Auteur Sujet: Et si on causait ciné !!  (Lu 149674 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re: Et si on causait ciné !!
« Réponse #150 le: 02 mars 2014 à 15:34:26 »
Dans le genre dessin animé étrange et un peu dérangeant il y a aussi les dessins animés de Bill Plympton

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re: Et si on causait ciné !!
« Réponse #151 le: 27 décembre 2014 à 13:02:52 »
allez en vrac les derniers films dont je me souviens :
Detective Dee II en 3D (la 3D est bluffante)
Le conte de la princesse Kaguya (magnifique !)
Les Combattants (drole et emouvant)
Sergent York (avec Cary GRANT, une histoire originale)
Interstellar

le dernier en date
Dumb et Dumber DE... si vous avez aimé le 1er vous devriez bien aimer  (ouf2)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6529
  • Karma: +17/-4
Re: Et si on causait ciné !!
« Réponse #152 le: 06 mars 2015 à 16:19:51 »
Il y aura un film basé sur le mythique jeu A500 It came from the Desert :


Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Re: Et si on causait ciné !!
« Réponse #153 le: 06 mars 2015 à 20:24:39 »
si vous avez l'occasion de le voir, je vous recommande "The Imitation Game", un superbe film dans lequel on apprend aussi bcp, sans compter qu'Alan Turing est l'un des pères des ordinateurs (les machines de Turing qu'on appelait calculateurs).
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re: Et si on causait ciné !!
« Réponse #154 le: 07 mars 2015 à 01:51:25 »
It came from the Desert s'inspirait lui même des séries B fantastiques des années 1950.

J'ai été voir "Chappie", réaliser par Neill Blomkamp ( District 9 ), l'idée d'un robot avec une intelligence artificielle, un sujet souvent évoqué dans la science fiction, le film est pas mal réalisé. Il a choisi de le traité sous certain aspect avec un bon mélange d'action. 1h54 pour une belle histoire avec quelques sincères éclat de rire.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6529
  • Karma: +17/-4
Re: Et si on causait ciné !!
« Réponse #155 le: 07 mars 2015 à 13:54:19 »
Je n'ai pas encore vu Chappie mais je sais que le réalisateur va justement réaliser un nouveau film Alien (indépendant de Prometheus) : http://www.ecranlarge.com/films/news/937080-alien-5-neill-blomkamp-revele-la-premiere-image-du-caporal-hicks-et-d-un-xenomorphe

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6529
  • Karma: +17/-4
Re: Et si on causait ciné !!
« Réponse #156 le: 29 mai 2015 à 14:23:53 »
Voici un film qui a été financé avec Kickstarter :

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re: Et si on causait ciné !!
« Réponse #157 le: 29 mai 2015 à 23:42:58 »
Citer
Voici un film qui a été financé avec Kickstarter :
un sacré boulot ! j'ai trouvé que c'était plutot impressionnant et j'ai bien aimé les clins d'oeils, spécialement la partie avec les vieux ordi !
merci pour cette découverte.
A noter d'ailleurs qu'il y a après la vidéo le HACKERMAN'S HACKING TUTORIALS - How To Hack Time:

Dans un genre un peu similaire, il y a un film indien : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=224566.html

sinon alors petit récapitulatif des films vu :
- "La Maison au toit rouge" j'ai bien aimé mais bon j'apprécie les histoires et les films asiatiques (ca fait plus penser à du OZU que du Bruce Lee) ,
- "En route !" : ce n'est peut être pas un dessin animée hyper mature il vise un large publique mais j'ai passé un bon moment et les enfants rigolaient bien dans la salle
- "À la poursuite de demain" : alors que dire ca fait un moment que j'avais pas vu de film de SF je me suis dit allez hop. Donc oui c'est pas mal, bien sur on peut trouver de bonne qualité et de bon défaut. Dans l'ensemble en tout cas il fait réfléchir et discuter, n'est-ce pas l'idée de la SF ?
- "Un peu, beaucoup, aveuglément" : j'avais lu de bonne critique et j'ai donc décidé d'aller le voir, l'idée est originale, je n'en dis pas plus.

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Re: Et si on causait ciné !!
« Réponse #158 le: 04 juillet 2015 à 18:50:33 »
vu "Comme un Avion" de Denis Podalydès (doit être grec avec un ce nom !) et bof, c'est long, c'est lent, et dans le genre amitié et temps de vivre, je préfère de loin "Les enfants du marais".
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re: Et si on causait ciné !!
« Réponse #159 le: 04 juillet 2015 à 20:11:05 »
ouf j'ai bien fait de pas aller le voir j'en avais une image assez négative. Pourtant j'apprécie le jeu de Denis Podalydès (Le mystère de la chambre jaune, Dieu seul me voit (Versailles-chantiers)...)

Sinon j'ai été voir :
- "Le monde de Nathan" (j'ai bien aimé)
- "Vice Versa" les critiques disaient que ce film renouait avec le génie de Pixar, je dirais que c'est très grand publique, le passage sur l'abstraction est plutot bien mais il y a de sacré longueur, ca se regarde quand même avec plaisir. Recommandé pour les grands pratiquant de méditation ;) en ce moment sur Allocine un Special Pixar
- "Ex machina" (j'ai bien aimé, l'ambiance, l'histoire, le film en général)
- "Shaun le mouton" mouais bof, pas aussi génial que les Wallas et Gromit
- "Taxi Téhéran" original  mais peut être manque-t-il un petit quelque chose, certains passages sont très bien alors que d'autres sont un peu long.
- "Le souffle" un film étrange... a voir ou pas ?
- "La Loi du marché" j'aime bien Vincent Lindon, un film simple et efficace



Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re: Et si on causait ciné !!
« Réponse #160 le: 19 novembre 2015 à 11:24:50 »
Les derniers film vu au ciné dans le sens chronologique inverse :

- "Seul sur Mars", on m'a dit c'est un bon film, j'ai hésité j'y suis allé et... oui c'était sympa... un bon challenge et on se dit que des personnes sont réllement capable de faire des choses inimaginables pour réussir à envoyer quelqu'un sur une autre planète mais juste une question ? Pourquoi ils attendent que quelqu'un parte sur Mars, soit carrément dans une position de survie pour que le monde s'unisse... et en attendant ce qui se passe sur Terre c'est important ? Oui seul sur Mars il est plus facile de s'organiser, composer et trouver les besoins réel pour sa survie
- "The Lobster", un film avec un scénario original, une ambiance, une atmosphère très particulière
- "Avril et le monde truqué" (un très bon film d'animation français partant d'un constat simple pour s'ouvrir sur de vastes horizons)
- "Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E", j'ai passé là aussi un bon moment, un excellent divertissement de l'espionnage, de l'action, de l'humour. On ne voit pas le temps passé et le cerveau est plus reposé
- "Paranormal Activity 5 Ghost Dimension"... non je rigole j'ai pas été voir ça, pourquoi j'aurais du ?
- "Sicario", un bon thriller/policier bien musclé.
- "Youth", un film intelligent, qui nous baladent dans des histoires personnelles et nous invite à observer.
- "En quête de sens", un bon documentaire à voir à plusieurs pour en parler et qui donne envie d'en parler à d'autres personnes.
- "Le Tout Nouveau Testament", de bon moment, de bonnes idées, au moins le réalisateur à eu le mérite d'imaginer quelque chose de pas si simple et de réussir à proposer quelque chose même si... il manque un petit quelque chose. Ca ne plaira pas forcement à tout le monde
- Les Minions : la bande annonce m'a donné envie, un divertissement, marketing me direz vous... oui comme bon nombre de production.
- "Ant-Man" : ce n'est pas déplaisant mais quand on y pense 5 minutes, en 1h57 il ne se passe pas grand chose...
- "Microbe & Gasoil" : Gondry, le rêveur propose ici encore un film qui tourne dans l'autre sens, proposant une nouvelle balade dans le temps et une autre compréhension de l'instant et du temps.

Et vous vous avez été voir quoi ?

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4409
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re: Et si on causait ciné !!
« Réponse #161 le: 19 novembre 2015 à 12:08:38 »
Le dernier film que j'ai été voir au ciné, c'est :

*Prémonitions avec l'immense Anthony Hopkins, j'ai beaucoup aimé même si la fin était prévisible... C'est dingue le talent de cet acteur !!  :wub:

*Jurassic World mais en blu-ray 3D , car figurez vous que j'ai faillit le voir au ciné, on était dans la salle, on a vu les pubs, et paf problème technique... après 30 mn d'attente on a dit que c'est pas possible, mais on a eu en compensation 2 places offertes par personne... pas mal le geste quand même ! Sinon le film était sympa, j'ai bien aimé, certes c'est du grand spectacle, du revu... mais bon pas mal de clins d'oeil au premier, bon moment !

Malheureusement, je vais plus trop au ciné, dans ma campagne c'est 40mn de route mini, alors on s'organise...  (crazy)

J'avais prévu d'aller voir STAR WARS le mois prochain au Grand Rex... mais bon on verra bien (fuck les e****  (fesses) )

Pis comme Hadopi m'a dit pas bien ...  (fesses)

Du coup j'ai revendu ma télé.... trop d'émissions à la con... euh nan QUE des émissions à la con....  (fesses)

Je suis devenu alcoolique ....  burp pour oublier que je me drogue ....  (smokespliff)


Sinon, j'ai aussi faillit voir Seul sur Mars, mais timing trop serré.... ( fuck le timing  (fesses) )

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re: Et si on causait ciné !!
« Réponse #162 le: 04 décembre 2015 à 14:45:22 »
c'est un peu hors sujet mais en ce moment sur le site Amazon, l'intégrale de Cat's Eye en BluRay+DVD est à 51.99 au lieu de 146 euros.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re: Et si on causait ciné !!
« Réponse #163 le: 25 mars 2016 à 15:16:10 »
Vu ces derniers temps :

Seul sur Mars : C'est une blague ? Alors le film est plutôt bon, de très bonnes idées scénaristiques, mais .... Attendez  quoi, merde ! Le mec se retrouve SEUL SUR MARS ! Abandonné par son équipe ! Et lui ? pas un seul moment de panique ! Non, il est là, au calme, et dès le deuxième jour il plante ses patates, tranquille, à la cool ... Aucune tension ni suspense !

Gravity : C'est long ... Mais loooooong ! Et leeeeeent ! Aucune tension réelle alors que c'est censé être un film catastrophe, trop de mélo dans le récit, une fin convenu. Par contre la réalisation est au top.

Mad Max Fury Road : Course poursuite de deux heures trente qui vous laisse KO au bout du visionnage.  (bosse) Cette montée d'adrénaline qu'on se prend tout le long ! A voir absolument ! Par contre scénario : ZERO ! Enjeu : ZERO ! Ne le regardez pas en vous disant que ce film ajoute quelque chose à la mythologie Mad Max (si mythologie il y a). Non, c'est juste de l'action magistrale qui va à 300 à l'heure.  (fuir)

Star Wars 7 : Mouais .... Bof ... Non en fait. C'est l'épisode 4 en HD. Pas terrible je trouve. Pour moi c'est un film rempli de fan-service. A voir ce que la suite va donner, mais j'ai été pas mal déçu. Limite ce film me fait dire que la prélogie c'était pas si mal tout compte fait.  :9 :-P Et puis bon, le seigneur Sith qui se fait défoncer la tronche par une gamine venant du fin fond d'un desert qui n'a jamais vu un sabre laser de sa vie ...  :roll:

Jurrasic World : No comment. odieuxconnard a fait un article qui reflète l'exactitude de ma pensée, allez le lire.  :-P

Prémonitions : Petit mot aux réalisateurs/scénaristes : faut arrêter de vouloir faire courir Anthony Hopkins, il a 80 balais les mecs ... Sinon, bof ... Vu le pitch je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus opressant, un thriller à la manière d'un Seven. Là, arrivé à la moitié du film on a compris que ça ne décollera jamais et on se perd dans du pathos.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re: Et si on causait ciné !!
« Réponse #164 le: 27 mars 2016 à 21:08:48 »
"Snoopy et les Peanuts" : un hommage à Charlie Brown ! Dans le respect de la bande dessiné, on aurait aimé plus de crayonné dans les rondeurs mais non... finalement on ressort bercé par la philosophie de l'univers de Charlie Brown :)

"Zootopie" : les éléments des Pixar sont là , une construction scénaristique "solide", de l'humour, des personnages variés,  de la couleur, des méchants mais aussi du coeur et cette fois, l'intrigue passe par une enquête, et vu que j'aime bien les enquêtes et les animaux, j'ai passé un moment agréable. Pas le  film de l'année mais un moment agréable... bon je retourne parler aux paresseux ils ont plein de choses à raconter ;))

Le Voyage d'Arlo : plus "enfantin" que Zootopie, on nous promène dans cette époque ou la Terre ne connaissait que la vie sans artifice (à la mode Pixar) et des gros animaux bizarres mais aussi des plus petits tout aussi bizarre, ... ca donne une belle histoire, ca fait penser aux anciens Walt Disney dans le rythme, un mélange bien dosé.

"The Revenant" : après la bande annonce vu au ciné, je l'attendais, et la sauce prend bien ! Ca colle à la peau comme de la sueur et du sang sèché, l'odeur des arbres, un gout d'eau, de sel, de terre et de chair. Après le film "Wild" avec Reese Witherspoon, "The Revenant" donne à l'amérique et ses grand espace un autre regard, un regard lointain des indiens sur ce monde nouveau qui arrive !

"Les Ogres" : un peu déçu, je m'attendais à quelque chose d'autre, les critiques parlaient d'une belle balade entre potes et euh... bon j'ai pris le temps de regarder et découvrir le film autrement. Ceux qui connaisse un peu le milieu du cirque doive plus facilement sourire à ce film. J'ai trouvé ca quand même un peu long...

"Midnight Special" : sans rien attendre (quoique) je me suis dit un film de science fiction allons y on verra bien... et c'est pas mal du tout, du suspens, un petit road movie avec une odeur de vieux bon film de science fiction sans en mettre plein les mirettes.

"Room" : j'ai bien aimé, on se plonge facilement dans l'histoire sans tomber dans un excès de sentimentalisme, il faut je crois accompagner l'histoire, porter un regard personnel sans aller trop dans une recherche "psychologique" au risque de sombrer dans un mélange de sentiment qui ne permet pas de profiter de l'histoire. C'est le regard que j'ai eu sur ce film, on nous préserve comme elle préserve l'enfant, la suite viendra naturellement...

"The Assassin" : euh... là je ne sais que dire... la mise en scène oui... une volonté de retranscrire sans retranscrire qui laisse une étrange impression, partagé entre "c'est un peu long" et "mais qu'est-ce qui se passe après" ou "faut arrêter sur le vide là" ou "c'est juste un film sur la nature et les saisons ?" à revoir peut être un jour ou je serais plus réveillé peut être que ce film nous absorbe différemment en fonction des humeurs ?

"Kaili Blues" enfin un film qui me permet de revoir la Chine sous un autre jour, celui des campagnes peut être, avec des personnages "simples" sans caricature (?), humain sans tomber dans des excès, et de découvrir d'autres facettes de la Chine que j'imaginais, une poésie chinoise contemporaine ?  Une très belle balade pour ma part !
Si vous voulez rêver un peu et sourire en vous promenant en Chine, je vous le conseil ainsi qu'un autre film plus ancient : "Le Promeneur d'Oiseau"

Et sinon, quelqu'un a été voir "Moonwalkers" ?

Finalement d'après tes critiques TJMK, je suis plutot content de pas être allez voir Star Wars 7, Jurassic World, Prémonitions,  pour Mad Max Fury Road je me doutais que c'était un film du genre, à voir donc quand j'aurais envie d'un bon film d'action (ou un Die Hard ;)