Auteur Sujet: L'émulation Amiga facile !  (Lu 19277 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
L'émulation Amiga facile !
« le: 14 octobre 2015 à 13:45:53 »
On le sait tous, pour un public néophyte et/ou étrangé à l'univers Amiga, émuler une des machines de Commodore afin de pouvoir jouer à un jeu s'avère être un véritable casse-tête.  (ouf2)

Un membre de Planet Emu - Marskilla - s'est mis au boulot et s'est cassé la tête à notre place afin de créer un package "Click & Play" !  (w00t)

Plus d'infos sur le thread officiel (dont la date de création est de 2013, je fais donc une news un peu à la bourre  :unsure:) :

http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717

En cours de téléchargement, je vous ferais un petit retour dès que j'ai testé le bouzin !  (play)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: L'émulation Amiga facile !
« Réponse #1 le: 14 octobre 2015 à 19:26:12 »
il y a aussi AmiGame qui date un peu.

Sur Amiga il existe aussi iGame pour les jeux WHDLoad

Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à nous en parler

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re: L'émulation Amiga facile !
« Réponse #2 le: 14 octobre 2015 à 20:34:26 »
Amigame est vraiment super, la Team a fait un super boulot !  (saute)

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re: L'émulation Amiga facile !
« Réponse #3 le: 14 octobre 2015 à 21:25:03 »
on peut aussi citer thecompany.pl qui fournit de l'amiga prêt à lancer, avec un hic c'est que leurs executables font bien souvent carillonner mon antivirus

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re: L'émulation Amiga facile !
« Réponse #4 le: 15 octobre 2015 à 09:18:02 »
il y a aussi AmiGame qui date un peu.

Ah mais c'est toujours en ligne !  :blink: Je croyais que c'était "KO" depuis un moment.  :huh:

Effectivement c'est aussi une super solution, un très gros boulot qui avait été fait.

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re: L'émulation Amiga facile !
« Réponse #5 le: 15 octobre 2015 à 12:45:14 »
En fait, le site ayant comme nom de domaine amigame s'est retrouvé down un moment puis un nouveau a été monté puis down à nouveau, pour l'heure je ne sais pas ou ça en est mais je crois que notre volonté en tant qu'équipe a été mise à mal, ça reviendra peut-etre.. Avec un phoenix en logo, tout est possible  :-P

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re: L'émulation Amiga facile !
« Réponse #6 le: 25 mars 2016 à 14:41:38 »
De retour pour parler en deux mots de la solution de Marskilla.

C'est juste parfait ! Pas ce qu'il y a de plus rapide à installer (on doit se taper les 19 packs à installer les uns après les autres); Mais une fois installé, y'a rien de plus simple : Une interface très claire, on choisit le jeu, on le lance, on joue.  (play)

Bon, c'est pas ça qui va me faire mettre mes Amiga au placard, mais pour le néophyte qui trouve l'émulation Amiga compliquée (à juste titre ... Si si), ce pack est idéal.

Petite vidéo de présentation :


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: L'émulation Amiga facile !
« Réponse #7 le: 27 mars 2016 à 22:54:04 »
Il faudrait rajouter le lien de sa solution dans http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?topic=1068.0 j'ai fait une rapide recherche sur internet et je n'ai pas eu le lien : http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717
Personnellement l'amiga en émulation pour moi c'est ClassicWB_P96 + WHDLoad :)
Après c'est vrai que ce genre de solution est très complète avec screenshot, liste... je n'ai pas essayé mais KGLoad est un front-end pour les jeux/demos WHDLoad il me semble.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re: L'émulation Amiga facile !
« Réponse #8 le: 22 avril 2016 à 15:27:18 »
j'ai fait une rapide recherche sur internet et je n'ai pas eu le lien : http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717

C'est sur son site perso : http://marsretrogaming.online.fr/


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: L'émulation Amiga facile !
« Réponse #9 le: 22 avril 2016 à 21:53:12 »
j'ai fait une rapide recherche sur internet et je n'ai pas eu le lien : http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717

C'est sur son site perso : http://marsretrogaming.online.fr/
Merci, j'ai downloadé, reste plus qu'à tester :)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re: L'émulation Amiga facile !
« Réponse #10 le: 06 juin 2016 à 23:10:22 »
Petite vidéo faite par Snapouille  du forum de Planetemu.net pour présenter la fonction "jeu en réseau" du pack de Marskilla !  (g4)


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re: L'émulation Amiga facile !
« Réponse #11 le: 07 juin 2016 à 09:06:31 »
Énorme !   (yahoo)

Faudrait qu'on se fasse des sessions de jeux en ligne, vu la facilité de mise en place du système.  (g4)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: L'émulation Amiga facile !
« Réponse #12 le: 07 juin 2016 à 22:20:37 »
c'est vrai que c'est une fonction "le jeu en réseau" sur Amiga auquel je ne pense jamais.

Le membre AmigaOnline nous avait pourtant fortement motivé ! http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?topic=1399.msg16818 et puis il y aussi le jeu DynAMIte

Hors ligne Marskilla

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: +0/-0
    • Forum Package Amiga
Re : Re: L'émulation Amiga facile !
« Réponse #13 le: 13 septembre 2018 à 16:55:36 »
De retour pour parler en deux mots de la solution de Marskilla.(...)

Bien le bonjour à vous !  (reverence)

Je sais qu'il y a parmi vous, des utilisateurs de "mon" (car je suis pas tout seul à y contribuer) package...

De plus, certains parmis ces derniers, ont fait la démarche d'aller se manifester sur le fofo de planetemu, sur lequel j'officie la plupart du temps.

Et bien, je me suis dit, vu que j'avais quelques minutes devant moi, qu'il était grand temps que je retourne la politesse et que je vienne vous saluer.
Voilà qui est chose faite, et maintenant ?

Bah, maintenant, c'est le moment où je vous dit très honnêtement que j'adore votre site. Bien mis en page, contenu intéressant et varié... Bref que du bon.
Ceux qui me connaissent de planetemu le savent, je suis plus AtariSTe qu'Amigaiste (espérons que vous ne m'en tiendrez pas rigueur (oups) ).

Après, je demeure convaincu que ces machines ont beaucoup plus en commun que la sempiternelle gueguerre de clochers...

Aussi, vraiment, sur Insert disk 2, j'y trouve largement mon compte !

Longue vie à vous ! Voilà, c'est à peu près tout...

Ah ! j'oubliais : big up à Thordelan (elle pousse bien la petite ?), TJMK et Sebkos,  mais j'en oublie sûrement et en suis navré  :-(

@+
Ami de passage

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Re: L'émulation Amiga facile !
« Réponse #14 le: 13 septembre 2018 à 17:29:15 »
De retour pour parler en deux mots de la solution de Marskilla.(...)

Bien le bonjour à vous !  (reverence)

Je sais qu'il y a parmi vous, des utilisateurs de "mon" (car je suis pas tout seul à y contribuer) package...

De plus, certains parmis ces derniers, ont fait la démarche d'aller se manifester sur le fofo de planetemu, sur lequel j'officie la plupart du temps.

Et bien, je me suis dit, vu que j'avais quelques minutes devant moi, qu'il était grand temps que je retourne la politesse et que je vienne vous saluer.
Voilà qui est chose faite, et maintenant ?

Bah, maintenant, c'est le moment où je vous dit très honnêtement que j'adore votre site. Bien mis en page, contenu intéressant et varié... Bref que du bon.
Ceux qui me connaissent de planetemu le savent, je suis plus AtariSTe qu'Amigaiste (espérons que vous ne m'en tiendrez pas rigueur (oups) ).

Après, je demeure convaincu que ces machines ont beaucoup plus en commun que la sempiternelle gueguerre de clochers...

Aussi, vraiment, sur Insert disk 2, j'y trouve largement mon compte !

Longue vie à vous ! Voilà, c'est à peu près tout...

Ah ! j'oubliais : big up à Thordelan (elle pousse bien la petite ?), TJMK et Sebkos,  mais j'en oublie sûrement et en suis navré  :-(

@+

 (welcome2)

Bienvenue à toi Marskilla, et merci pour ton petit coucou chez nous, ça fait plaisir !  :flower:

Merci aussi pour toutes ses éloges pour Insert Disk 2, ça fait grandement plaisir aussi !  (oops)

Il faut vraiment que j'essaye ton pack, depuis l'ouverture de ce post, et donc pour ma part la connaissance de ce pack, je ne l'ai toujours pas essayé... Par contre, je ne trouve pas de lien de download...