:18:48 »
Merci pour ton avis sur le film JUMPER septi¢  :wink:

Je vais aller justement le voir ce soir !

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #88 le: 15 mars 2008 à 01:50:25 »
Oupsss j'avais oublié de répondre  :-P
J'ai très bien aimé JUMPER ! j'ai trouvé le scénario original (qui n'a jamais révé de pouvoir se téléporter où bon lui semble ?), les acteurs crédibles avec Hayden Christensen et Samuel L. Jackson notamment  :) ....et aussi, de très beaux effets spéciaux !


Cette semaine j'ai eu l'occasion d'aller voir TAKEN avec Liam Neeson, j'ai été réellement surpris par l'extraordinaire rythme de l'action et le rôle "touchant" de bon père de Liam  :wink: ! ...de plus, le film dénonce des vérités très underground et "sales" de notre société...  :((
A voir de toute urgence pour tout ceux qui aiment l'action  (w00t) !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #89 le: 15 mars 2008 à 10:54:50 »
Jumper avait pas eu de très bonne critique ce qui m'a dissuadé d'aller le voir en fait. Pourtant j'avais trouver le scénar interessant. Remarque c'est ni plus ni moins qu'une version OGMizer du bon vieux Passe Murailles avec Bourvil  :-P

Take j'ai pas entendu parler de ce film. Un ptit coup d'oeil sur allocine... les ciritiques spectateurs semblent bonne mais la presse à pas aimé. Ca m'donne envie de l'voir, j'attendrais qu'il sorte en location.

J'attends surtout le prochain Indy  :wub: en espérant qu'il aura la trampe des précédents !!