"Snoopy et les Peanuts" : un hommage à Charlie Brown ! Dans le respect de la bande dessiné, on aurait aimé plus de crayonné dans les rondeurs mais non... finalement on ressort bercé par la philosophie de l'univers de Charlie Brown
"Zootopie" : les éléments des Pixar sont là , une construction scénaristique "solide", de l'humour, des personnages variés, de la couleur, des méchants mais aussi du coeur et cette fois, l'intrigue passe par une enquête, et vu que j'aime bien les enquêtes et les animaux, j'ai passé un moment agréable. Pas le film de l'année mais un moment agréable... bon je retourne parler aux paresseux ils ont plein de choses à raconter ;))
Le Voyage d'Arlo : plus "enfantin" que Zootopie, on nous promène dans cette époque ou la Terre ne connaissait que la vie sans artifice (à la mode Pixar) et des gros animaux bizarres mais aussi des plus petits tout aussi bizarre, ... ca donne une belle histoire, ca fait penser aux anciens Walt Disney dans le rythme, un mélange bien dosé.
"The Revenant" : après la bande annonce vu au ciné, je l'attendais, et la sauce prend bien ! Ca colle à la peau comme de la sueur et du sang sèché, l'odeur des arbres, un gout d'eau, de sel, de terre et de chair. Après le film "Wild" avec Reese Witherspoon, "The Revenant" donne à l'amérique et ses grand espace un autre regard, un regard lointain des indiens sur ce monde nouveau qui arrive !
"Les Ogres" : un peu déçu, je m'attendais à quelque chose d'autre, les critiques parlaient d'une belle balade entre potes et euh... bon j'ai pris le temps de regarder et découvrir le film autrement. Ceux qui connaisse un peu le milieu du cirque doive plus facilement sourire à ce film. J'ai trouvé ca quand même un peu long...
"Midnight Special" : sans rien attendre (quoique) je me suis dit un film de science fiction allons y on verra bien... et c'est pas mal du tout, du suspens, un petit road movie avec une odeur de vieux bon film de science fiction sans en mettre plein les mirettes.
"Room" : j'ai bien aimé, on se plonge facilement dans l'histoire sans tomber dans un excès de sentimentalisme, il faut je crois accompagner l'histoire, porter un regard personnel sans aller trop dans une recherche "psychologique" au risque de sombrer dans un mélange de sentiment qui ne permet pas de profiter de l'histoire. C'est le regard que j'ai eu sur ce film, on nous préserve comme elle préserve l'enfant, la suite viendra naturellement...
"The Assassin" : euh... là je ne sais que dire... la mise en scène oui... une volonté de retranscrire sans retranscrire qui laisse une étrange impression, partagé entre "c'est un peu long" et "mais qu'est-ce qui se passe après" ou "faut arrêter sur le vide là" ou "c'est juste un film sur la nature et les saisons ?" à revoir peut être un jour ou je serais plus réveillé peut être que ce film nous absorbe différemment en fonction des humeurs ?
"Kaili Blues" enfin un film qui me permet de revoir la Chine sous un autre jour, celui des campagnes peut être, avec des personnages "simples" sans caricature (?), humain sans tomber dans des excès, et de découvrir d'autres facettes de la Chine que j'imaginais, une poésie chinoise contemporaine ? Une très belle balade pour ma part !
Si vous voulez rêver un peu et sourire en vous promenant en Chine, je vous le conseil ainsi qu'un autre film plus ancient : "Le Promeneur d'Oiseau"
Et sinon, quelqu'un a été voir "Moonwalkers" ?
Finalement d'après tes critiques TJMK, je suis plutot content de pas être allez voir Star Wars 7, Jurassic World, Prémonitions, pour Mad Max Fury Road je me doutais que c'était un film du genre, à voir donc quand j'aurais envie d'un bon film d'action (ou un Die Hard ;)