Auteur Sujet: Et si on causait ciné !!  (Lu 140448 fois)

Hors ligne zedweb

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: +0/-0
    • http://zedweb74.free.fr
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #60 le: 27 juillet 2006 à 03:26:00 »
C'est clair que le fait de l'histoire vraie fait encore plus froid dans le dos  (nono)

En gros, pour ceux qui aiment la flippe ou les histoires vraies flippantes, a aller voir  :wacko:

Sinon, pour ceux comme moi qui cherchaient juste un bon film a aller voir avec une copine  (oops)... bin à éviter plutot  :wink:
L'Amiga n'est pas mort! La Preuve? Ici===> Amiga Boot

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #61 le: 29 juillet 2006 à 21:21:39 »
On l'attendait, enfin surtout moi ...  :-P le prochain M. Night Shyamalan... Alors le voici le voilà qui déboule chez nous le 23 Août, j'ai nommé La jeune fille de l'eau!!

Synopsis
Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l'aide de Cleveland... pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé...(source AlloCiné)

Moi ça me botte bien ce genre d'histoire, en fait j'ai aimé tout ses films à lui, un Spielberg dans l'âme je trouve!  (w00t)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #62 le: 29 septembre 2006 à 21:18:34 »
Et zou ! Avec pas loin de deux mois de retard, je vous informe que je suis parti voir (y'a deux mois donc) Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit(w00t)

SI vous avez adoré le premier, vous ne pouvez qu'adhérer à cette suite encore plus fabuleuse, avec encore plus d'aventure et de mystère ! L'histoire est prenante, et les effets spéciaux sont tout simplement splendides et saisissants  !

Si vous n'avez jamais vu le premier, n'allez pas le voir vous n'allez pas tout comprendre et vous allez ressortir de la salle un peu frustré ...

Si vous n'aimez pas Pirates des Caraïbes, alors vous n'avez rien à faire sur ce forum ...  (tusors)

 :lol: :flower:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #63 le: 29 septembre 2006 à 21:44:34 »
j'ai beaucoup aimé la série Pirates des Caraibes, c'est drole, c'est une belle aventure avec des rebondissements dans tous les sens, très divertissant !

Et un Johnny Deep excellent comme d'hab.

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #64 le: 01 octobre 2006 à 04:33:09 »
Excellent en effet  ^_^, humour et aventure, Johnny depp est le vrai héro de ce film qu'on apprécie pour ces facéties... vivement la suite prévue pour mai 2007 (argh...) !

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #65 le: 01 octobre 2006 à 10:11:29 »
J'adore Johnny Depp, c'est un de mes acteurs préférés, je trouve que c'est un acteur hallucinant, super bon! Vraiment!  (aa)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #66 le: 05 octobre 2006 à 18:45:14 »
J'vois qu'on est tous d'accord sur Johnny Depp, ça fait plaisir car il le mérite vraiment.

Sinon, j'suis allé voir Thank you for smoking récemment, un film que je conseille vivement :

Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme.
De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l¹indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu¹il peut être un père modèle pour son fils.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #67 le: 29 novembre 2006 à 22:15:28 »
Wha !  (w00t)

Mais j'ai carrément oublié de vous dire, j'ai vu Silent Hill !!!

Alors j'ai adoré ... Je sais que les avis divergent, pour ma part le film retranscrit parfaitement le côté angoissant et malsain du jeu ... Tout au long du film, on se demande ce qu'il est advenu de Silent Hill, qui sont ces gens qui errent et qui se cachent dans une église dès qu'une sirène résonne dans la ville ... Et contrairement au jeu, le dénouement est très clair et cohérent !

En plus la réalisation est superbe (depuis Crying Freeman, je suis amoureux de Ganz), et le fait que l'héroine ait remplacé le héros n'affecte en rien le plaisir que l'on a à suivre cette aventure !  ^_^

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #68 le: 30 novembre 2006 à 23:59:37 »
silent hill, bof, y a qu a lire ce qu en disent les redacteurs de Sanqua !

je suis allé voir le dernier Clint Eastwood (et Steven Spielberg) : "La mémoire de nos pères".

l histoire vraie d un mythe (pour les ricains) qui n en ait pas un et digne d Hollywood.

je ne me suis pas ennuyé et les scenes de guerre ne prennent pas plus de 25% du film !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #69 le: 01 décembre 2006 à 12:25:09 »
J'ai eu un avis mitigé sur Silent Hill. L'ambiance est bien retranscrite, tant au niveau visuel que sonore, c'est clair... Mais l'histoire est décousue le flashback de la fin fait une rupture gênante mais surtout... pourquoi cette effusion de sang totalement inutile à la fin? Personnellement j'ai eu l'impression que ou bien Ganz ne savait pas réelleemnt où aller au niveau scénaristique ou qu'au montage, beaucoup de scènes ont été coupées, donnant une impression assez brouillonne... Dans les adaptations de jeux au ciné, Silent Hill occupe une place très honorable, probablement même une des meilleurs, mais cinématographiquement, ça reste d'un niveau assez faiblard... Enfin c'est mon avis...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #70 le: 01 décembre 2006 à 13:35:38 »
Vous savez que Ganz a émis lui aussi une hypothèse sur la fin de Silent Hill (le jeu) ? C'est un pur "otaku" !  :lol: Je pense qu'il savait parfaitement où il allait au niveau de son scénario.

Et bien je ne suis pas d'accord avec vous ! J'ai passé un excellent moment, scotché pour voir la fin ... Mais je me demande si j'ai aimé car je voulais savoir ce que Ganz a imaginé comme dénouemeent à Silent Hill, ou si j'ai aimé le film dans sa globalité ...

Vous me faites douter les gars ...  :wacko:

Pour la scène de fin, c'est vrai qu'il faut s'accrocher, et on peut y voir certains actes de violences gratuites qui ne servent qu'à apporter un semblant de consistance à une fin peut-être un peu banale .... Ou alors il a voulu se la jouer "Jeux Vidéo" et une fin avec un big boss ... M'éttonerait pas de lui !  :lol:

Pour la mémoire de nos pères, j'ai un apriori sur ce genre de films américains "patriotiques" ... A voir si la réalisation permet d'oublier le côté excessif des américains quand il s'agit de parler de leurs "héros" ...

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #71 le: 01 décembre 2006 à 13:51:56 »
Pour la mémoire de nos pères, j'ai un apriori sur ce genre de films américains "patriotiques" ... A voir si la réalisation permet d'oublier le côté excessif des américains quand il s'agit de parler de leurs "héros" ...

Clint Eastwood a souvent un regard critique sur son pays il me semble... Le film a l'air très intéressant et j'irai volontiers le voir personnellement...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #72 le: 01 décembre 2006 à 14:06:24 »
Clint Eastwood a souvent un regard critique sur son pays il me semble... Le film a l'air très intéressant et j'irai volontiers le voir personnellement...

Oui, j'omet aussi le fait que le film n'inclut peut être pas le côté patriotique qui m'aggace ...  :lol:

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #73 le: 02 décembre 2006 à 19:32:49 »
tout a fait, c est meme la face cachée et vous allez etre surpris de voir comment ca fonctionne pour de vrai (vu que c est une histoire vraie) !!!
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Et si on causait ciné !!
« Réponse #74 le: 09 décembre 2006 à 23:10:46 »
Ben moi je viens tout juste de voir Silen Hill... le dvd rembobine d'ailleurs ... arf j'ai du mal je me fait toujours avoir, toujours bloqué aux vhs moi!  (crazy)
Bref, ben j'ai adoré! Aussi bien niveau visuel, sonore que scénaristique! La fin bien sanglante comme j'aime, j'ai été pris du début à la fin, bref génial! A noter que je n'ai fait aucuns des jeux... juste une démo du 2... mais franchement j'ai bien envie maintenant!  (w00t)