Auteur Sujet: Image noir et blanc???  (Lu 4230 fois)

trunk70

  • Invité
Image noir et blanc???
« le: 24 décembre 2003 à 01:54:56 »
 Bonjour,je suis nouveau dans cette communauté et j'écris pour vous dire que j'ai récupéré un amiga.voilà c'est un A500 ,j'ai des dizaines de disquettes,il marche nickel (j'ai essayé plein de truc) mais j'ai quand meme quelques problemes... :(
En fait il m'a été vendu avec un cable péritel RVB (?) mais quand je le branche à ma télé c'est en noir et blanc ... PQ? y a t il une solution???
Ensuite j'ai recu un moniteur avec mais pas moyen de brancher la péritel dessus bien sur... existe il un cable spécial si oui ou en trouver ou y a t il un schéma pour en fabriquer un ???
Et enfin y a t il moyen de mettre un disque dur???
merci de vos réponses ^_^  

Hors ligne abelthorne

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: +0/-0
Image noir et blanc???
« Réponse #1 le: 25 décembre 2003 à 22:59:08 »
 Je suppose que c'est un câble péritel Amiga standard (db23 d'un côté à brancher sur l'Amiga ainsi que deux cinch pour le son / péritel de l'autre) ?

Est-ce que ta TV supporte le PAL (si c'est un vieux modèle, elle est peut-être SECAM uniquement) ?

Est-ce qu'il est branché directement sur la tv ou via un appareil quelconque (terminal satellite, magnétoscope, etc.) ?

Pour le moniteur, faudrait savoir ce que c'est comme marque/modèle. Sur mon 1084S, j'ai plusieurs entrées : composite (connecteur cinch que tu peux brancher directement sur la sortie composite de l'Amiga avec un câble cinch), RVB (connecteur DIN-9 ou DIN-7 à utiliser avec un câble DB23-DIN - bien meilleure qualité qu'en composite).

Donc, peut-être que tu peux brancher un câble composite (il doit y avoir ce genre d'entrée sur la plupart des moniteurs vidéo de cette époque) pour tester ; sinon, j'ai peut-être encore le câble DB23-DIN mais il faudrait être sûr qu'il peut aller sur ton moniteur.

Sinon, tu dois avoir des schémas pour fabriquer tout type de câble sur aminet ou sur certains sites (tu peux demander sur fcsa).
 

Trunk70

  • Invité
Image noir et blanc???
« Réponse #2 le: 26 décembre 2003 à 19:41:32 »
 Merci de ta réponse!!!! :))
Voilà mon moniteur est un 1084S comme toi!!!Malheureusement je n'ai pas le cable adéquat pour brancher mon amiga 500.
Ma télé est une récente (1 an) de marque LG et la dreamcast passe aussi en noir et blanc ;)  sur la télé d'en bas ca va nickel mais bon c'est cjiant parce que ca se trouve au salon...
Donc ou trouver un cable pour relier au moniteur 1084S??? Ce moniteur marche trop bien,couleur + stéréo!!!
tu en aurais un pour moi???
Le seul cable que je possède pour mon amiga est un péritel comme tu as dit.
Merci encore de ton aide et j'attends de tes nouvelles avec impatience!!!
a +++.

Hors ligne abelthorne

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: +0/-0
Image noir et blanc???
« Réponse #3 le: 26 décembre 2003 à 21:08:59 »
 Si l'Amiga et la Dreamcast passent en n&b alors que tu les branches directement sur la TV, c'est que celle-ci n'est pas PAL (et donc, comme le codage des couleurs est différent entre le PAL et le SECAM, la TV ne peut pas interpréter l'information et affiche du n&b).

Solutions diverses pour avoir l'image en couleur :
- changer de TV
- utiliser la sortie composite avec un adaptateur cinch/péritel (comme celui fourni avec les playstation il y a longtemps) ; c'est aussi valable pour la dreamcast si elle a une sortie composite (ce dont je suis loin d'être sûr vu que je n'ai pas de DC) ; l'image est en couleur mais de moins bonne qualité (et pas qu'un peu)
- brancher l'Amiga sur ton 1084S ; je vais regarder si j'ai encore le câble et je te tiens au courant (à noter que, comme je te le disais, tu as une sortie composite sur L'Amiga et une entrée du même type sur le moniteur : tu peux utiliser un câble cinch comme solution temporaire)

-- EDIT --

Comme tu n'es pas enregistré sur le forum, je ne peux pas t'envoyer de message privé : envoie-moi ton adresse e-mail par e-mail ou par mp pour la suite des opérations (j'ai retrouvé le câble).
 

Hors ligne Trunk70

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: +0/-0
Image noir et blanc???
« Réponse #4 le: 26 décembre 2003 à 22:11:52 »
 je me suis pourtant enregistré...
Il me dit que je suis connecté mais pas moyen d'envoyer de mp ou email  :(

 

Hors ligne abelthorne

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: +0/-0
Image noir et blanc???
« Réponse #5 le: 26 décembre 2003 à 23:28:18 »
 Là, c'est bon, tu es connecté. À ta place, je laisserais pas l'adresse e-mail en clair sur le forum comme ça...
 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Image noir et blanc???
« Réponse #6 le: 27 décembre 2003 à 12:55:23 »
Citation de: Trunk70
je me suis pourtant enregistré...
Il me dit que je suis connecté mais pas moyen d'envoyer de mp ou email  :(
Salut et bienvenu à vous deux  ^_^

 Pour les MP du forum, normalement ils marchent, il t'affiche pourtant un message d'erreur, mais le message privé est bien envoyé! Sinon par e-mail ça ne marche pas (si quelqu'un à déjà réussi , dites le moi) Ces problèmes semblerait venir de chez Free.... Désolé..  :wacko:

 :)) AMIGA RULEZZZ  :))  

Hors ligne Trunk70

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: +0/-0
Image noir et blanc???
« Réponse #7 le: 28 décembre 2003 à 02:06:44 »
 merci ! Tout est ok maintenant!  :)  :))