Auteur Sujet: [CLOS] Un concours de HiScore ?!  (Lu 58677 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Un concours de HiScore ?!
« Réponse #210 le: 16 mai 2004 à 13:04:01 »
 Et voilà, le challenge 10 est officiellement ouvert, et il s'agit de MINSKIES FURBALLS, le jeu proposé par Lio  ^_^

D'ailleurs Lio, toi qui doit connaitre bien ce jeu, j'ai une question :

Pourquoi tout d'un coup mes points sont descendu de 4000 et des patates à 1000 et des bananes.... comme ça sans prévenir pendant le jeu?  :blink:

 

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Un concours de HiScore ?!
« Réponse #211 le: 17 mai 2004 à 08:52:27 »
 je ne sais pas, je n ai jamais remarque que les points diminuent a la place d augmenter.
Que penses tu du jeu ? Y a plein de subtilites et de bonus pour donner du fil a retordre a l adversaire.
En mode 2 joueurs, c est genial. Avec mon ex-copine, on reglait la difficulte a 6 au depart, sinon les parties devenaient trop longue au niveau 1 (jusqu a 1h pour un seul tableau)
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Un concours de HiScore ?!
« Réponse #212 le: 17 mai 2004 à 13:03:46 »
 Justement, comment on utilise les bonus? Et le reste des commandes d'ailleurs... Histoire d'être sûr
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Un concours de HiScore ?!
« Réponse #213 le: 17 mai 2004 à 13:35:48 »
 Quatre diskettes, quatre...! avec trois-cents secondes d'attente entre chaque téléchargement...! pourquoi tant de haine ? ^_^  :))  

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Un concours de HiScore ?!
« Réponse #214 le: 17 mai 2004 à 19:11:52 »
 PASSKEEEEUH!!!!

Je re ma question: " Justement, comment on utilise les bonus? Et le reste des commandes d'ailleurs... Histoire d'être sûr"
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Un concours de HiScore ?!
« Réponse #215 le: 17 mai 2004 à 20:46:00 »
 Bon alors vous avez deja remarque qu il faut une serie d au moins 4 bestioles de la meme couleur pour faire disparaitre la dite serie (valable dans ttes les directions sauf en diagonal). Chaque serie disparue d un cote fait apparaitre un obstacle sur l ecran du copain. Plus la serie est nombreuse ou plus le nombre de series effacees est rapide, plus il y a d obstacles pour le copain.
Au debut y a des poissons qui tombent, pas interessant mais les briques cest ce qui vous donnent les bonus. En effet essayer au max d aligner des series a cote des briques car lorsqu une serie est complete et a cote d une brique, c est le tout qui disparait et vous gagnez un bonus. 2 briques d effacees=2 bonus d un coup etc.
Pour activer le bonus, il me semble qu il faut appuyer sur feu et manette vers le haut mais attention, le bonus se declenche seulement apres que le doublon de bestioles en court a touche la base.
1er bonus : la bombe
2e bonus : le ralenti de 5sec pour le copain
3e bonus : l armure, chaque serie effacee d un cote ou de l autre donne des obstacles pour le copain uniquement
4e bonus : elimination d une ligne
5e bonus : acceleration de 5sec pour le copain
6e bonus : elimination d une colonne
Attention a utiliser les bonus car si vous etes au 6e et que vous recoltez un bonus en plus, c est retour au bonus 1.
A vos manettes et vive le challenge.
Lio
 
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Un concours de HiScore ?!
« Réponse #216 le: 17 mai 2004 à 20:59:24 »
 Ok ben merci Lio pour toutes ces explications  :))

Moi, ben j'aime bien ce jeu, mais il est vrai qu'il doit être bien plus marrant à plusieurs  (w00t) , j'ai essayer l'entrainement, mais j'y suis resté une bonne 20 de minutes et j'était tjrs en bas.... alors j'ai abandonner la partie....  :9

 

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Un concours de HiScore ?!
« Réponse #217 le: 17 mai 2004 à 20:59:44 »
 J'ai chargé Minskies Furballs jusqu'à l'écran de jeu et là rien... un tableau fixe... Help ! :((

PS : j'ai utilisé la configuration A4000 de Amiga Inside... :huh:  

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Un concours de HiScore ?!
« Réponse #218 le: 17 mai 2004 à 21:05:44 »
  :huh:

Moi je le fait tourner sous un A500+ 2.0 (Amiga Inside aussi) !!

T'as mis les 4 adf dans les 4 lecteurs? je pense pas que ça change grand chose mais bon... je crois qu'il passe assez vite sur la 2eme d7...

 

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Un concours de HiScore ?!
« Réponse #219 le: 18 mai 2004 à 19:30:54 »
 Le 500+ marche très bien, essaie
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Un concours de HiScore ?!
« Réponse #220 le: 23 mai 2004 à 11:47:55 »
 Alors, alors, est ce que quelqu'un a vu ses points descendre tout d'un coup?  :huh:  Ou alors faut que j'arrête le grog !! :9  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Un concours de HiScore ?!
« Réponse #221 le: 25 mai 2004 à 09:08:48 »
 Je n arrive toujours pas a faire des captures d ecrans avec mon amiga et whdload... la je suis frustre et suis meme horrifie a l idee de dire que vous avez de la chance d emuler un amiga car vous avez plein de fonctionnalites supplementaires (emualtion CD32, support CAPS, capture d ecrans). Navrant de voir que l eleve a supplante le maitre. (sick)
Lio
 
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Un concours de HiScore ?!
« Réponse #222 le: 25 mai 2004 à 16:26:49 »
 Sebkos: Je crois que tu peux continuer le grog, je n'en suis pas sûr et je pourrais pas exp;liquer pourquoi mais ça m'a fait un peu la même chose: 4 000 au score, 1 000 sur le tableau.

Lio: télécharge Amiga Inside! Et tu verras que la chance sourit à tous...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Un concours de HiScore ?!
« Réponse #223 le: 25 mai 2004 à 16:38:34 »
 je n ai que des amiga chez moi alors le pack inside ne me sert a rien. (alien)
en plus ca me chagrine/desole qu on me balance "t as qu a utiliser winuae" a chaque fois que je ne peux pas faire qqe chose que winuae peut. Winuae n est qu une pale copie et je prefere l original.
ma passion de l amiga est nee sur un amiga et pas sur autre chose. :rolleyes:
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Un concours de HiScore ?!
« Réponse #224 le: 26 mai 2004 à 13:39:56 »
 :lol:  Encore à la bourre.... je suis en train de télécharger le jeu, et dès ce soir je m'y mets  :devil:  ! non méééé...

Pour Lio :

WinUAE n'est qu'un émulateur, perfectible (mais applaudissons tout de même le beau travail de l'auteur !), il apporte "un confort" dans l'utilisation de l'Amiga notamment pour les jeux... comme pour les screenshots justement. Moi aussi j'adore mes Migas qui dorment là...

Je t'assure que l'éléve ne pourra jamais dépasser le maître, peut être s'en rapprocher un peu plus à chaque nouvelle version !

Pour les screenshoots sous Whload, je ne sais pas si il y a une fonctionalité implantée, peut être pourrais tu utiliser un appareil photo numérique ou alors.... un prog sous Miga, qui te permets de récupérer cette image (je me rappelle avoir utiliser un "ripper" à l'époque pour récupérer des images de jeu ou démo - juste après un reset on recherche des "plans" dans la mémoire CHIP) ou biensûr une action replay (je crois qu'il existe une version "software", qui reste résidente en mémoire, à l'aide d'une combinaison de touche, le programme se "réveille" et affiche ses options, comme : sauvegarder l'affichage en cours...).

Bon courage, et n'abandonne pas le challenge  ^_^ !